Comète de Halley

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La comète de Halley est une des comètes les mieux connues du système solaire. Cet astre brillant de 15 kilomètres sur 8 passe dans le ciel terrestre tous les 75 ou 76 ans. Elle a été ainsi nommée après que son observation en 1758 ait apporté la preuve de sa périodicité, découverte par Edmund Halley en 1705.

Histoire

Cinquième Monde

  • La trace la plus ancienne d'observation de la comète remonte à 240 avant J.C.
  • La sonde Giotto a permis d'en photographier le noyau en 1986.

Sixième Monde

En 2061, le passage de la comète de Halley occasionne d'énormes perturbations de la manasphère : multiplication des tempêtes de mana, intensification de l'activité des lignes de mana et bouleversement de leur géographie, gisements d'orichalque naturel, modifications climatiques radicales (tremblements de terre), apparition d'esprits inconnus (les shedims) et de magie sauvage... Ces perturbations de la manasphère sont également à l'origine de la troisième vague d'EGI, la GRIME, dont le premier cas a été constaté le 4 septembre 2061 à Atlanta et dont presque aucune nouvelle manifestation ne s'est produite après le passage de la comète (à partir d'avril 2062).

La "Course à la Comète" entre les principales mégacorpos du domaine de l'aérospatiale a été également l'occasion de nombreuses shadowruns.

Sources