Mer du Nord

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La mer du Nord, s'étendant entre le Royaume-Uni, les Pays-Bas, les États Allemands Alliés, le Danemark et la Norvège, est l'une des régions les plus polluées de la planète. Aujourd'hui encore, des mégacorpos telles que Proteus AG (qui y a construit plusieurs arkoblocks), Saeder-Krupp, Zeta-ImpChem et AG Chemie continuent à l'exploiter et à la polluer. Il est impossible d'y invoquer des esprits et la pratique de la magie est difficile en raison du champ magique.

  • 2002 : Des produits toxiques provenant de la mer du Nord inondent la plus grande partie de Hambourg.
  • 2003 : Une inondation dans les régions d'Allemagne bordant la mer du Nord répand partout une eau polluée. Hambourg est inondée sous les eaux usées et plusieurs centrales nucléaires doivent procéder à des fermetures d'urgence.
  • 2011 : Un ouragan pousse les eaux empoisonnées de la mer du Nord jusqu'à l'embouchure du fleuve Elbe, faisant céder plusieurs digues et barrages. L'inondation qui en résulte recouvre la plupart des Pays-Bas et plonge de grandes portions de la Belgique, de l'Allemagne et du Danemark sous des torrents de boue toxique.
  • 2016 : Une nappe de pétrole créée par des terroristes en mer du Nord pénètre sur plus de 20 milles en Écosse, créant ainsi la Scottish Fringe Toxic Zone.
  • 2021 : Le niveau de pollution est jugé trop élevé pour permettre un usage commercial. Le business fait front en gardant les voies commerciales ouvertes grâce à des navires spéciaux de nettoyage, mais beaucoup de groupes d’expédition emploient des navires automatisés pour la mer du Nord. L’utilisation d’équipages vivants est désormais réservée aux voyages transatlantiques.
  • 2037 : En mer du Nord entre l'Écosse et la Norvège, une expédition maritime de recherches des UCAS découvre le Homard Abrams. Cette créature est le plus grand crustacé européen.

La mer du Nord est le théâtre d'opérations de groupes éco-terroristes tels que les Green Cells et le Klabauterbund ainsi que de bandes de pirates, les plus connues étant Zhelyeznly Akula, des russes qui opèrent à bord de sous-marins, et les Midnight Marauders, composés en grande partie de Night Ones et basés à Hambourg.

Liens externes

Wikipedia - Mer du Nord

Références