« Seattle » : différence entre les versions
imported>Shura mAucun résumé des modifications |
imported>Archaos |
||
Ligne 125 : | Ligne 125 : | ||
* [[SR2]] p.270-275 | * [[SR2]] p.270-275 | ||
* [[SR3]] p.313-319 | * [[SR3]] p.313-319 | ||
* [[Capitales des ombres]] p.60-117 | * [[Capitales des ombres]] p. 60-117 | ||
* [[State of the Art 2064]] p. 29 | |||
* [[:Catégorie:Shadowrun Missions|Shadowrun Missions]] | * [[:Catégorie:Shadowrun Missions|Shadowrun Missions]] | ||
Version du 25 novembre 2011 à 13:10
Seattle est un État des UCAS séparé du reste du pays, sur la côte pacifique, par les Nations des Américains d'Origine. Seattle est situé en plein milieu du Conseil Salish-Shidhe, son accès à l'océan Pacifique traversant les eaux du Salish-Shidhe au niveau des détroits de Puget et de Juan de Fuca, même si les dispositions du Traité de Denver lui donnent libre accès. Il est parfois nommé Seattle Métroplexe pour le distinguer de la ville de Seattle (Seattle City, plus communément appelée Seattle Downtown).
Seattle compte une population d'un peu plus de 4 millions d'habitants (dont 66% d'humains, 16% d'orks et 13% d'elfes) pour 3992 km². C'est l'État le plus densément peuplé des UCAS avec environ 750 habitants/km², et le plus petit après Rhode Island. Un habitant sur deux est affilié à une corpo et 30% de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté.
Histoire
- 2017 : La grande danse fantôme provoque l'éruption simultanée des Monts St.Helens, Adams, Hood et Rainier. Les réfugiés fuient à Seattle tandis que les coulées de laves détruisent en grande partie Puyallup.
- 2018 : Le traité de Denver met fin à la guerre de la grande danse fantôme. Sous le coup d'un des articles du traité, Seattle et ses communautés satellites sont conservés comme territoires des UCAS.
- 2019 : Submergé par les réfugiés déportés des nouvelles Nations des Américains d'Origine, le maire de Seattle Charles Lindstrom "Le conquérant" facilite l'incorporation des villages et villes environnant Seattle.
- 2020 : Le Président des UCAS signe un projet de loi visant la dissolution de l'État de Washington et créant le Métroplexe de Seattle.
- 2023 : Le SPD (Seattle Police Department) se met en grève et est remplacé par la Lone Star.
- 2029 : Le Crash détruit la plus grande partie de l'industrie informatique de Seattle, plongeant Redmond dans un lent déclin.
- 2039 : La Nuit de la Rage ravage Seattle, tandis que le ferment de l'intolérance raciale contre les métahumains explose en une vague de violence.
- 2055 : Les équipes de surveillance anti-incendie de Knight Errant Security brûlent le siège social de la Confrérie Universelle et la ruche d'esprits insectes qui l'infestait.
- 2059 : L'Arcologie Renraku est mystérieusement coupée du monde extérieur, piégeant des centaines de personnes à l'intérieur.
- 2061 : Les Forces des UCAS reprennent le contrôle de l'Arcologie Renraku.
- 2064 : Crash 2.0. La grille de Seattle est complètement détruite.
- 2065 : NeoNET installe le nouveau réseau matriciel sans fil à Seattle.
- 2066 : Le métroplexe de Seattle et le Conseil Salish-Shidhe gagnent l'organisation commune des jeux olympiques d'été de 2076.
- 2069 : Des tremblements de terre en Californie déclenchent de nouveau une activité volcanique du Mont Rainier, exposant Seattle à de fréquentes pluies de cendres et d'acide.
- 2070 : Campagne pour l'élection du gouverneur du métroplexe. Trois candidats sont sur les starting-blocks : Julius Strouthers (candidat sortant, crédité de 22%), Kenneth Brackhaven (challenger, crédité de 32%) et Josephine Dzugashvili (outsider, créditée de 30%).
- 2071
- Kenneth Brackhaven est élu gouverneur de Seattle.
- Mars : les violences entre gangs font de nombreux morts. Les derniers combats entre les gangs First Nations et les Halloweeners sont imputés à la nouvelle drogue nommée tempo.
- 16 mai : une bombe explose au Garden of Eden. Les médecins de Red Star réussissent à sauver Toju Shotozumi un philanthrope et investisseur de Seattle. CrashCart et DocWagon arrivent peu après. La Lone Star semble ne pas pouvoir endiguer la vague de violence qui étouffe Seattle.
- 23 mai : la Lone Star annonce qu'elle va recruter des anciens de la Garde du Métroplexe pour renforcer la Seattle Fast Response Division qui est débordée par la violence actuelle.
Politique
Loi et Gouvernement
Seattle est quelque fois désignée comme un "État", et quelque fois (depuis 2017) comme un "métroplexe", un terme unique qui n'est appliqué à aucune autre entité des UCAS. Comme tout état il est pourvu d'un gouverneur, d'une législation d'état, et au niveau fédéral dispose de 2 sénateurs et d'un représentant au Congrès. Tous les textes fédéraux s'appliquent à Seattle comme à tout état des UCAS, exception faite de la possibilité offerte à Seattle par le congrès des UCAS depuis 2042 d'envoyer ses propres ambassadeurs dans les pays étrangers. Mercer island, connue maintenant sous le nom de Council Island, a été cédée au Conseil Salish-Shidhe au titre d'ambassade.
Cabinet
Le Gouverneur de Seattle, Kenneth Brackhaven, est assisté d'un Cabinet de 21 conseillers comprenant les 10 maires de districts, le trésorier et le procureur général du métroplexe, l'ambassadeur du Conseil Salish-Shidhe, le chef de la police, le chef des pompiers et les représentants des commissions de la santé publique, des transports publics, des travaux publics, des registres informatiques publics, des services publics (énergie et télécommunications) et des relations interraciales.
Géographie
Districts
Divers
Économie
Présence corporatiste
- Ares Macrotechnology (Membre du Conseil Corporatiste : Karen King) : sa présence se fait notamment ressentir à travers les magasins Weapons World et Knight Errant, toujours aux aguets pour prendre la place de la Lone Star en tant que fournisseur des services de police de la ville.
- Aztechnology (Membre du Conseil Corporatiste : Luis Ocasio) : dirigeant ses affaires depuis sa formidable pyramide située en plein centre-ville, ses secteurs d'activité couvrent les biens de consommation, l'agriculture, les biens magiques et la technologie militaire.
- Brackhaven Investments (Membre du Conseil Corporatiste : William Roper) : corpo locale investissant via de nombreuses compagnies-écrans.
- Eta Engineering (Membre du Conseil Corporatiste : Hanan Zubayr-Chong) : traite et recycle les déchets de Seattle depuis son usine de Tacoma.
- Evo Corporation (Membre du Conseil Corporatiste :Mary Luce) : biotechnologie, industrie navale et cliniques (via sa filiale Red Star).
- Federated Boeing (Membre du Conseil Corporatiste : Jessica Sirianni) : le géant local de l'aéronautique.
- Gaeatronics (Membre du Conseil Corporatiste : Cassie Blue Cloud) : principal fournisseur d'énergie propre de Seattle avec ses centrales solaires et hydro-électriques.
- Horizon Group (Membre du Conseil Corporatiste : Klaus Coppage) : leader des médias locaux via sa filiale Newsnet et possède aussi la chaîne de cliniques d'implantation A Whole New You.
- Mitsuhama Computer Technologies (Membre du Conseil Corporatiste : Takafumi Maeda) : industrie lourde, chimie, biens magiques et robotique.
- NeoNET (Membre du Conseil Corporatiste : Samantha Villiers) : se sert de la ville comme base de ses opérations vers l'Asie et détient des contrats militaires pour la Matrice et la cybernétique.
- Regency-MegaMedia (Membre du Conseil Corporatiste : Kamar Kumar) : domine le secteur local des loisirs.
- Shiawase Corporation (Membre du Conseil Corporatiste : Hiromi Miyano) : biotechnologie et biens de consommation. La mégacorpo détient également le contrat pour les travaux publics et vise toujours celui de l'énergie.
- Telestrian Industries (Membre du Conseil Corporatiste : Alain Telestrian) : biotechnologie et software.
- Universal Omnitech (Membre du Conseil Corporatiste : Kara Parker) : chimie, nanotechnologie et agriculture (via sa filiale Ingersoll & Berkley).
- Wuxing Incorporated (Membre du Conseil Corporatiste : Sun Runming) : transports maritimes et biens magiques.
Services municipaux
- Incendie : Franklin Associates, Inc. (représenté par Ashley Tront, de Franklin Fire Services)
- GRIDGuide : Mitsuhama Computer Technologies (représenté par Glen Nakamoto)
- Santé publique : Eta Engineering (représenté par Furuta Masae)
- Services matriciels : NeoNET (représenté par Alan Horrell)
- Police : Knight Errant (représenté par Ellen Ward)
- Énergie : Gaeatronics (représenté par Jeremy Ours Gris)
- Travaux publics : Shiawase Envirotech (représenté par Natoko Munkata)
Organisations Criminelles
Yakuza
Ils répondent tous à Hanzo Shotozumi qui a créé son propre "rengo", se libérant ainsi de sa subordination envers le Watada-rengo.
- Shotozumi-gumi : Seattle Downtown et Tacoma.
- le Shigeda-gumi suit la "Nouvelle Voie", ouvrant son clan aux métahumains et aux sangs-mêlés. Présent dans les districts d'Everett, Snohomish, Auburn et Redmond.
- le Kenran-Kai, d'un statut à peine au-dessus de celui des gangs principaux est présent à Puyallup.
Mafia
Principal rival du Yakuza en tant que syndicat du crime dominant à Seattle. Sa nouvelle "capa" est Rowena O'Malley.
- Famille Finnigan : Seattle Downtown et Bellevue.
- Famille Ciarniello : Everett et Snohomish.
- Famille Gianelli : Tacoma, Puyallup et Auburn.
Triades
Ses principaux marchés sont les BTL et la prostitution et elles comptent beaucoup plus de magiciens dans ses rangs que ses concurrents.
Vory
Répondant aux ordres du Vory de Moscou, la branche locale s'est établie à Tacoma où elle fait surtout dans le trafic d'armes, la prostitution et le crime informatique. Elle a des liens avec Chimera.
Anneaux de Séoulpa
Suite à une récente campagne d'extermination du Yakuza, seuls 2 anneaux ont survécu :
Laésa
Entièrement constitué d'elfes, il opère dans le quartier de Tarislar, à Puyallup.
Gangs de Seattle
Les Gangs de Seattle sont nombreux et font partie intégrante du paysage.
La matrice
La RA de Seattle la fait ressembler à une cité cristalline où le vert est la couleur dominante.
Références
- Guide de Seattle
- Seattle 2060
- SR1 p.196-200
- SR2 p.270-275
- SR3 p.313-319
- Capitales des ombres p. 60-117
- State of the Art 2064 p. 29
- Shadowrun Missions