« Histoire de la Métahumanité » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>El Comandante
(New page: {{ébauche}} L''''histoire de la Métahumanité''' commence lors de l'Éveil, en 2011, avec la vague d'EGI. catégorie:Histoire catégorie:Magie)
 
imported>Caimbeul
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{ébauche}}
L''''histoire de la [[Métahumanité]]''' est intimement lié à l'[[histoire de la Magie]] car les races de [[métahumain]]s apparaissent et disparaissent suivant le cycle de [[mana]].
L''''histoire de la [[Métahumanité]]''' commence lors de l'[[Éveil]], en [[2011]], avec la vague d'[[EGI]].
 
== [[EGI]] ==
C'est en [[2011]] que la [[métahumanité]] a officiellement vu le jour avec la naissance de bébés [[elfe]]s et [[nain]]s de parents [[humain]]s. On considéra au début que ces naissances étaient le résultat de mutations et on appela ce phénomène [[Expression Génétique Inexpliquée]]. Ce n'est qu'avec les premières explications sur l'[[Eveil]] qu'il fut admis que des nouvelles races étaient apparues. Les [[elfe]]s et les [[nain]]s furent relativement bien accueillis, mis à part par les éléments les plus conservateurs de la société et notamment les pouvoirs religieux. On sait désormais que certains [[elfe]]s, appelés "bébés-pointes", sont nés avant l'[[Eveil]].
 
== [[Gobelinisation]] ==
Le 30 avril [[2021]], un dixième de la population [[humain]]e se métamorphosa brusquement en [[ork]]s et en [[troll]]s. La brutalité de ces transformations et l'apparence effrayante des [[gobelinisé]]s provoquèrent une vague de peur et de haine à l'encontre de ces malheureux, déjà traumatisés par le choc de leur transformation. Partout dans le monde ou presque, les [[ork]]s et les [[troll]]s furent mis à l'écart de la population...quand ils n'étaient pas lynchés par des foules en colère. Le [[Japon]] prit quant à lui la décision d'envoyer tous les [[métahumain]]s sur l'île de [[Yomi]]. Il fallut la deuxième épidémie de [[SIVTA]] de [[2022]] pour mettre fin à toutes ces violences et faire reconnaître leurs droits à ces nouvelles races dans la plupart des pays. 
 
Pour chacune de ces 4 nouvelles races, plusieurs sous-espèces, originaires la plupart du temps d'une région en particulier, virent également le jour. Ces sous-espèces sont toutes reconnaissables à leurs différences physiques notables par rapport à l'espèce originelle.
 
== Succès et déboires de la [[métahumanité]] =
Les [[elfe]]s furent les premiers à s'organiser de façon à créer leurs propres nations, aidés en cela par l'émergence d'un langage leur étant propre, le [[sperethiel]]. En [[2030]] était créé le [[Duché de Poméranie]] et les nations de [[Tir na nOg]] (l'Irlande) et de [[Tir Tairngire]] (en Oregon) apparaissaient quant à elles en [[2034]] et [[2035]] respectivement.
 
Mais les tensions entre [[humain]]s et [[métahumain]]s ne cessaient de s'accroître, des organisations telles que le [[Policlub Humanis]] contribuant à cela. Des mouvements terroristes aussi bien [[humain]]s ([[Alamos 20000]]) que [[métahumain]]s ([[Fils de Sauron]]) émergeaient partout sur la planète. Toutes ces tensions finirent par exploser le 7 février [[2039]] avec la [[Nuit de la Rage]]. Dans le monde entier, des [[métahumain]]s furent la cible d'attaques racistes qui causèrent la mort de milliers d'entre eux. Les cicatrices de ces accès de violences furent longues à guérir et certaines ne sont pas encore refermées.
 
Parmi les points positifs, l'annonce par le [[Japon]] que les [[Jeux Olympiques]] de [[Tokyo]] en [[2056]] étaient interdits aux [[métahumain]]s provoqua un tel tollé que plus de la moitié des nations refusèrent d'y participer.
 
En [[2061]], le passage de la [[comète de Halley]] déclencha une nouvelle vague de transformations connue sous le nom de [[GRIME]]. Néanmoins, ces [[changelin]]s, comme ils furent baptisés, ne sont pas considérés comme des nouvelles races en raison de l'hétérogénéité de ces transformations et de leur gravité variable (allant du bénin jusqu'aux changements les plus radicaux). Néanmoins, une nouvelle sous-espèce d'[[humain]]s, les [[nartaki]]s, fut reconnue. C'est également en [[2061]] que l'[[or'zet]], le langage [[ork]] fut mis au point par [[Robert Page]] à partir de documents anciens.
 
== Nations et personnalités [[métahumain]]es ==
Les [[elfe]]s ont fondé 4 nations : [[Tir na nOg]], [[Tir Tairngire]] , la [[Nation Zoulou]] et le [[Duché de Poméranie]]. La présidente et la vice-présidente de la [[Fondation Draco]], [[Nadja Daviar]] et [[Aina Dupree]] sont des [[elfe]]s, de même que la présidente de la [[Fondation Atlante]], [[Sheila Blatavska]]. Des [[aristocrates]] influents en [[Europe]] sont également [[elfe]]s : [[Rhiannon Glendower]] et [[Justin Carmichael]] au [[Royaume-Uni]], la [[Maison Rohan]] en [[France]]...
 
Les [[nain]]s ont fondé le [[Grand Duché de Rhénanie Occidentale-Luxembourg]]. [[Arthur Vogel]] est le principal actionnaire d'[[Ares]].
 
Les [[orks]] comptent 2 présidents de [[AAA]] : [[Yuri Shibanokuji]] d'[[Evo Corporation]] et [[Gary Cline]] d'[[Horizon Group]]. Le roi d'[[Espagne]], [[Alfonso]] est un [[ogre]] et [[Larry Zincan]] fait partie des dirigeants de [[Tir Tairngire]].
 
Les [[troll]]s ont créé le [[Royaume Troll de la Forêt Noire]].
 
==Sources==
*[[SR3]]
*[[SR4]]


[[catégorie:Histoire]]
[[catégorie:Histoire]]
[[catégorie:Magie]]
[[catégorie:Métahumain]]

Version du 22 mai 2009 à 16:41

L'histoire de la Métahumanité est intimement lié à l'histoire de la Magie car les races de métahumains apparaissent et disparaissent suivant le cycle de mana.

EGI

C'est en 2011 que la métahumanité a officiellement vu le jour avec la naissance de bébés elfes et nains de parents humains. On considéra au début que ces naissances étaient le résultat de mutations et on appela ce phénomène Expression Génétique Inexpliquée. Ce n'est qu'avec les premières explications sur l'Eveil qu'il fut admis que des nouvelles races étaient apparues. Les elfes et les nains furent relativement bien accueillis, mis à part par les éléments les plus conservateurs de la société et notamment les pouvoirs religieux. On sait désormais que certains elfes, appelés "bébés-pointes", sont nés avant l'Eveil.

Gobelinisation

Le 30 avril 2021, un dixième de la population humaine se métamorphosa brusquement en orks et en trolls. La brutalité de ces transformations et l'apparence effrayante des gobelinisés provoquèrent une vague de peur et de haine à l'encontre de ces malheureux, déjà traumatisés par le choc de leur transformation. Partout dans le monde ou presque, les orks et les trolls furent mis à l'écart de la population...quand ils n'étaient pas lynchés par des foules en colère. Le Japon prit quant à lui la décision d'envoyer tous les métahumains sur l'île de Yomi. Il fallut la deuxième épidémie de SIVTA de 2022 pour mettre fin à toutes ces violences et faire reconnaître leurs droits à ces nouvelles races dans la plupart des pays.

Pour chacune de ces 4 nouvelles races, plusieurs sous-espèces, originaires la plupart du temps d'une région en particulier, virent également le jour. Ces sous-espèces sont toutes reconnaissables à leurs différences physiques notables par rapport à l'espèce originelle.

= Succès et déboires de la métahumanité

Les elfes furent les premiers à s'organiser de façon à créer leurs propres nations, aidés en cela par l'émergence d'un langage leur étant propre, le sperethiel. En 2030 était créé le Duché de Poméranie et les nations de Tir na nOg (l'Irlande) et de Tir Tairngire (en Oregon) apparaissaient quant à elles en 2034 et 2035 respectivement.

Mais les tensions entre humains et métahumains ne cessaient de s'accroître, des organisations telles que le Policlub Humanis contribuant à cela. Des mouvements terroristes aussi bien humains (Alamos 20000) que métahumains (Fils de Sauron) émergeaient partout sur la planète. Toutes ces tensions finirent par exploser le 7 février 2039 avec la Nuit de la Rage. Dans le monde entier, des métahumains furent la cible d'attaques racistes qui causèrent la mort de milliers d'entre eux. Les cicatrices de ces accès de violences furent longues à guérir et certaines ne sont pas encore refermées.

Parmi les points positifs, l'annonce par le Japon que les Jeux Olympiques de Tokyo en 2056 étaient interdits aux métahumains provoqua un tel tollé que plus de la moitié des nations refusèrent d'y participer.

En 2061, le passage de la comète de Halley déclencha une nouvelle vague de transformations connue sous le nom de GRIME. Néanmoins, ces changelins, comme ils furent baptisés, ne sont pas considérés comme des nouvelles races en raison de l'hétérogénéité de ces transformations et de leur gravité variable (allant du bénin jusqu'aux changements les plus radicaux). Néanmoins, une nouvelle sous-espèce d'humains, les nartakis, fut reconnue. C'est également en 2061 que l'or'zet, le langage ork fut mis au point par Robert Page à partir de documents anciens.

Nations et personnalités métahumaines

Les elfes ont fondé 4 nations : Tir na nOg, Tir Tairngire , la Nation Zoulou et le Duché de Poméranie. La présidente et la vice-présidente de la Fondation Draco, Nadja Daviar et Aina Dupree sont des elfes, de même que la présidente de la Fondation Atlante, Sheila Blatavska. Des aristocrates influents en Europe sont également elfes : Rhiannon Glendower et Justin Carmichael au Royaume-Uni, la Maison Rohan en France...

Les nains ont fondé le Grand Duché de Rhénanie Occidentale-Luxembourg. Arthur Vogel est le principal actionnaire d'Ares.

Les orks comptent 2 présidents de AAA : Yuri Shibanokuji d'Evo Corporation et Gary Cline d'Horizon Group. Le roi d'Espagne, Alfonso est un ogre et Larry Zincan fait partie des dirigeants de Tir Tairngire.

Les trolls ont créé le Royaume Troll de la Forêt Noire.

Sources