« 2072 » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Archaos
(New page: <p align="center"> Années :<br> 2069 2070 2071 2072 2073 2074 2075<br> Décennies :<br> 2000s 2010s 2020s 2030s 2040s 2050s 2060s '...)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
<noinclude>
<p align="center">
<p align="center">
Années :<br>
Années :<br>
Ligne 7 : Ligne 8 :


----
----
[[Année 2072]]
</noinclude>
{{:Année 2072}}
*1 janvier : Au [[PCC]], les anciens citoyens de la nation [[Ute]] précédente ont désormais le droit de vote. Une motion devant autoriser Aztechnology dans le [[PCC]] y est populaire, de même qu'auprès de la population de [[Los Angeles]].
 
*5 février : Les [[Jeux olympiques]] d'hiver 2072 ont lieu à [[Denver]]. Les athlètes [[aztlan]]s y sont interdits.
[[Catégorie:Année|72]]
*15 mars : [[Seattle]] ([[UCAS]]) choisit de ne pas reconduire le contrat avec la [[Lone Star]] à cause de sa mauvaise gestion de la crise du [[tempo]] en [[2071]]. [[Knight Errant]] remporte l'appel d'offres et devient le service de sécurité publique pour le [[métroplexe]].
*9 mai : [[Ares]] dévoile une gamme de nouveaux produits [[nano]]technologiques utilisables pour l'exploration, la colonisation, et la vie dans l'[[espace]].
*10 mai : En [[Suisse]], le Conseil de sécurité de l'[[ONU]] désavoue le [[Sapient Non-Metahuman Rights Accord]]. Les [[nations Éveillées]] protestent.
*1er juin : Au [[PCC]], le vote sur l'entrée d'[[Aztechnology]] est reporté.
*8 novembre : Au UCAS, [[Angela Colloton]] est réélue [[président des UCAS]].
*8 novembre : Au CAS, Ramsay McMalkin du parti Technocrat est élue président des [[CAS]].
*10 novembre : La [[Cour corporatiste]] annonce la construction d'un ascenseur [[spatial]]. Il sera opérationnel en [[2074]]. Un espace habitable sera prêt pour [[2076]]. Une pétition demande que le Mont [[Kilimandjaro]] ne soit pas utilisé à cet effet.
* 13 novembre : l'[[Aztlan]] déclare la guerre à l'[[Amazonie]] suite à l'attaque de celle-ci sur la ville de [[Bogota]] et engage une invasion terrestre quelques jours plus tard. Voir [[War!]] pour plus d'informations à ce sujet.
* 28 décembre : des mercenaires [[amazonie]]ns font sauter le Canal du Nicaragua qui devient inutilisable.
*[[Seattle]] : [[GAIANET]] met à jour le déversement de toxines à [[Tacoma]] par [[Radisys Chemical]].
* L'oyabun de [[Denver]], [[Kasigi Toda]], se fait seppuku après avoir été remplacé par [[Mikko Toyama]].
* La [[Guerre du Désert]] se déroulant dans le [[Mojave]] tourne à la débâcle. Ce sera la dernière en ce lieu.
* La [[Fondation Draco]] offre une récompense de 10&nbsp;000 [[nuyen]]s à celui qui ramènera l'[[artefact]] [[sextant des mondes]] qui lui a été volé.
* [[Los Angeles]] ([[CCP]]) : la tueur en série surnommé "[[Chupra Sangre]]" fait une huitième victime, Thomas Parker, un [[Éveil]]lé comme ses précédentes victimes.
* [[Seattle]] ([[UCAS]]) : le [[policlub]] [[Humanis]] a annoncé son intention de faire appel d'une récente décision de justice rendant obligatoire l'installation d'appareil de vote dans les "zones défavorisées", et plus particulièrement dans l'[[Underground ork]]. L'[[Humanis]] soutient qu'une telle mesure exposerait les "honnêtes citoyens respectueux des lois" à la fraude électorale tant que ces zones seront "gérés par des meurtriers, des voleurs, des violeurs etc.".
* [[Japon]] : un représentant de la Marine impériale [[japon]]aise a annoncé abandonner la recherche d'un [[drone]] de poche porté manquant depuis une semaine. Une mer agitée et un éventuel dysfonctionnement électrique seraient la cause de la disparition du DCV-Kusanagi dans les eaux territoriales près des îles Ryukyu contestées.
* Le [[Soviet suprême national]] a nié à plusieurs reprises la présence d'opérations militaires dans le cercle polaire [[arctique]], malgré les accusations de la [[Iakoutie]] et de la [[Nation Trans-polaire Aléoute]]. Le gouvernement [[russe]] a déclaré que les biologistes [[russe]]s ont établi un avant-poste temporaire pour étudier les populations d'[[esprit]]s ours et que tous les aéronefs utilisés dans la zone le sont uniquement pour le transport de matériel scientifique.
* [[Seattle]] ([[UCAS]]) : [[Knight Errant]] arrête deux [[terroriste]]s [[matriciel]]s près de la [[pyramide Aztechnology]].
* [[Seattle]] ([[UCAS]]) : un hélicoptère de sécurité, de type Yellojacket, se crashe à [[Redmond]].
* [[Seattle]] ([[UCAS]]) : des enfants organisent une course de mini-[[drone]]s au [[Tacoma]] Mall. Le [[Métroplexe]] met les parents à l'amende.
* Les [[orks des Cascades]] confirment que le vol 92313 qui s'est crashé sur leurs terres n'a laissé aucun survivant.
* [[Seattle]] ([[UCAS]]) : [[Knight Errant]] arrête un [[troll]] courant nu dans le [[Downtown|centre ville]]. La vidéo reporte un franc succès sur la [[Matrice]].
* [[Aztlan]] : [[Médecins sans frontières]] n'obtient pas l'autorisation d'aider à endiguer l'épidémie de choléra qui s'est déclarée à Ciudad Juarez.
* Le [[Salish-Shidhe]] continue ses opérations de sauvetage pour sortir le sous-marin cargo Unlikely près de Port Angeles.
* Un groupe pour la pureté de la race [[elfe]] tue une femme et son enfant issus d'un marriage [[elfe]]-[[ork]].
* Les [[technomancien]]s sont officiellement bannis des [[sport]]s professionnels.
* [[CrimeTime]] joue dans un concert de charité organisé en faveur des victimes du [[Tempo]]


<noinclude>
[[de:2072]]
[[de:2072]]
[[en:2072]]
[[en:2072]]
[[Catégorie:Année|72]]
</noinclude>

Version du 27 février 2021 à 21:41

Années :
2069 2070 2071 2072 2073 2074 2075
Décennies :
2000s 2010s 2020s 2030s 2040s 2050s 2060s 2070s 2080s


  • 1 janvier : Au PCC, les anciens citoyens de la nation Ute précédente ont désormais le droit de vote. Une motion devant autoriser Aztechnology dans le PCC y est populaire, de même qu'auprès de la population de Los Angeles.
  • 5 février : Les Jeux olympiques d'hiver 2072 ont lieu à Denver. Les athlètes aztlans y sont interdits.
  • 15 mars : Seattle (UCAS) choisit de ne pas reconduire le contrat avec la Lone Star à cause de sa mauvaise gestion de la crise du tempo en 2071. Knight Errant remporte l'appel d'offres et devient le service de sécurité publique pour le métroplexe.
  • 9 mai : Ares dévoile une gamme de nouveaux produits nanotechnologiques utilisables pour l'exploration, la colonisation, et la vie dans l'espace.
  • 10 mai : En Suisse, le Conseil de sécurité de l'ONU désavoue le Sapient Non-Metahuman Rights Accord. Les nations Éveillées protestent.
  • 1er juin : Au PCC, le vote sur l'entrée d'Aztechnology est reporté.
  • 8 novembre : Au UCAS, Angela Colloton est réélue président des UCAS.
  • 8 novembre : Au CAS, Ramsay McMalkin du parti Technocrat est élue président des CAS.
  • 10 novembre : La Cour corporatiste annonce la construction d'un ascenseur spatial. Il sera opérationnel en 2074. Un espace habitable sera prêt pour 2076. Une pétition demande que le Mont Kilimandjaro ne soit pas utilisé à cet effet.
  • 13 novembre : l'Aztlan déclare la guerre à l'Amazonie suite à l'attaque de celle-ci sur la ville de Bogota et engage une invasion terrestre quelques jours plus tard. Voir War! pour plus d'informations à ce sujet.
  • 28 décembre : des mercenaires amazoniens font sauter le Canal du Nicaragua qui devient inutilisable.
  • Seattle : GAIANET met à jour le déversement de toxines à Tacoma par Radisys Chemical.
  • L'oyabun de Denver, Kasigi Toda, se fait seppuku après avoir été remplacé par Mikko Toyama.
  • La Guerre du Désert se déroulant dans le Mojave tourne à la débâcle. Ce sera la dernière en ce lieu.
  • La Fondation Draco offre une récompense de 10 000 nuyens à celui qui ramènera l'artefact sextant des mondes qui lui a été volé.
  • Los Angeles (CCP) : la tueur en série surnommé "Chupra Sangre" fait une huitième victime, Thomas Parker, un Éveillé comme ses précédentes victimes.
  • Seattle (UCAS) : le policlub Humanis a annoncé son intention de faire appel d'une récente décision de justice rendant obligatoire l'installation d'appareil de vote dans les "zones défavorisées", et plus particulièrement dans l'Underground ork. L'Humanis soutient qu'une telle mesure exposerait les "honnêtes citoyens respectueux des lois" à la fraude électorale tant que ces zones seront "gérés par des meurtriers, des voleurs, des violeurs etc.".
  • Japon : un représentant de la Marine impériale japonaise a annoncé abandonner la recherche d'un drone de poche porté manquant depuis une semaine. Une mer agitée et un éventuel dysfonctionnement électrique seraient la cause de la disparition du DCV-Kusanagi dans les eaux territoriales près des îles Ryukyu contestées.
  • Le Soviet suprême national a nié à plusieurs reprises la présence d'opérations militaires dans le cercle polaire arctique, malgré les accusations de la Iakoutie et de la Nation Trans-polaire Aléoute. Le gouvernement russe a déclaré que les biologistes russes ont établi un avant-poste temporaire pour étudier les populations d'esprits ours et que tous les aéronefs utilisés dans la zone le sont uniquement pour le transport de matériel scientifique.
  • Seattle (UCAS) : Knight Errant arrête deux terroristes matriciels près de la pyramide Aztechnology.
  • Seattle (UCAS) : un hélicoptère de sécurité, de type Yellojacket, se crashe à Redmond.
  • Seattle (UCAS) : des enfants organisent une course de mini-drones au Tacoma Mall. Le Métroplexe met les parents à l'amende.
  • Les orks des Cascades confirment que le vol 92313 qui s'est crashé sur leurs terres n'a laissé aucun survivant.
  • Seattle (UCAS) : Knight Errant arrête un troll courant nu dans le centre ville. La vidéo reporte un franc succès sur la Matrice.
  • Aztlan : Médecins sans frontières n'obtient pas l'autorisation d'aider à endiguer l'épidémie de choléra qui s'est déclarée à Ciudad Juarez.
  • Le Salish-Shidhe continue ses opérations de sauvetage pour sortir le sous-marin cargo Unlikely près de Port Angeles.
  • Un groupe pour la pureté de la race elfe tue une femme et son enfant issus d'un marriage elfe-ork.
  • Les technomanciens sont officiellement bannis des sports professionnels.
  • CrimeTime joue dans un concert de charité organisé en faveur des victimes du Tempo