Le Caire

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le Caire est la plus grande ville d'Égypte et sa capitale. Elle est la ville la plus peuplée du monde arabe.

Le Caire est un carrefour d'échanges et de commerce depuis un millénaire. Son économie est répartie équitablement entre l'industrie, le tourisme et les secteurs financiers. Le Caire est un important centre d'échange pour les produits subsahariens et d'Afrique noire. Le Khan el-Khalili est un marché existant depuis près de 700 ans où les acheteurs peuvent trouver de tout, des fruits frais aux marchandises importées par les Bédouins d'Afrique subsaharienne. Le marché fonctionne vingt-quatre heures sur vingt-quatre et est particulièrement attrayant la nuit, lorsque des guirlandes lumineuses illuminent les ruelles étroites et les étals des vendeurs ambulants. L'Apep Consortium est basé au Caire.


Jusqu'en 2061, Le Caire était l'un des rares endroits où cohabitaient les deux visages de l'Islam divisé. Le Mouvement d'Unité Islamique a changé cela et mobilisé des musulmans intégristes. Des arabes et les minorités Bédouins et Nubiens sont alors partis de la ville.

Le musée des antiquités égyptiennes possède la plus grande collection au monde d'antiquités égyptiennes anciennes, dont beaucoup sont exposées au public. Le vieux Caire est un quartier où l'on trouve de nombreuses églises anciennes et des ruines romaines, et où se trouve le quartier appelé "Le Caire copte", où vivent et pratiquent de nombreux résidents chrétiens du Caire. La célèbre église suspendue est le siège du pape copte au Caire et constitue une attraction touristique majeure.

Le Caire copte est également connu comme un havre pour les technomanciens et les hackers, depuis que le pape copte leur a étendu la protection de l'Église.

Sources

Liens externes

Wikipedia Le Caire