Ghostwalker

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Révision datée du 5 juin 2012 à 20:29 par imported>Archaos (→‎Histoire)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ghostwalker
2061? - [[]]
Surnom : Doll Maker
Pseudo matriciel : ?
Métatype : Grand dragon occidental
Sexe : Mâle
Résidence : Denver
Nationalité :
Profession / Occupation : Maitre de Denver
Contacts : Nicholas Whitebird
Ennemis : {{{ennemis}}}


Ghostwalker est le dernier grand dragon à avoir fait son apparition lors du Sixième Monde, lorsqu'il s'est attaqué à la ville de Denver le 24 décembre 2061. Après plus d'un mois de combats, le traité de Denver fut modifié au cours d'une réunion du conseil de Denver, afin de confier le gouvernement de Denver au dragon.

Il s'agit d'un dragon occidental de couleur ivoire avec des reflets bleutés, à l'apparence étrangement proche de celle de feu Dunkelzahn. Sa forme métahumaine est celle d'un humain de grande taille aux cheveux blancs.

De nombreuses questions planent sur ses relations avec Dunkelzahn, non seulement à cause de leur ressemblance physique mais aussi parce qu'il est apparu sur le lieu-même de l'assassinat de Big D, où une faille astrale s'était alors créée.

Personnalité

Direct et sans concessions : il suffit de voir la manière dont il a réglé le problème de la présence d'Aztechnology et de l'Aztlan à Denver juste après son arrivée (ou son retour).

Manipulateur/diplomate et opportuniste : toujours pendant cette même période, il a réussi à se rallier les voix d'Elizabeth Kalheim (en donnant la zone aztlane aux CAS) et Jonathan Popé (en donnant la gestion de la matrice de Denver aux pueblos). Il s'est également fait un allié du Nexus de Denver.

Ghostwalker a une personnalité complexe, il croit aux anciennes traditions draconiques mais s'est vite adapté aux technologies modernes. Il peut très vite perdre son sang-froid, notamment si on ne lui témoigne pas le respect qui lui est dû, mais il sait aussi que le temps où les dragons régnaient en maîtres incontestés est révolu.

Histoire

Ghostwalker était le maitre et le protecteur du domaine de Denver avant. Il est probable que cette époque est le Quatrième Monde. Le 24 décembre 2061, sa forme astrale a surgi de la faille astrale de Washington accompagnée d'une nuée d'esprits. Après avoir récupéré son corps physique, il est arrivé à Denver où il s'est tout de suite attaqué au teocalli d'Aztechnology qu'il a détruit entièrement. Par la suite, il s'en est pris à plusieurs cibles sélectionnées selon des critères connus de lui seul et a poussé les nations gouvernant la ville à la table des négociations. Il a réussi à les persuader de lui confier la dirigeance de Denver et l'Aztlan, qui refusait obstinément, s'est fait expulser de son secteur avec l'aide des CAS. Depuis lors, il gouverne la ville et, en 2063, a officiellement reconnu l’Église du Dragon Reborn.

Relations avec d'autres créatures

Son porte parole/émissaire est un ork dénommé Nicholas Whitebird. Le Guide l'a présenté à Ghostwalker pendant que celui-ci faisait le ménage à Denver. Il n'y a pas eu de communication verbale entre le Guide et le dragon.

Ghostwalker est plutôt en bons rapports avec Hestaby, Hualpa et la Fondation Draco. Ses relations avec Lofwyr semblent assez tendues (chacun considérant l'autre comme étant son grand rival) et Aztechnology et le Policlub Humanis le considèrent comme un grand ennemi.

Ghostwalker est en fait le frère de Dunkelzahn. C'est un expert dans le domaine de la conjuration et l'un de ses objectifs est de reconstituer Zebulon, le Grand Esprit de Denver. C'est à son initiative que le titre de Loremaster a été remis en jeu car il n'acceptait pas la façon dont Dunkelzahn avait partagé ses possessions.

Sources