Égypte

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Egypte D'UN COUP D'ŒIL | Localisation

Drapeau

Régime : République semi-présidentielle
Capitale : Le Caire
Dirigeants :
Président Baruti Elgabri
Premier Ministre Hanif Zaidi
Population 96 000 000
Humains :
Elfes :
Nains :
Orks :
Trolls :
Autres :
Revenu moyen par habitant :
Population SINless estimée :
Population sous le seuil de pauvreté :
Affiliation corporative :
Éducation:
Niveau collège :
Équivalent baccalauréat :
Licence :
Master et doctorat :
Principaux groupes ethniques
Principales langues parlées
Arabe :
Anglais :
Principales religions
Islam :
Monnaie :
Carte

Pays des Desert Wars, l'Égypte est un des lieux préférés des mercenaires. Le quartier mercenaire du Caire possède de nombreux marchés où les mercenaires peuvent s'équiper, des armes à la pointe de la technologie au matériel médical.

Le gouvernement a été ébranlé par les attaques agressives du Nouveau Jihad Islamique et son spectaculaire échec. Avec ses propres forces incapables de faire face aux tribus bédouines nomades ni à la pression des forces occidentales au Moyen-Orient, les mercenaires ont beaucoup d'opportunités d'emploi en Égypte.

Une grande partie du pays est composée du désert du Sahara.

Histoire

  • 2014 : l'Égypte annexe la Libye.
  • 15 janvier 2046: Les Desert Wars sont retransmises en direct, ce qui provoque des pics d'audimat.
  • 2062 : Des phénomènes magiques tels que l'apparition de constructions astrales et d'esprits ressemblant aux dieux de l'Égypte ancienne entraîne une résurgence des anciens cultes égyptiens. Des personnes se clament des réincarnations d'anciens égyptiens. Ils ont une connaissance sans précédent de l'ancienne culture égyptienne, de sa langue et de son histoire. Les touristes affluent.
  • 2063 : Des sites de mégacorpos sont la cible de sabotages organisés, principalement Fatima Petrochemicals, filiale de Saeder-Krupp.
  • 31 octobre 2068: Lors de fouilles archéologiques en Égypte, des chercheurs de l'Apep Consortium sont assaillis par un groupe de magiciens du scarabé, ou Hem'netjer. Plusieurs sites sont fermés jusqu'à ce qu'ils puissent être sécurisés.
  • 1er décembre 2070: Le puissant Pape copte accueille officiellement là bras ouverts les technomanciens depuis décembre 2070, ce qui a entrainé une forte augmentation de la population de hackers et de technomanciens au Caire. La poursuite des violences au Moyen-Orient contre technomanciens (et les pirates informatiques qui sont souvent confondus avec des technomanciens) les pousse vers l'Égypte.

Références

Voir aussi

Liens externes