Kilimandjaro

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avec ces 5 895 mètres d'altitude, le mont Kilimandjaro (zone d'administration spéciale du Kenya) est le point culminant de l'Afrique. Il est depuis longtemps une montagne sacrée dans la mythologie africaine.

Dans les années 2050, la Cour Corporatiste a décidé de construire ici une base spatiale de lancement à gros débit : une catapulte magnétique à guidage laser (Mass Driver). Le lieu est idéal : haute altitude et proche de l'équateur. Le fait que les habitants du lieu (des esprits) soient contre cette installation ne devait pas être un problème. Depuis c'est la guerre entre les esprits et les corporations membres du projet. Ces dernières ont finalement réussi à expulser les esprits locaux mais la lutte n'est pas terminée.

Le 10 novembre 2072, la Cour corporatiste annonce la construction d'un ascenseur spatial. Il sera opérationnel en 2074. Un espace habitable sera prêt pour 2076. Une pétition demande que le Mont Kilimandjaro ne soit pas utilisé à cet effet. Globewatch révèle que le projet a coûté 50 millions de nuyens et de nombreuses pratiques commerciales et de constructions occultes.

Références

Liens externes