Auvergne

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'Auvergne est une région du centre de la France.

Les volcans d'Auvergne sont entrés en éruption en 2011, détruisant Clermont-Ferrand et dévastant la région qui a dû être évacuée par l'armée française. Il y a eu des éruptions intermittentes pendant les 20 années suivantes.

En 2038, Saeder-Krupp a mis en œuvre son projet LAVA (Laboratories of the Auvergne Volcanic Area, Laboratoires de la Zone des Volcans d’Auvergne) d'installation de laboratoires. Les recherches ont révélé que les volcans avaient la capacité unique, et inexpliquée, d'absorber le mana ambiant. Un lichen de nature duale y a aussi été trouvé. En 2060, Ares a essayé de participer au projet LAVA.

En décembre 2061, une éruption uniquement astrale a eu lieu. Le 19 juillet 2062, une éruption astrale se matérialise, tout le projet LAVA est évacué. S-K a lancé plusieurs opérations pour récupérer des informations et du matériel.

Le plus grand laboratoire du projet LAVA est Prométhée II. Il est construit sur les ruines de Clermont-Ferrant. Il est le laboratoire favori de Lofwyr. Il concentre ses recherches sur le Puy de la Taupe, le seul volcan à n'être jamais entré en éruption.

Références