Lugh Surehand

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Lugh Surehand
?-?
Surnom :
Pseudo matriciel :
Métatype : Elfe
Sexe : Masculin
Résidence :
Nationalité : Tir Tairngire
Profession / Occupation : Haut Prince de Tir Tairngire jusqu'en 2064
Contacts : Ehran le Scribe, Sean Laverty, Lofwyr, Hestaby
Ennemis :

Description

Lugh Surehand est le Haut Prince de Tir Tairngire jusqu'en 2064, année où il a dû s'exiler. C'est un elfe aux cheveux roux sombres et aux yeux verts portant une barbe brun roux et une cicatrice en travers de l'épaule droite et qui monte à mi-chemin du cou. Sa date de naissance est inconnue, même si elle remonte à une date antérieure à l'éveil. Il est célibataire et n'a aucun enfant connu. Ses liens familiaux sont inconnus si ce n'est la relation qu'il entretiendrait avec la comtesse Karen Teargan. Il possède une résidence dans Royal Hill à Portland.

Personnalité

Lugh Surehand est décrit par les politologues comme un homme de compromis. Il serait la soupape de sécurité du Conseil des Princes, étant assez apte à encadrer les personnalités fortes qui le composent. Il étudie ses décisions avec minutie et s'appuie fréquemment sur les opinions de ses conseillers.

Histoire

Lugh Surehand fait sa première apparition en 2030 dans le sillage de la mort de Walter Bright Water. Il s'occupe à l'époque de l'aspect social de la toute nouvelle tribu Sinsearach pour en faire une communauté soudée. Il devient ensuite maire de Portland. En quatre ans, aidés de ses congénères Sean Laverty, Aithne Oakforest et Ehran le Scribe, il a contribué à la réorganisation de l'axe Portland-Salem-Eugène.

Le 1er mai 2035, à midi GMT, il annonce au monde l'indépendance de Tir Tairngire. Il est élu Haut Prince par le tout nouveau Conseil.

Il existe une rumeur de tentative d'assassinat de sa personne en juin 2047 à Eugène. Un bouclier magique se serait déployé autour de lui avant que la balle ne le touche. Il s'agit de la première utilisation publique de métamagie.

MJ only

Lugh Surehand est un elfe immortel né au Quatrième Monde.

Références