Antarctique

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Carte Antarctique

L'Antarctique est un continent glacé se situant à l'extrême sud de la planète.

Histoire

Les accords de 1959 ont interdit toute présence militaire et exploitation des ressources naturelles en Antarctique de même que de se servir de ce continent comme décharge ou pour tester des armements. En 2006, la "Course aux Ressources" vit l'arrivée de plusieurs mégacorpos pour mettre fin à cet état de fait mais elles furent ralenties par les actions de groupes éco-terroristes et l'Éveil amena des conditions climatiques telles qu'il acheva de les dissuader.

Plus rien de notable ne se passa alors jusqu'en 2061 où des veines d'orichalque furent trouvées, découverte suivie en 2062 par celle d'une cité repérée par radar sous un glacier près du Mt Kirkpatrick.

En 2073 la Fondation Draco dément envoyer des ressources considérables en Antarctique. Il s'agirait simplement d'un détours par le sud de l'Amérique suite aux problèmes avec le Canal de Panama.

Politique

Outre la présence de quelques centres de recherches corporatistes et nationaux (voir chapitre économie), l'Antarctique est habité par quelques centaines de colons et prospecteurs indépendants qui occupent des vieilles bases abandonnées et sont plus ou moins tolérés par les puissances présentes qui les considèrent comme des squatteurs inoffensifs.

Géographie

Les conditions météorologiques sont extrêmes aussi bien au niveau du froid que du vent. La péninsule Antarctique proche de l'Amérique du Sud est la seule partie du continent à ne pas être entièrement recouverte de glace.

La magie agit ici de façon très bizarre, la houle mana y est permanente et des phénomènes magiques inhabituels ailleurs se produisent fréquemment.

Économie

Plusieurs mégacorpos et nations sont présentes en Antarctique :

Références

Liens externes

Wikipedia - Antarctique