San Francisco

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Fichier:San Francisco.gif
Carte de San Francisco

San Francisco est une ville de l'État Libre de Californie. C'est aussi une ville japonaise, car contrôlée par l'armée impériale et les japanacorps, ce qui lui a valu le surnom Tokyo Ouest. Les métahumains ont été expulsés du centre-ville et relégués dans les immenses banlieues de la zone de la Baie de San Francisco, à Berkeley, et à Oakland (rebaptisé Orkland). Sa population est donc seulement de 650 000 habitants, il n'y a pas de recensement dans les banlieues métahumaines.

Histoire

Politique

Loi et Gouvernement

San Francisco a adopté tout un corpus de lois faisant des métahumains des citoyens de second ordre, vivant juste pour faire les sales boulots indignes des humains japonais, maîtres de la ville.

Conseil de ville

Un conseil de cadres des principales japanacorps (Mitsuhama Computer Technologies, Renraku Computer Systems, Shiawase Corporation et la Pacific Rim Bank and Financial Services Corporation) est en charge du gouvernement de la ville depuis 2040.

Géographie

  • Chinatown : quartier pauvre et populaire mais touristique, c'est la place-forte des triades locales.
  • Halferville : Une communauté de nains survivalistes s'est installée à East Bay, depuis Walnut Creek jusqu'à Fremont. Ils ont creusé des galeries dans toutes les collines de la Baie. Les souterrains ont été sculptés comme un royaume nain de légende.
  • Berkeley : célèbre université connue pour ses programmes littéraires, artistiques et thaumaturgiques.
  • Oakland : banlieue où les métahumains ont été parqués pendant l'occupation japonaise. Livrée au crime et à l'anarchie.
  • Alcatraz : l'ancienne prison, aujourd'hui abandonnée, est habitée par une présence maléfique inconnue.

Économie

Présence corporatiste :

Organisations Criminelles

Yakuza

  • Karatsa-gumi : les yakuzas du Chrysanthème de Néon sont les maîtres de la ville, avec la bénédiction des japanacorps. Ils contrôlent la prostitution, les BTL et le marché noir.

Mafia

  • les Worczek : famille polonaise, alliée avec les autres syndicats contre le yakuza. Elle a été éradiquée par le Yakuza en 2061.

Triades

  • Le Dragon d'Or : principale triade des bas-fonds. Elle contrôle Chinatown.

Gangs

Peu présents à San Francisco même, ils pullulent dans les banlieues environnantes, notamment Oakland.

Groupes de résistants et de lutte pour les droits des Métahumains

  • L'Alliance du 25 octobre : basé à Oakland/Berkeley. C'est un groupe d'actions politiques et légales. Ils financent des cliniques et des écoles pour métahumains (ce qui est interdit à San Francisco).
  • L'Université du Peuple : fondé à Berkeley par l'Alliance du 25 octobre, c'est une université flottante, qui tente d'éduquer les métahumains au-delà du bac.
  • L'Armée du Peuple Métahumain : basé à Oakland/Berkeley. Lance des attaques sur des cibles militaires ou corporatistes à San Francisco. Les méthodes préférées sont : le sabotage, le dynamitage et l'assassinat. Le kidnapping est un moyen de faire rentrer de l'argent dans les caisses.

Références

Liens Externes

Wikipedia - San Francisco