Constantinople

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Citée Libre de Constantinople D'UN COUP D'ŒIL | Localisation

Drapeau

Régime :
Capitale : Constantinople
Dirigeants :
Carte

Ville à cheval entre l'Europe et l'Asie par delà des deux côtés du Bosphore, Constantinople est au bord du chaos, des groupes terroristes islamiques frappant partout.

Histoire

Histoire Politique

Évènements du XXIeme siècle

  • 2042 : Istanbul se déclare indépendante de la Turquie et se rebaptise Constantinople.

Politique

Forces politiques

En 2060, Constantinople était gouvernée par un Conseil de 5 personnes. En faisait notamment partie Saied Bey qui représentait le district de Beyoglu.

En 2076, le Conseil est composé de sept membres. Chaque membre est élu dans l'un des districts. Même si la Polis locale est chargée de maintenir l'ordre, ce sont les Loups Gris qui l'épaulent de manière autoritaire et souvent corrompue, sous la surveillance des 10 000 Poignards.

Relations avec les pays étrangers

Constantinople a une alliance militaire avec l'Ukraine, la Grèce et la Roumanie. Ses relations avec la Turquie sont très tendues car le puissant mouvement nationaliste de ce pays voudrait bien reprendre possession de la ville.

Géographie

Constantinople est divisée en 7 districts : Banlieue Ouest, Bosphore, Corne d'Or, Sultanahmet (vieille ville), Galata, Nouvelle ville et banlieue asiatique

  • La majeure partie du quartier du Bosphore est constituée de collines et de forêts. De petits quartiers résidentiels sont éparpillés autour des maisons les plus luxueuses.
  • Le district de Galata était autrefois celui des affaires mais la guerre civile ayant endommagé les ponts, il est peu à peu supplanté par la Nouvelle ville.
  • La Corne d'Or couvre l'estuaire et le quartier le long de ses rives. Le trafic fluvial est intense entre porte-conteneurs, bateaux de pêche, navires touristiques et flottille de contrebandiers.
  • La Nouvelle ville est le cœur corporatif de Constantinople, couvrant des quartiers comme Elmadag, Nişantaşı, Kurtulus, et Şişli.
  • Sultanahmet est la vieille ville qui rassemble les monuments historiques emblématiques comme la Mosquée Bleue et le Grand Bazaar, ainsi que les touristes qui vont de pair.
  • La banlieue ouest est formée de zones résidentielles comme le quartier riche de Yesilköy et le quartier populaire de Bakırköy. Tout autour, on trouve des centres commerciaux d'influence occidentale.
  • La banlieue asiatique recouvre les quartiers de Kadiköy et Üsküdar. Ayant beaucoup souffert de la guerre civile, ce district sert de logement à un tiers des travailleurs de Constantinople.

Économie

Les principales mégacorpos présentes sont :

C'est aussi un foyer de mercenaires et le siège des 10 000 Poignards.

Références

Liens externes