Ehran le Scribe

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ehran le Scribe
?-?

Ehran le Scribe portrait.jpg

Surnom :
Pseudo matriciel : Wordsmyth
Métatype : Elfe
Sexe : Masculin
Résidence :
Nationalité : Tir Tairngire
Profession / Occupation : Prince de Tir Tairngire / Magicien
Contacts : Jane Foster, Sean Laverty, Lugh Surehand
Ennemis : Harlequin

Ehran le Scribe est un elfe de renommée mondiale pour son immense érudition. Auteur de plusieurs ouvrages de sociologie ayant été très bien accueillis par la critique, il a oeuvré dans l'ombre pour l'indépendance de Tir Tairngire (il aurait été Walter Bright Water). Il a longtemps été un membre secret du Conseil des Princes avant d'y prendre une place officielle. Il est, depuis qu'il a brusquement démissionné du Conseil des Princes en 2062, un des directeurs du Dunkelzahn Institute of Magical Research, où il donne des conférences sur l'Éveil et les cycles de la Magie.

Personnalité

Ehran est un orateur hors-pair, toujours très calme et solennel. Il ne fait quasiment jamais d'humour, mais peut néanmoins se montrer passionné quand le sujet l'intéresse. Il a une passion pour la littérature et les mots en général et, selon certaines rumeurs, William Shakespeare aurait été l'une de ses identités antérieures.

Physiquement, il mesure un peu moins de deux mètres et est bien bâti avec des traits de visage taillés à la serpe. Il a de courts cheveux blonds et des yeux bleus inquisiteurs. Il paraît être dans la trentaine.

Le Cycle de la Magie et « l’Histoire Elfique » selon Ehran Le Scribe

Le texte suivant est tiré d’une allocution d'Ehran Le Scribe prononcée lors du dîner des Jeunes Technologues Elfiques de 2050 et qui aurait dû rester un « secret elfique » si des deckers ne l'avaient pas divulguée.

« Quand l’Âge de Magie tirait sur sa fin, les citoyens de l’Atlantide se sont dispersés en dehors de leurs terres, emportant leur technologie sophistiquée et leur culture dans leurs nouveaux foyers à travers le monde. Seule la magie de ses habitants protégeait l’Île des forces de la Nature, et les Atlantes savaient que le niveau de magie diminuait, le jour viendrait où leurs protections magiques tomberaient et l'Atlantide plongerait dans les profondeurs d’où elle était sorti. Cela se produisit le 12 août 3113 av. J.C., marquant la fin du Quatrième Monde et le début du Cinquième. »

Ehran leur a dit que :

  • L'Atlantide était une grande civilisation au dernier Âge de Magie, et que son peuple avait créé des merveilles scientifiques et magiques ;
  • L'Atlantide disparu quand le niveau de magie chuta ;
  • avant que cela n'arrive, beaucoup d’Atlantes avaient émigré.

Ainsi, la fondation de Tir Tairngire et de Tír na nÓg par un groupe ayant leur propre culture, langage, croyances et coutumes a été possible en seulement 40 ans. Les nations elfiques sont les héritières de l’ancienne Atlantide.

MJ only

Ehran le Scribe est un elfe immortel.

Relations

Harlequin est le "meilleur ennemi" d'Ehran le Scribe. Tous deux ont eu le même professeur. Leur inimitié date de la période de la Renaissance Française où, lors d'un duel, Ehran coupa l'oreille gauche d'Harlequin. Depuis, ils se sont rencontrés plusieur fois dans la Matrice et au moins une fois en personne.

Harlequin a kidnappé Jane "Frosty" Foster, la fille illégitime d'Ehran, lors de leur dernier chal'han, en 2053 ou 2054. Harlequin n'a pas révélé à Jane son lien de parenté avec Ehran, qui ne souhaite pas qu'elle le découvre pour qu'elle ne vive pas dans son ombre. Ehran sait parfaitement que sa fille est sous la coupe d'Harlequin mais ne semble pas s'en soucier outre mesure.

Références