Grand dragon
Les grands dragons sont des dragons hors normes à l'intelligence extrêmement développée. Il semblerait qu'ils soient simplement des dragons ayant atteint un stade plus avancé de leur existence. La Fondation Draco mène des recherches sur le processus d'évolution permettant à un dragon de devenir un grand dragon.
Caractéristiques physiques
Les grands dragons sont d'une taille en général une fois et demie supérieure à la moyenne de leur race. Leur longévité est inconnue, mais se compte au moins en millénaires.
Capacités paranormales
Ce sont tous de très anciens et puissants magiciens. Ils ont de plus la faculté naturelle de se métamorphoser sous n'importe quelle forme métahumaine, ce qui leur permet de communiquer d'une manière moins intimidante pour leur interlocuteur, non seulement en raison de la différence de taille mais aussi parce que, sous leur forme naturelle, ils ne peuvent parler qu'en faisant appel à la magie ou en utilisant leur pouvoir naturel de télépathie, ce qui peut être très déstabilisant. Ils ont, de plus, la capacité de pouvoir influer sur le destin, du moins pour ce qui les touche de près.
Grands dragons connus
Grands dragons orientaux
Grands serpents à plumes
Grands dragons occidentaux
- Alamais
- Celedyr
- Dunkelzahn (Décédé)
- Feuerschwinge (présumée décédée)
- Ghostwalker
- Hestaby
- Kaltenstein
- Lofwyr
- Nachtmeister (Décédé)
- Rhonabwy
- Schwartzkopf
- Sirrurg
Grands léviathans
Grands dragons, sous-type inconnu
Sources
- SR4, p. 297
- Dragons of the Sixth World