Marseille

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

CarteMarseille4.jpg

Connue, dans les ombres, sous le nom de Dragonville, Marseille a été reconstruite grâce aux aides généreuses de S-K après le tremblement de terre de 2043. La ville arbore une indépendance de façade par rapport à la France mais reste largement dépendante de l’État Français. Elle compte 4,5 millions d'habitants de toutes origines ethniques.

Politique

Le Conseil de Marseille, qui gère la ville de façon autonome, est dirigé par le gouverneur Thomas Filipini. La plupart des membres du Conseil sont aux ordres d'une corpo ou d'un syndicat du crime.

Des indépendantistes d'extrême-droite et des radicaux d'extrême-gauche s'agitent et amplifient leurs actions terroristes.

Géographie

Le métroplexe de Marseille s'étend de Martigues à l'ouest jusqu'à Toulon à l'est et jusqu'à Aix-en-Provence au nord.

  • le centre-ville est très touristique. Il comprend entre autres Euromed, la zone corporatiste, la basilique Notre-Dame de la Garde (la Bonne Mère) qui est un site de pouvoir et le Palais Longchamp où siège le gouverneur ainsi qu'un musée adjacent.
  • Les Quartiers Nord sont dominés par les gangs. A peine mieux que des barrens, c'est le lieu de tous les trafics.
  • Aix-en-Provence est une ville universitaire, aristocratique et sécuritaire.
  • La Fosse est une vaste zone portuaire et industrielle parsemée de décharges toxiques et de squats de réfugiés.
  • les secteurs sud et est sont un mélange de districts résidentiels, de zones rurales et de cités-dortoirs.
  • Toulon est le plus grand port militaire français.

Économie

Marseille est l'une des cités les plus actives de la Méditerranée, ses principales activités étant le secteur portuaire, le tourisme, la chimie et les hydrocarbures.

Evo Corporation, Ares Global Entertainment, Regulus Joint Industries, Zeta-ImpChem et Aérospatiale SA sont également présents.

Criminalité

Le Milieu Marseillais, dirigé par Pascal Angeloni, contrôle l'activité mafieuse dans tout le sud de la France. Elle est aux prises avec le Vory Batoukhtina, qui s'est notamment implanté sur les docks, et à la Triade des 51 Gorgones, liée à Wuxing Inc.. Tamanous a une présence importante dans les Quartiers Nord.

Liens externes

Sources