Iakoutie

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Iakoutie D'UN COUP D'ŒIL | Localisation

Drapeau

Régime :
Capitale : Iakoutsk
Dirigeants :
Vernya (esprit libre)
Zoocanthropes
Population 21 300 000 (estimation)
Humains :
Elfes :
Nains :
Orks :
Trolls :
Autres :
Revenu moyen par habitant :
Population SINless estimée :
Population sous le seuil de pauvreté :
Affiliation corporative :
Éducation:
Niveau collège :
Équivalent baccalauréat :
Licence :
Master et doctorat :
Principaux groupes ethniques
Iakout : 41%
Russe : 38%
Autres : 21%
Principales langues parlées
Russe : 69%
Iakout : 55%
Principales religions
Chamanisme : 55%
Aussi Bouddhisme, Islam et Christianisme Orthodoxe Russe.
Monnaie :
Russie.jpg

La Iakoutie est aussi appelée la Sibérie Éveillée.

Histoire

Durant la Guerre Froide, la Sibérie était plus ou moins sous loi martiale russe. A la fin de la Guerre Froide, la Sibérie s'est réouverte vers l'extérieur, et les minorités sibériennes ont définitivement rejeté les tentatives de Moscou pour les "russifier", dans le même temps qu'ils augmentaient leur autonomie. Après l'incident du Lone Eagle et l'éclatement de la Chine, la Sibérie fut de nouveau sous loi martiale.

  • 2018 : le Traité de Denver donne des idées aux chamans sibériens, mais ils ne trouvent personne pour unifier les tribus sibériennes.
  • 2031 : alors que la Russie subit encore de plein fouet le Crash de 2029, un groupe de chamans organisés en guérilla lancent une attaque pour libérer la Sibérie, avec le soutien de nombreux esprits de la nature et de zoocanthropes.

Politique

Les chamans ont en réalité passé un pacte avec une puissante esprit libre de Sibérie : Vernya, elle leur donne l'indépendance s'ils s'engagent à protéger leur terre. Une fois la victoire acquise, les chamans ont déchanté devant la signification de "protéger leur terre" : le coeur de la Sibérie a été déclaré interdit aux métahumains. La technologie "inadaptée" a été interdite. Les métahumains ont été exilés aux frontières, où ils étaient la cible des raids russes. L'invocation d'esprits de la nature et la magie ont été réglementés. Les Zoocanthropes ont été chargés de surveiller les métahumains pour s'assurer qu'ils respectent leur "pacte", utilisant leurs pouvoirs pour être des espions infiltrés partout.

Sagan Zaba est un groupe de tribu Evenks, de la région du lac Baïkal. Ils ont pris le contrôle de la région du lac en 2063 et ont déclaré à la tridéo russe qu'ils étaient en rébellion contre les zoocanthropes et Vernya (et bien sûr, contre les russes).

Les zoocanthropes

Les zoocanthropes sont considérés comme des citoyens à part entière du Yakut, comme les métahumains. Ils ont en fait le vrai pouvoir dans le pays, et utilisent la menace et le meurtre pour que le pays reste tel qu'il est.

Les zoocanthropes les plus nombreux sont les ours, les tigres de Sibérie et les léopards des neiges. On trouve aussi des loups, des rapaces, des élans et des hiboux.

Économie

L'économie sibérienne n'a donc jamais pu se développer dans ces conditions.

Magadan est le principal port du pays. Ancien goulag ouvert sur la Mer d'Okhostk, les corporations s'y sont installées pour exploiter l'uranium et le minerai de la région, et alimentent en armes le pays contre les russes.

Géographie

Le Yakut est majoritairement couvert de forêts, et peuplé de Zoocanthropes.

Le lac Baïkal est sur la ligne de front avec les russes depuis l'indépendance : la Russie au sud et la Iakoutie au nord. Maintenant les rebelles du Sagan Zaba contrôlent le nord du lac, et peut être l'île d'Olkhon.

Tunguska est le site d'une explosion spectaculaire en 1908, attribué à un météore.

Yamalia est une région de l'Oural à l'ouest de la Iakoutie, à la frontière avec la Russie. Cette région est infestée de métacréatures dangereuses, et en particulier du dragon Booryazmei, qui a tué le Secrétaire Général de Russie et semble également attaquer les forces du Yakut.

Références

Voir aussi

Liens externes