« 2073 » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Archaos
(New page: <p align="center"> Années:<br> 2070 2071 2072 2073 2074 2075 2076<br> Décennies:<br> 2000s 2010s 2020s 2030s 2040s 2050s 2060s '''...)
 
Aucun résumé des modifications
 
(4 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
<noinclude>
<p align="center">
<p align="center">
Années:<br>
Années:<br>
Ligne 7 : Ligne 8 :


----
----
[[Année 2073]]
</noinclude>
{{:Année 2073}}
* 18 janvier : [[Sirrurg]] attaque la base Cali d'[[Aztlan]]. Il dirigeait une demi-douzaine de [[serpent à plumes|serpents à plumes]], au moins douze [[wyverne]]s et une horde composée de [[drake]]s, d'[[esprit]]s et de [[lindorm]]s. L'attaque a rapidement tourné au bain de sang. Des centaines de soldats mais aussi de civils sont tués. Après, [[Sirrurg]] lança un puissant sort qui tua une grand portion des habitants de la ville. Aztlan et Amazonie complètent leurs forces en engageant des [[mercenaires]] et des [[shadowrunner]]s. [[Aztlan]] réorganise ses forces et son changement de stratégie permet de repousser le front de 50 kilomètres. Le massacre orchestré par [[Sirrurg]] provoque indignation, manifestations, violences et boycotts, contre les créatures draconiques et les [[corporations]] dirigées par des [[dragon]]s, particulièrement [[Saeder-Krupp]] et [[NeoNET]].
 
* [[Horizon]] (et plus particulièrement le [[Dawkins Group]]) aide l'[[Amazonie]] dans sa communication envers le grand public. Une de ses équipes met en évidence les crimes de guerre d'[[Aztlan]] dans un camp de prisonniers de guerre. Des installations [[aztlan]]es de coordination sont piratées et leurs troupes sont la cible de nombreux tirs "amis". En moins d'un mois, [[Aztlan]] a perdu la moitié de ce qu'elle avait gagné.
 
* Mars : [[Sirrurg]] et ses troupes attaquent les industries de Managua, faisant des centaines de morts parmi les ouvriers.
[[Catégorie:Année|73]]
*18 juillet : après un nombre croissant de perturbations magiques, le [[Watergate Bunker]] s'est effondré, révélant la disparition de la faille du Watergate. La Présidente [[Angela Colloton]] annonce que plusieurs agences gouvernementales ont réussi à refermer la faille. [[Aina Dupree]], vice-présidente de la [[Fondation Draco]], est retrouvée morte dans les décombres.
*21 juillet : [[Nadja Daviar]] reprend la direction de la [[Fondation Draco]] à la suite de la mort d'[[Aina Dupree]].
* 23 juillet : [[Hestaby]] condamne [[Sirrurg]] devant l'[[ONU]] et l'accuse de crimes contre l'humanité. Immédiatement après son discours, [[Elliot Eyes-of-Wyrm]], le chef des [[chaman]]s Shasta, est tué par un sniper. [[Lofwyr]] et [[Alamais]] sont accusés. C'est le début de la guerre civile des dragons.
*30 juillet : à [[Dubaï]], [[Hestaby]] attaque le siège de [[Saeder-Krupp]] Moyen-Orient. Elle a minimisé les pertes humaines.
*10 Août : [[Sirrurg]] est déclaré criminel de guerre par les Nations unies à Genève.
*25 novembre : Black Lotus Software, une filiale de [[Mitsuhama Computer Technologies]], a présenté ce qui est annoncé comme une révolution dans les algorithmes intelligents de recherche [[matriciel]]le. Ce nouveau logiciel est appelé MnemoSearch, et Black Lotus prétend qu'il va produire de meilleurs résultats que tout ce qui existe actuellement car il n'est pas un algorithme logiciel, il est biologique.
*4 décembre : 3 personnes ayant subit un important traitement génétique en vue d'aller sur [[Mars]] et la station [[Shibanokuji]] souffrent de pertes de mémoire et de la notion du temps. De plus, elles disent avoir fait le même rêve.
* Les [[CAS]] expulsent 2 diplomates [[aztlan]] en les accusant d'espionnage. Des observateurs internationaux pensent que qu'il s'agit d'un prélude à des actions plus hostiles envers l'[[Aztlan]] pendant que ce dernier est occupé au [[Amérique du Sud|sud]].
* La [[Fondation Draco]] dément envoyer des ressources considérables en [[Antarctique]]. Il s'agirait simplement d'un détours par le [[Amérique du Sud|sud de l'Amérique]] suite aux problèmes avec le [[Pan-Corporate Zone|Canal de Panama]].
* Les manifestations des [[métahumain]]s soutenant la pétition pour que l'[[Underground Ork]] de [[Seattle]] deviennent un quartier officiel de [[Seattle]] sont de plus en plus importantes et violentes. [[Knight Errant]] dit n'être pas concerné par ces démonstrations de violence, mais des force de sécurité semblent tout de même présentes.
* [[Lofwyr]] se refuse à tout commentaire sur les événements du [[Mont Shasta]].
* [[Seattle]] : l'[[Assistant of District Attorney|ADA]] [[Dana Oaks]] est accusée de cibler particulièrement les [[ork]]s et les [[troll]]s dans ses efforts de maintient de l'ordre.
* Les négociations sur le [[Traité de Denver]] se transforment en violents combats aux frontières.
* [[Roger Soaring Owl]] (ancien [[CEO]] de [[Knight Errant]]) est attaqué dans les rues de [[Denver]] par quelque chose qui est plus fort et plus rapide que n'importe quel [[métahumain]].
* [[CAS]] : le Commander Jeremy Latherby a indiqué que la Navy confédérée continuera sa poursuite du pirate [[Kane]] jusqu'à ce que la fille du sénateur Goldberg soient rendue.
* [[CAS]] : le Commander Jeremy Latherby a confirmé que le patrouiller sous-marin Memphis est porté manquant.
* [[Seattle]] ([[UCAS]]) : trois suspects du carjacking sur Aurora Avenue ont été arrêtés par [[Knight Errant]]. La victime, Kelvin Hostler, est toujours manquante.
* [[Seattle]] ([[UCAS]]) : les [[Halloweeners]] réduisent en cendres la Diamond Classique Boutique sur Pike Street. [[Knight Errant]], en coordination avec des agents de sécurité, traque le dangereux gang.
* L'enquête sur la mort récente du chanteur [[Christy Daee]] continue et des rumeurs disent que la direction de [[Horizon]] n'a pas tout dit à ce sujet.
* La Catapulte électromagnétique du [[Kilimandjaro]] serait en avance sur le calendrier prévu. Les [[corporation]]s font le maximum pour que la région reste stable.
* [[Aztechnology]] nie avoir connaissance des allégations soutenant que les protocoles Omega aient été volés. Ils nient aussi l'existence de tels protocoles.
* [[Tír Tairngire]] : le [[Haut Prince]] [[Larry Zincan]] annonce que des demandes de révision du statut de Prince d'[[Hestaby]] ont été formulées.
* La [[Cour corporatiste]] a décidé d'entendre les arguments de la [[Lone Star]] sur le lien entre [[Aztechnology]] et le [[tempo]].
* Corpus Christi ([[Texas]], [[CAS]]) : les [[Texas Rangers]] ont découvert un conteneur d'immigrant clandestins. Beaucoup étaient morts. Les réfugiés ont été renvoyés en [[Amazonie]].
* [[Seattle]] ([[UCAS]]) : deux terroristes ont été tués alors qu'ils tentaient de s'infiltrer dans la Columbia tower pour y répandre une toxine dans la ventilation.
* [[Seattle]] ([[UCAS]]) : la collision entre un bus et un train à [[Renton]] fait 30 enfants blessés. Un [[ork]] [[technomancien]] a été arrêté pour avoir piraté le bus et guidé sur les voies ferrées.
* [[Seattle]] ([[UCAS]]) : la [[Lone Star]] capture trois terroristes qui tentaient de saboter une installation de [[Federated Boeing]] à [[Renton]].
* [[Ahote]] est le premier [[sasquatch]] admis en [[NFL]], dans l'équipe des [[Seattle Seahawks]].
* À la fin de l'année, suite à des problèmes internes, [[Horizon]] se met en retrait du conflit [[Aztlan]]-[[Amazonie]].
<noinclude>
==Notes==
<references group="notes"/>
==Références==
<references />
[[de:2073]]
[[de:2073]]
[[en:2073]]
[[en:2073]]
[[Catégorie:Année|73]]
</noinclude>

Dernière version du 15 juin 2023 à 11:31

Années:
2070 2071 2072 2073 2074 2075 2076
Décennies:
2000s 2010s 2020s 2030s 2040s 2050s 2060s 2070s 2080s


  • 18 janvier : Sirrurg attaque la base Cali d'Aztlan. Il dirigeait une demi-douzaine de serpents à plumes, au moins douze wyvernes et une horde composée de drakes, d'esprits et de lindorms. L'attaque a rapidement tourné au bain de sang. Des centaines de soldats mais aussi de civils sont tués. Après, Sirrurg lança un puissant sort qui tua une grand portion des habitants de la ville. Aztlan et Amazonie complètent leurs forces en engageant des mercenaires et des shadowrunners. Aztlan réorganise ses forces et son changement de stratégie permet de repousser le front de 50 kilomètres. Le massacre orchestré par Sirrurg provoque indignation, manifestations, violences et boycotts, contre les créatures draconiques et les corporations dirigées par des dragons, particulièrement Saeder-Krupp et NeoNET.
  • Horizon (et plus particulièrement le Dawkins Group) aide l'Amazonie dans sa communication envers le grand public. Une de ses équipes met en évidence les crimes de guerre d'Aztlan dans un camp de prisonniers de guerre. Des installations aztlanes de coordination sont piratées et leurs troupes sont la cible de nombreux tirs "amis". En moins d'un mois, Aztlan a perdu la moitié de ce qu'elle avait gagné.
  • Mars : Sirrurg et ses troupes attaquent les industries de Managua, faisant des centaines de morts parmi les ouvriers.
  • 18 juillet : après un nombre croissant de perturbations magiques, le Watergate Bunker s'est effondré, révélant la disparition de la faille du Watergate. La Présidente Angela Colloton annonce que plusieurs agences gouvernementales ont réussi à refermer la faille. Aina Dupree, vice-présidente de la Fondation Draco, est retrouvée morte dans les décombres.
  • 21 juillet : Nadja Daviar reprend la direction de la Fondation Draco à la suite de la mort d'Aina Dupree.
  • 23 juillet : Hestaby condamne Sirrurg devant l'ONU et l'accuse de crimes contre l'humanité. Immédiatement après son discours, Elliot Eyes-of-Wyrm, le chef des chamans Shasta, est tué par un sniper. Lofwyr et Alamais sont accusés. C'est le début de la guerre civile des dragons.
  • 30 juillet : à Dubaï, Hestaby attaque le siège de Saeder-Krupp Moyen-Orient. Elle a minimisé les pertes humaines.
  • 10 Août : Sirrurg est déclaré criminel de guerre par les Nations unies à Genève.
  • 25 novembre : Black Lotus Software, une filiale de Mitsuhama Computer Technologies, a présenté ce qui est annoncé comme une révolution dans les algorithmes intelligents de recherche matricielle. Ce nouveau logiciel est appelé MnemoSearch, et Black Lotus prétend qu'il va produire de meilleurs résultats que tout ce qui existe actuellement car il n'est pas un algorithme logiciel, il est biologique.
  • 4 décembre : 3 personnes ayant subit un important traitement génétique en vue d'aller sur Mars et la station Shibanokuji souffrent de pertes de mémoire et de la notion du temps. De plus, elles disent avoir fait le même rêve.
  • Les CAS expulsent 2 diplomates aztlan en les accusant d'espionnage. Des observateurs internationaux pensent que qu'il s'agit d'un prélude à des actions plus hostiles envers l'Aztlan pendant que ce dernier est occupé au sud.
  • La Fondation Draco dément envoyer des ressources considérables en Antarctique. Il s'agirait simplement d'un détours par le sud de l'Amérique suite aux problèmes avec le Canal de Panama.
  • Les manifestations des métahumains soutenant la pétition pour que l'Underground Ork de Seattle deviennent un quartier officiel de Seattle sont de plus en plus importantes et violentes. Knight Errant dit n'être pas concerné par ces démonstrations de violence, mais des force de sécurité semblent tout de même présentes.
  • Lofwyr se refuse à tout commentaire sur les événements du Mont Shasta.
  • Seattle : l'ADA Dana Oaks est accusée de cibler particulièrement les orks et les trolls dans ses efforts de maintient de l'ordre.
  • Les négociations sur le Traité de Denver se transforment en violents combats aux frontières.
  • Roger Soaring Owl (ancien CEO de Knight Errant) est attaqué dans les rues de Denver par quelque chose qui est plus fort et plus rapide que n'importe quel métahumain.
  • CAS : le Commander Jeremy Latherby a indiqué que la Navy confédérée continuera sa poursuite du pirate Kane jusqu'à ce que la fille du sénateur Goldberg soient rendue.
  • CAS : le Commander Jeremy Latherby a confirmé que le patrouiller sous-marin Memphis est porté manquant.
  • Seattle (UCAS) : trois suspects du carjacking sur Aurora Avenue ont été arrêtés par Knight Errant. La victime, Kelvin Hostler, est toujours manquante.
  • Seattle (UCAS) : les Halloweeners réduisent en cendres la Diamond Classique Boutique sur Pike Street. Knight Errant, en coordination avec des agents de sécurité, traque le dangereux gang.
  • L'enquête sur la mort récente du chanteur Christy Daee continue et des rumeurs disent que la direction de Horizon n'a pas tout dit à ce sujet.
  • La Catapulte électromagnétique du Kilimandjaro serait en avance sur le calendrier prévu. Les corporations font le maximum pour que la région reste stable.
  • Aztechnology nie avoir connaissance des allégations soutenant que les protocoles Omega aient été volés. Ils nient aussi l'existence de tels protocoles.
  • Tír Tairngire : le Haut Prince Larry Zincan annonce que des demandes de révision du statut de Prince d'Hestaby ont été formulées.
  • La Cour corporatiste a décidé d'entendre les arguments de la Lone Star sur le lien entre Aztechnology et le tempo.
  • Corpus Christi (Texas, CAS) : les Texas Rangers ont découvert un conteneur d'immigrant clandestins. Beaucoup étaient morts. Les réfugiés ont été renvoyés en Amazonie.
  • Seattle (UCAS) : deux terroristes ont été tués alors qu'ils tentaient de s'infiltrer dans la Columbia tower pour y répandre une toxine dans la ventilation.
  • Seattle (UCAS) : la collision entre un bus et un train à Renton fait 30 enfants blessés. Un ork technomancien a été arrêté pour avoir piraté le bus et guidé sur les voies ferrées.
  • Seattle (UCAS) : la Lone Star capture trois terroristes qui tentaient de saboter une installation de Federated Boeing à Renton.
  • Ahote est le premier sasquatch admis en NFL, dans l'équipe des Seattle Seahawks.
  • À la fin de l'année, suite à des problèmes internes, Horizon se met en retrait du conflit Aztlan-Amazonie.

Notes

Références