« 2011 » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 42 : | Ligne 42 : | ||
**Des centaines de [[Japon]]ais dans un train à grande vitesse filant à proximité du Mont Fuji assistent à la première apparition du [[grand dragon]] [[Ryumyo]]. | **Des centaines de [[Japon]]ais dans un train à grande vitesse filant à proximité du Mont Fuji assistent à la première apparition du [[grand dragon]] [[Ryumyo]]. | ||
**[[Daniel Coleman]] "Coyote | **[[Daniel Coleman]] "Howling Coyote" (un [[chaman]] [[amérindien]], surnommé plus tard Prophète de la [[Grande Danse Fantôme]], principal artisan de la guérilla contre le gouvernement [[USA|américain]]), mène ses disciples hors du camp d''''Abilène''', le centre de rééducation du [[Texas]]. Selon les témoignages recueillis auprès des gardes, aucun des tirs dirigés contre [[Coyote Hurlant]] ne parvint à le toucher ; plusieurs gardes indiquent que leurs balles semblaient arrêtées par une "lueur" émanant du [[chaman]] tandis qu'il libérait les siens. | ||
*26 décembre : Première apparition du [[Grand Dragon]] [[Celedyr]] à [[Caerleon]] au [[Pays de Galles]] ([[Royaume-Uni]]). | *26 décembre : Première apparition du [[Grand Dragon]] [[Celedyr]] à [[Caerleon]] au [[Pays de Galles]] ([[Royaume-Uni]]). |
Version du 25 septembre 2021 à 09:51
Années:
2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014
Décennies:
2000s 2010s 2020s 2030s 2040s 2050s 2060s 2070s 2080s
- Janvier : La première attaque magique effectuée par l'IRA est lancée contre des objectifs militaires en Irlande du Nord (Royaume-Uni) ; d'autres suivront. 75 membres d'un régiment de parachutistes sont tués, 44 à Coalisland en février et 31 à Derry en mars.
- 13 Janvier : Un puissant tremblement de terre ébranle la Péninsule Olympique (USA). La destruction des bâtiments du camp de rééducation permet l'évasion des prisonniers. Parmi les centaines d'évadés se trouve Thunder Tyee, chef guerrier Salish et ami de Daniel Coleman.[1]
- 13 janvier : Partout dans le monde, des parents sans signes distinctifs particuliers donnent naissance à des enfants apparemment mutants (des elfes et des nains), les premiers métahumains. Les scientifiques baptisent ce phénomène l'Expression Génétique Inexpliquée, ou EGI.[2]
- 9 février : Un ouragan pousse les eaux empoisonnées de la Mer du Nord jusqu'à l'embouchure du fleuve Elbe, faisant céder plusieurs digues et barrages. L'inondation qui en résulte recouvre la plupart des Pays-Bas et plonge de grandes portions de la Belgique, de l'Allemagne et du Danemark sous des torrents de boue toxique, provoquant la mort d'environ 500 000 personnes. C'est la Marée Sombre.[2]
- 19 Février : La Marée Sombre remonte les rivières de l'Est de l'Angleterre, dévastant la région et créant les Stinkfens.[3]
- 20 février : En Australie, la première tempête de mana connue s'abat sur la bergerie Campbell à 102 kilomètres au Nord-Ouest de Hay (Nouvelles Galles du Sud). Seules 3 personnes survivent sur les 31 habitants. La fréquence de ces tempêtes s'accroît rapidement.[2]
- Mars : D'étranges phénomènes magiques se manifestent autour des frontières du Tibet, rendant les opérations militaires chinoises difficiles et encourageant la population tibétaine à protester.
- 14 mars: Le magazine Newsweek est le premier media important à utiliser les termes d'elfe et de nain pour décrire les enfants qui ont subi l'EGI.[2]
- 7 avril : La dissolution du gouvernement mexicain pousse des milliers de réfugiés à traverser la frontière texane.
- 14 Avril : L'IRA attaque et détruit la base SAS de Belfast. Trente membres du SAS sont tués ainsi qu'onze paramilitaires protestants utilisés officieusement comme brigade de la mort par les Anglais. La presse a dissimulé cet assaut mais la vérité a éclaté quelques années après.
- 23 Avril : En Australie, la première attaque de Koala Carnivore est annoncée quand un koala attaque le Wildlife Ranger Patrick Stone de Sydney.
- 3 septembre : En Irlande, la Chaussée des Géants (Giant's Causeway) grandit.
- Septembre : Comme les manifestations magiques augmentent au Tibet, le 14e Dalaï Lama envoie un message visuel pré-enregistré déclarant que les manifestations magiques ne sont pas agressives, mais met en garde ceux qui voudraient s'introduire au Tibet sans autorisation.
- Octobre : Les militaires chinois répondent au message du Dalaï Lama par une action militaire, en mobilisant des troupes dans la province de Yunnan. Les manifestations magiques aveuglent les militaires qui ne peuvent plus s'organiser, elles forment le Nuage Maya qui existe encore aujourd'hui et empêchent les communications.
- 23 novembre: Signature du traité de Passau régulant l'extraterritorialité des corporations allemandes.
- 24 Décembre :
- Des centaines de Japonais dans un train à grande vitesse filant à proximité du Mont Fuji assistent à la première apparition du grand dragon Ryumyo.
- Daniel Coleman "Howling Coyote" (un chaman amérindien, surnommé plus tard Prophète de la Grande Danse Fantôme, principal artisan de la guérilla contre le gouvernement américain), mène ses disciples hors du camp d'Abilène, le centre de rééducation du Texas. Selon les témoignages recueillis auprès des gardes, aucun des tirs dirigés contre Coyote Hurlant ne parvint à le toucher ; plusieurs gardes indiquent que leurs balles semblaient arrêtées par une "lueur" émanant du chaman tandis qu'il libérait les siens.
- 26 décembre : Première apparition du Grand Dragon Celedyr à Caerleon au Pays de Galles (Royaume-Uni).
- En Irlande, les forêt de l'Ouest commencent à croître extrêmement rapidement et de manière inexplicable.
- Au Royaume-Uni, pas moins de 14 médiums et voyants rapportent des expériences astrales sur la ligne magique de Stalker.
- Sur différents sites en Grande-Bretagne, plus spécialement à Brecon, une ville du Pays de Galles, des cercles de pierres et des pierres levées sortent de terre pour former des symboles de sites sacrés, étendant ainsi les alignements connus.
- Des émeutes civiles massives contre des centrales nucléaires se produisent en Europe, entraînant des fusions de réacteurs dans 3 centrales et des retombées radioactives.
- La centrale nucléaire Sizewell B en Grande-Bretagne subit une fusion critique[3], qui cause 7 800 morts.
- La centrale nucléaire de Dounreay et l'installation HazMat en Écosse explosent, engendrant la Zone Irradiée d'Écosse.[3]
- Des inondations touchent le sud et le centre de l'Angleterre et détruisent de nombreuses habitations.
- En Irlande, des tempêtes dramatiques, des inondations et des secousses sismiques se produisent le long de la côte Est à cause des radiations provenant des centrales nucléaires anglaises.
- Au Pays de Galles et le long de la chaîne des Pennines en Angleterre, une série de graves éboulements se produit.
- Un tremblement de terre se produit au centre de l'Écosse.
- Trojan-Satsop, une centrale nucléaire de Redmond (district de Seattle), souffre d'une fusion partielle et contamine Beaver Lake et les alentours sur plusieurs kilomètres.
- La Citée Libre de Hambourg est sérieusement inondée, mais les corporations et les contrebandiers la reconstruisent et la sauvent.
- Fusion critique du réacteur Shiawase de Sizewell B.
- L'Irlande perd 22% de sa population à cause du SIVTA. Les inondations, les chocs sismiques et les orages se déchaînent sur la côte Ouest. Les fomoris sont aperçus pour la première fois dans le Connaught. Les changements de végétation, la croissance accélérée de la forêt occidentale et la régénération des routes de Slighe commencent.
- Beaucoup de lieux sacrés s'Éveillent en Inde. Le Gange, l'Indus et le Jamuna sont purifiés et deviennent de puissantes lignes mana, et les jyortlinga sacrés (piliers de lumière) s'élèvent aux croisements de lignes magiques.
- SIVTA, ouragans, graves sécheresses et inondations frappent durement l'Indochine. Le nombre de morts est exceptionnellement élevé au Laos, au Cambodge et en Birmanie.
- L'Éveil active l'Anneau de Feu, provoquant l'éruption en masse de plusieurs volcans situés en Indonésie qui tuent 10% des habitants. De petites îles sombrent dans l'océan, de nouvelles apparaissent. La jungle de Bornéo s'Éveille et des établissements humains sont détruits par sa croissance accélérée. Les tribus retirées animistes des grandes îles reprennent leurs terres. La République d'Indonésie s'affaiblit sous la pression des catastrophes, des pandémies et de l'Éveil.
- Aux Philippines, Hibok-Hibok, Taal et le Mont Pinatuba entrent en éruption suite à l'Éveil de l'Anneau de Feu, les éruptions tuent des milliers de personnes et forcent des millions d'autres à évacuer leurs maisons. Les tremblements de terre et les tsunamis ravagent les îles, tuant encore plus d'habitants.
- En utilisant l'EGI et les catastrophes à son avantage, l'Empire Japonais ainsi que la plupart des puissantes japanacorps se préparent à prendre le contrôle du territoire philippin sous couvert d'aide à la reconstruction. Avec l'afflux des immigrés Japonais, beaucoup de Yakuza entrent dans l'archipel.
- Première apparition du chupacabra à Madagascar.
- Bernard Gasser devient le PDG de la corporation suisse Ciba-Lonza.[4][5]
- ↑ Seattle 2060, p.22 (New Seattle, p.22)
- ↑ 2,0 2,1 2,2 et 2,3 Sixth World Almanac, p.20
- ↑ 3,0 3,1 et 3,2 L'Europe des Ombres, p.157 (Shadows of Europe, p.192)
- ↑ Datapuls: Switzerland, p.23
- ↑ Schattenhandbuch 4, p.125