« Guerre civile des Grands dragons » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
m (Archaos a déplacé la page Guerre civile des dragons vers Guerre civile des Grands dragons : nom dans streetpedia)
 
(Aucune différence)

Dernière version du 13 décembre 2020 à 14:24

Suite au massacre de Cali le 18 janvier 2073, il existe un fort sentiment anti-dragon. Des dizaines de drakes ont été tués et deux douzaines d'oeufs de dragon ont été détruits. Les mégacorpos Saeder-Krupp et NeoNET ont également souffert de ce sentiment. Depuis cette époque le commerce de parties draconiques s'est fortement développé.

Le 23 juillet 2073 Hestaby condamne Sirrurg devant l'ONU et l'accuse de crimes contre l'humanité. Immédiatement après son discours, Elliot Eyes-of-Wyrm, le chef des chamans Shasta, est tué par un sniper. Lofwyr et Alamais sont accusés. C'est le début de la guerre civile des dragons. En représailles, le 30 juillet, Hestaby attaque le siège de Saeder-Krupp Moyen-Orient à Dubaï.

En 2074, beaucoup de dragons se combattent et au moins 63 drakes ont été tués de 2073 à 2074.

150 terroristes attaquent le Mont Shasta brûlant la forêt Éveillée sur 40 à 200 hectares. La nano-arme Sturtr fait des ravages. Hestaby est forcée d'intervenir. Interpol et les forces de sécurité chinoises capturent pour des millions de nuyens de BTL et autres drogues provenant des triades loyales à Lung. L'Ordre de Saint Georges, attaque un laboratoire de NeoNET à Édimbourg. Celedyr est obligé de partir pour protéger le personnel du laboratoire. Les organisations Roland's Sword et Sons of Siegfried revendiquent les sabotages contre Heavy Metal, Iraq Oil et Saurer-Rieter, filiales de Saeder-Krupp. Ludmilla Reanka, de Saeder-Krupp, est tuée par le groupe Brat'mael (Soleil noir), manipulé par Alamais.


Références