Russie

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Russie D'UN COUP D'ŒIL | Localisation

Drapeau

Régime : Dictature bureaucratique
Capitale : Moscou
Dirigeants :
Secrétaire Général : Viktor Kamendin
Premier Ministre : Igor Sharilov
Population 154 000 000
Humains : 79%
Elfes : 3%
Nains : 6%
Orks : 8%
Trolls : 3%
Autres : 1%
Revenu moyen par habitant : 16 900¥
Population SINless estimée : 15%
Population sous le seuil de pauvreté : 18%
Affiliation corporative : 38%
Éducation:
Niveau collège : 12%
Équivalent baccalauréat : 51%
Licence : 25%
Master et doctorat : 12%
Principaux groupes ethniques
Russes :81 %
Tatars : 4%
Ukrainiens : 3%
Autres : 12%
Principales langues parlées
Russe : 98%
Anglais : 10%
Principales religions
Chrétien Orhodoxe Russe : 40%
Islam : 5%
Autres : 14%
Aucune : 41%
Monnaie : 1 Rouble (RUB) = 0,33 Nuyen (¥) / 3 Roubles = 1 Nuyen
Couverture CrashCart : Toutes les grandes villes
Temps de réponse garanti : 10 minutes

Couverture Monobe Medical : Moscou uniquement

Temps de réponse garanti : 15 minutes
Russie.jpg

La Russie s'étend de la Mer Baltique à l'Océan Pacifique et du Cercle Polaire au Caucase. Elle est bordée par l'Union Scandinave, l'Estonie, la Lettonie, la Biélorussie, l'Ukraine, la Transcaucasie, le Turkestan, la Mongolie, la Manchourie, la Corée et la Iakoutie.

Histoire

Les puissants

Forces politiques

Forces armées ou secrètes

  • L'Armée Rouge : le service militaire au sein de l'Armée Rouge est un devoir sacré pour les citoyens russes, comme il est inscrit dans la Constitution du pays. Le candidat de l'Armée Rouge au poste de Secrétaire Général est Vladimir Danko, héros de la guerre contre l'Alliance pour Allah.
  • Le GRU : l'agence de renseignement militaire de l'Armée Rouge. En plus du travail classique de collecte de renseignement, le GRU nomme les officiers politiques qui surveillent l'idéologie de chaque corps de troupe de l'armée. Les officiers politiques pouvant prendre le commandement à la place des officiers de l'Armée Rouge, et ne répondant qu'à leurs supérieurs du GRU, il y a des dissensions entre le GRU et les officiers de l'Armée Rouge, mais ils restent unis face à l'UGB.
  • Le Spetsnaz : les forces spéciales russes. Elles ont gagné une belle réputation, comme les Bérets Verts ou les Wildcats Sioux. Elles sont sous le commandement du GRU.
  • L'UGB : dernière incarnation de la police secrète russe après le KGB, ils savent toujours tout, sur tout le monde. Leur influence sur le Soviet Suprême National est forte grâce au chantage qu'ils peuvent exercer sur de nombreux membres. Le candidat de l'UGB est Viktor Kamendin, ex-directeur de l'UGB qui s'est lancé dans la politique en 2053. Le directeur actuel de l'UGB est Rassily Romanov, et la directrice du Département K (en charge de la sécurité intérieure) est Anastasia Becherzvezda.
  • Le MVD : Ministère de l'Intérieur russe, dont la police est moins secrète mais aussi impitoyable que l'UGB. Noyauté par l'Église Orthodoxe de Russie, il dispose de ses propres forces militaires : l'Armée Intérieure chargé de la défense des intérêts stratégiques russes à l'intérieur des frontières, comme les réserves minières, le pétrole, les centrales électriques, les bâtiments publics, la répression des émeutes, les goulags (camps de prisonniers), etc.
  • Les OMON : les forces spéciales du MVD, l'équivalent du SWAT des UCAS. Ils sont notoirement racistes et corrompus.

Les Vory

Les principaux Vory de Russie sont les suivants :

Relations avec les pays étrangers

La Russie connait un fort racisme ethnique et religieux, plaçant les russes chrétiens orthodoxes au dessus des autres, puis viennent les slaves (Ukraine, Biélorussie, Pays Baltes), puis les ethnies du Caucase (Géorgie, Arménie, les Tatars et les Chechens), et en-dessous de tous les juifs. Les relations avec Israël sont très mauvaises.

Géographie

Villes importantes

Économie

La Russie a toujours une base de lancement spatial à Plesetsk.

Références

Voir aussi

Liens externes