Portland

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Portland est la capitale de Tir Tairngire. Elle compte un peu plus de 2 millions d'habitants (dont 70% d'elfes) et c'est le seul endroit du pays où les étrangers peuvent entrer sans trop de difficultés. La ville est entourée d'un mur haut de 10 m qui a pour but de rendre délicat les sorties clandestines; quasi-infranchissable autrefois, son état (et celui de ses systèmes de sécurité) s'est dégradé ces dernières années.

L'économie de la ville est au plus mal et la pauvreté est grande dans certains quartiers où la police ne va même plus patrouiller et où le soutien au Rinelle Ke'Tesrae est fort. Les docks sont par contre très actifs et leur syndicat, avec à sa tête la naine Kate Mustaffah, est prospère.

Portland abrite quelques lieux remarquables dont le siège de Telestrian Industries, une arcologie massive, et le Lloyd Center, ancien centre commercial devenu maintenant un gigantesque marché noir.

Juste en-dehors de Portland se trouve Royal Hill où se trouvent les résidences des membres du Conseil des Princes ainsi que le Palais Royal. La zone est bien sûr fortement sécurisée par des patrouilles de Knight Errant, des esprits, des métacréatures et des illusions magiques.

Après la chute du régime des Princes, ceux-ci ont abandonné leurs résidences de Royal Hill (hormis Hestaby) et le Mur a été démantelé.

Liens externes

Wikipedia Portland

Sources