Irish Republican Army

De wiki.shadowrun-jdr.fr
(Redirigé depuis IRA)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'Armée Républicaine Irlandaise, plus connue sous l'acronyme IRA, est une organisation terroriste de Tír na nÓg.

  • Janvier 2011, la première attaque magique effectuée par l'IRA est lancée contre des objectifs militaires en Irlande du Nord (Royaume-Uni) ; d'autres suivront. 75 membres d'un régiment de parachutistes sont tués, 44 à Coalisland en février et 31 à Derry en mars.
  • 2013 : les attaques de l'IRA culminent avec l'attaque d'Aldershot par des élémentaires.
  • 2015 : dirigée par Liam O'Connor, l'IRA négocie avec le gouvernement irlandais pour sa réhabilitation. Ces négociations révèlent qu'ils sont des "bébés pointes" (aux oreilles pointues), des elfes nés avant l'Éveil de 2011. Une rumeur de conspiration des elfes de l'IRA contre les humains de l'IRA se propage. Il existe désormais deux factions de l'IRA, l'Officielle avec les humains refusant de négocier et la Provisoire avec Liam O'Connor. L'IRA Provisoire incorpore les forces de sécurité d'Irlande et leur amène ses connaissances magiques, en échange de quoi le gouvernement édite des lois strictes sur la protection de l'environnement.

Actuellement, l'IRA travaille en collaboration avec la Cour Unseelie pour frapper et déstabiliser les familles de Danann au pouvoir.

Sources

Tír na nÓg

Lien externe

L'IRA sur Wikipedia