Inazo Aneki

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Inazo Aneki.gif

Inazo Aneki est resté le PDG de Renraku jusqu'à ce que Deus lui inflige des dommages psychotropes très importants en essayant de le convertir. Inazo Aneki était connu pour être un homme agréable s'étant progressivement intéressé à la sociologie et à la philosophie. L'Arcologie Renraku était l'aboutissement d'un de ses rêves car il était fasciné par les implications qu'une telle structure pourrait avoir sur la société qu'elle abriterait en son sein. Apprendre ce qu'il advint de son grand projet fut pour lui psychologiquement dévastateur.

Inazo Aneki n'était jamais négligent lorsqu'il s'agissait d'éventuelles catastrophes massives ou de pertes de vies. Lorsqu'il fut informé de l'importance que prenait le développement du Programme Expert de l'Arcologie (PEA) et des chances de créer une IA, il décida que des précautions devaient être prises. Malgré les protestations de son ami et subordonné le Dr Sherman Huang, Aneki ordonna qu'un programme d'auto-destruction soit inclus dans le code intégral du PEA. En cas d'urgence, le PEA pourrait être accessible et forcé de détruire certains de ses principaux éléments. Comme seconde précaution, le programme ne pourrait être accessible que via une séquence clé cryptographique spéciale, appelée "code tueur". La clé requérait un scanner de courbes cérébrales d'Aneki et une série d'icônes mouvantes et de phrases-clés connues de lui seul.

Malheureusement, ce fut l'installation de ces mesures de sécurité qui finalement conduisirent Deus à la traîtrise.

Lorsque Deus tenta discrètement de reprogrammer Aneki, les mesures de sécurité de Renraku stoppèrent la procédure, mais Aneki subit de graves traumatismes mentaux : son cerveau fut complètement "brouillé".

Incapable de guérir Aneki et tout aussi incapable de le protéger efficacement de Deus, Renraku l'envoya dans le seul endroit qu'ils considérèrent à l'abri de l'IA : le Tibet.

Le temps passé au Tibet a beaucoup aidé le processus de guérison du PDG de Renraku, même si ses facultés mentales ne sont toujours pas complètement recouvrées.

Mentalement, Aneki a désormais le comportement d'un enfant autiste. Il passe la majeure partie de son temps "perdu dans des détails". Il se balance souvent d'avant en arrière et ne fait rien de sa propre initiative si ce n'est suivre quelqu'un. Ses réactions vis-à-vis des autres personnes varient : parfois il répond parfaitement aux questions et semble pleinement conscient de qu'on lui dit et parfois il ne réagit qu'après d'insistantes requêtes et ne répond que vaguement aux questions posées. La plupart du temps il ne réagit qu'aux demandes formulées en Japonais.

De temps en temps, Aneki semble complètement submergé par des stimuli et hurle ou s'enfuit comme une furie. Comme les autistes atteint du syndrome d'Asperger, il ne regarde pas les gens directement mais peut à l'occasion résoudre des problèmes complexes ou remarquer des choses que ne voient pas les autres. Il a par ailleurs de brefs moments de lucidité, regagnant temporairement sa pleine conscience. Sa mémoire est brouillée et il a un comportement le plus souvent inadapté.

Inazo Aneki trouve finalement la mort au cours des évènements finaux de l'Arcologie Renraku.

Références