« Dunkelzahn » : différence entre les versions
imported>Caimbeul |
imported>Caimbeul |
||
Ligne 20 : | Ligne 20 : | ||
Le résultat de l'élection de [[2056]], qui devait maintenir à leurs postes le président [[Thomas Steele]] et le vice-président [[James Booth]], est annulé après la découverte d'une fraude électronique. Une nouvelle élection est organisée pour le 7 août [[2057]]. Contrairement à la précédente, cette nouvelle élection va être hautement contesté par des candidats de presque toutes les mouvances politiques des [[UCAS]]. | Le résultat de l'élection de [[2056]], qui devait maintenir à leurs postes le président [[Thomas Steele]] et le vice-président [[James Booth]], est annulé après la découverte d'une fraude électronique. Une nouvelle élection est organisée pour le 7 août [[2057]]. Contrairement à la précédente, cette nouvelle élection va être hautement contesté par des candidats de presque toutes les mouvances politiques des [[UCAS]]. | ||
Dunkelzahn lui-même va annoncer au cours de l'émission ''[[Points de vue draconiques|Wyrm Talk]]'' le 15 mars qu'il se présente à l'élection en tant que candidat indépendant. En plus de sa fortune personnelle, il est soutenu financièrement par [[Ares Macrotechnology]]. Son colistier, [[Kyle Haeffner]], un homme d'affaires, est un proche de [[Damien Knight]]. | Dunkelzahn lui-même va annoncer au cours de l'émission ''[[Points de vue draconiques|Wyrm Talk]]'' le 15 mars qu'il se présente à l'élection en tant que candidat indépendant. En plus de sa fortune personnelle, il est soutenu financièrement par [[Ares Macrotechnology]]. Son colistier, [[Kyle Haeffner]], un homme d'affaires, est un proche de [[Damien Knight]]. | ||
La popularité de Dunkelzahn, et les moyens financiers et médiatiques à sa disposition, la place rapidement dans le groupe de tête. L'un de ces principaux adversaires, le républicain [[Franklin Yeats]] meurt à [[Seattle]] quelques semaines avant l'élection et est remplacé par sa colistière [[Anne Penchyk]]. Dunkelzahn ne remportera l'élection d'une très faible avance sur le second, l'[[ | La popularité de Dunkelzahn, et les moyens financiers et médiatiques à sa disposition, la place rapidement dans le groupe de tête. L'un de ces principaux adversaires, le républicain [[Franklin Yeats]] meurt à [[Seattle]] quelques semaines avant l'élection et est remplacé par sa colistière [[Anne Penchyk]]. Dunkelzahn ne remportera l'élection d'une très faible avance sur le second, l'[[Parti Archiconservateur|archiconservateur]] [[Kenneth Brackhaven]]. | ||
===L'administration Haeffner=== | ===L'administration Haeffner=== |
Version du 7 février 2009 à 21:02
Dunkelzahn, surnommé "The Big D", est un grand dragon occidental bleu né aux alentours de 13'000 av.JC et mort le 9 août 2057 à Washington FDC, UCAS. Il a été Loremaster des dragons et 7e président des UCAS. Il meurt dans l'explosion de sa limousine quelques heures après son investiture. Son testament et la répartition de ses biens auront un effet majeur sur le monde dans les années qui suivent sa mort.
Carrière médiatique
Apparition
La première apparition de Dunkelzahn au XXIe siècle a eu lieu à Cherry Creek Lake à Denver le 12 janvier 2012, quelques jours après la première apparition d'un dragon. Dunkelzahn sélectionna la journaliste Holly Brighton pour conduire une interview qui dura 12 heures et 16 minutes et révéla au grand public de nombreux éléments sur l'Éveil. Dunkelzahn perçu une part des bénéfices tirés de la vente de cette interview, estimée à 13 millions de dollars.
Lake Louise Resort
En 2034, Dunkelzahn fit de son repaire à Lake Louise au Conseil Athabaskan un parc d'attractions.
Wyrm Talk
Dunkelzahn continua de donner des interviews, exclusivement à Holly Brighton. Après que celle-ci est pris sa retraite, Dunkelzahn initia en 2043 l'émission Wyrm Talk. Deux fois par an, Dunkelzahn animait cette émission sur des sujets aussi variés que ses centres d'intérêts. Wyrm Talk atteint des audiences considérables, contrastant avec les rares apparitions de la majorité des dragons.
Carrière politique
La poignée de main
La première intervention notable de Dunkelzahn dans la vie politique des UCAS fut sa poignée de main avec le président Thomas Steele à l'été 2056. Ce geste marquait l'accession du dragon à la citoyenneté canado-américaine, par un acte du congrès des UCAS, obligatoire pour un être non métahumain. Pour y prétendre, Dunkelzahn avait fait de sa propriété de l'Ile du Prince Edouard sa résidence principale, avec la promesse d'y payer ses impôts. La médiatisation contribua largement à la côte de popularité de Steele avant le début de la campagne présidentielle de 2056.
La campagne présidentielle de 2057
Le résultat de l'élection de 2056, qui devait maintenir à leurs postes le président Thomas Steele et le vice-président James Booth, est annulé après la découverte d'une fraude électronique. Une nouvelle élection est organisée pour le 7 août 2057. Contrairement à la précédente, cette nouvelle élection va être hautement contesté par des candidats de presque toutes les mouvances politiques des UCAS. Dunkelzahn lui-même va annoncer au cours de l'émission Wyrm Talk le 15 mars qu'il se présente à l'élection en tant que candidat indépendant. En plus de sa fortune personnelle, il est soutenu financièrement par Ares Macrotechnology. Son colistier, Kyle Haeffner, un homme d'affaires, est un proche de Damien Knight. La popularité de Dunkelzahn, et les moyens financiers et médiatiques à sa disposition, la place rapidement dans le groupe de tête. L'un de ces principaux adversaires, le républicain Franklin Yeats meurt à Seattle quelques semaines avant l'élection et est remplacé par sa colistière Anne Penchyk. Dunkelzahn ne remportera l'élection d'une très faible avance sur le second, l'archiconservateur Kenneth Brackhaven.
L'administration Haeffner
Après la mort de Dunkelzahn, le vice-président Kyle Haeffner accède à la présidence. Selon la majorité des analystes, Haeffner a conservé l'équipe assemblée par Dunkelzahn et respecté pour la plus grande partie son programme politique. L'assistante de Dunkelzahn, Nadja Daviar, devient vice-présidente. La politique de lutte contre le racisme, l'exclusion et la pauvreté, et de renouvellement des relations étrangères des UCAS mené par Haeffner correspond peu ou prou aux objectifs fixés par Dunkelzahn, sans la force médiatique du dragon défunt toutefois.
Relations avec les autres dragons
Dunkelzahn était le Loremaster des dragons, un gardien des traditions également chargé d'organiser certains évènements. Le grand dragon Lofwyr lui a succédé, dans des conditions inhabituelles en raison de l'existence d'un testament. L'existence d'un unique Loremaster au XXIe siècle semble indiquer que Dunkelzahn a précédemment remporté un par un l'héritage des précédents Loremasters des différentes régions du monde à leur mort, selon le Rite de Succession traditionnel.
Dunkelzahn était particulièrement proche des dragons Hestaby et Masaru. Il était le frère de Ghostwalker, les deux grands dragons ne s'étant pas côtoyé au XXIe siècle.
Mort
L'attentat
Dans la soirée du 9 août 2057, qui fait suite à son investiture, et conformément à la tradition, Dunkelzahn se rend dans les différents bals organisés en son honneur à Washington FDC. Il se trouve au Watergate Hotel lorsqu'il prend un appel téléphonique. Il quitte alors la Watergate sans son équipe (notamment son assistante Nadja Daviar), et avec plusieurs minutes d'avance. Alors que sa limousine n'a parcouru que quelques mètres, une violente explosion la propulse à une dizaine de mètres dans les airs. Une deuxième explosion achève de détruire le véhicule. Ni le corps du président, ni celui du chauffeur ne seront retrouvés. Vu la violence manifeste de l'explosion, il est plausible qu'une barrière magique ait prémuni les alentours du site des dégâts qu'ils auraient dû subir.
La faille astrale
Un phénomène magique, appelé faille astrale, demeure à l'emplacement de l'explosion. En 2061, c'est de cette faille que le grand dragon Ghostwalker émerge.
Testament
Le testament de Dunkelzahn constitue un bouleversement de la société draconique. La tradition en vigueur parmi les dragons est celle du Rite de Succession, où les dragons doivent s'affronter, le vainqueur prélevant ce qu'il souhaite des biens du défunt. Notamment, Dunkelzahn lègue dans son testament son Joyau de Mémoire à Lofwyr, le nommant de fait nouveau Loremaster. Le testament de Dunkelzahn établit également la Fondation Draco et lègue des actifs et des sommes d'argent très importantes à divers acteurs de l'économie, parmi lesquels Wuxing Incorporated, Cross ou Yakashima. La liste des biens légués par le dragon révèle au public l'étendue de la fortune du dragon, et notamment les participations dont il disposait au capital de quatre des huit mégacorporations AAA : Ares Macrotechnology, Aztechnology, Fuchi Industrial Electronics et Renraku Computer Systems.
La commission Scott
Après l'assassinat du président en exercice, son successeur, Kyle Haeffner fait mettre en place une commission d'enquête. Elle est bâtie sur le modèle de la commission Warren constitué après l'assassinat de John Kennedy. La commission Scott est présidée par le président de la Cour Suprême, Richard Scott, et comprend également quatre parlementaires et deux experts. Malgré la mise à disposition de la commission de tous les moyens de FBI et des autres agences fédérales, elle ne réussira pas à établir de scénario plausible sur l'exécution de l'attentat contre Dunkelzahn dit à désigner de suspects réels.
La Vérité sur la mort de Dunkelzahn
Dunkelzahn, craignant l'arrivée imminente des Horreurs, s'est en fait suicidé, un sacrifice réalisé dans le but de créer un puissant artefact appelé le Cœur du Dragon destiné à Ryan Mercury afin que ce dernier se serve de sa puissance pour détruire le pont astral dont comptait se servir les Horreurs pour leur invasion. L'esprit de Dunkelzahn s'est réincarné sous la forme d'un esprit libre très puissant dénommé Lethé qui garde le lieu où se trouvait le pont.