Rinelle Ke'Tesrae

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche

Rinelle Ke'Tesrae (Rebelles de la Tour) est un groupe résistant de Tir Tairngire faisant face au Conseil des Princes , protestant contre le système de caste, leur déclin économique et les conditions sociales. Le combat de Rinelle vise à amoindrir la puissance et l'autorité de la noblesse. Une traduction approximative de Sperethiel nous dit que Rinelle Ke'Tesre signifie "Les rebelles contre la flèche" ou "La citadelle des exilés".

Il existe trois groupes différents de Rinelle :

  • Le premier groupe s'oppose au Conseil des Princes seulement et lutte pour le renverser. Par la suite devra avoir lieu l'inauguration d'un meilleur système politique.
  • Le second groupe combat le système de caste de la société de Tir Tairngire, beaucoup de non elfes rejoignent ce mouvement pour l'aider à combattre.
  • Le troisième groupe de combattants de la Rinelle se voit comme le protecteur du peuple, on les appelle "vereb'he"

(Il existe une faction mineure portant le nom de Black Sun (Soleil Noir) ou "Brat'mal" qui c'est fixé le but de purifier Tir Tairngire de la population non elfe)

Organisations

Rinelle fonctionne avec des cellules d'opération comme la plupart des mouvements de résistance, ils ont quelques alliés dans les classes inférieures et dans la population non elfe. Les cellules sont nommée "Ranelle" qui signifie : Famille. La communication inter-cellules est faite par satellite relié à la matrice et protégée par un cryptage de sécurité énormément élevé connu sous le nom de "Shay ke’Sallah" ou "Forêt du silence"

Les actions de la Rinelle se regroupe dans diverses actions criminelles et rebelles tel que le kidnapping, la pose de bombe, la propagande et la diffusion d'informations auprès de la population. Quelques cellules terroristes sont situées en dehors du Tir et font tout leur possible pour trouver un appui prêt à les aider dans leur cause, ils essayent aussi de recevoir des informations de leur pays d'origine. Deux cellules Rinelle ne seront jamais semblables mais toutefois elles lutteront ensemble contre leur ennemi commun.

Références