Alexandrie
Alexandrie est la deuxième plus grande ville d'Égypte et son port maritime le plus important. Près de 80 % des importations et des exportations égyptiennes transitent par ce port. La stabilité économique de la "Perle de la Méditerranée" repose en grande partie sur le transport maritime et l'industrie manufacturière, ainsi que sur le tourisme. Alexandrie a une population de près de six millions d'habitants.
Les travaux archéologiques dans la baie sont parrainés par la Fondation Atlante et ouverts au tourisme. Le Kom al-Soqqafa est une vaste catacombe de l'époque romaine, bien qu'elle soit fermée au public depuis 2061. L'ancienne bibliothèque d'Alexandrie est en cours de reconstruction, parrainée par Masaru, et possède l'une des plus vastes collections de manuscrits anciens au monde.
La RA de la ville était fournie par NeoNET jusqu'à son démantèlement en 2079. Sa RA est une merveille d'ingénierie matricielle qui recrée la période classique d'Alexandrie. L'université d'Alexandrie est la deuxième plus grande université d'Égypte et abrite des écoles scientifiques et juridiques de haut niveau. Le port est suffisamment grand pour accueillir l'immense trafic qui y transite et possède des installations de construction navale de classe mondiale gérées par Wuxing.
Sources
- Sixth World Almanac p. 107