Seattle City

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Pays: UCAS
Dirigeants :
Maire : Nikola Taul
Population 545 000
Humains : 63%
Elfes : 13%
Nains : 2%
Orks : 19%
Trolls : 2%
Autres : 1%
Revenu moyen par habitant : 130 000¥
Population SINless estimée :
Population sous le seuil de pauvreté :
Affiliation corporative : 89%
Éducation:
Niveau collège : 25%
Équivalent baccalauréat : 45%
Licence : 18%
Master et doctorat : 12%
Principaux groupes ethniques
Principales langues parlées
Principales religions
Monnaie : Dollar UCAS officiellement mais Nuyen en réalité

Carte de Seattle City

Seattle City, plus communément appelée Seattle Downtown, est à la fois un district et la capitale de l'État de Seattle, rattaché aux États-Unis Canadiens et Américains en dépit de son isolement géographique en plein milieu du Conseil Salish-Shidhe, sur la côte ouest.

Seattle City, plus couramment appelée Seattle Downtown ou même simplement Downtown, est le centre névralgique de l'État de Seattle, le siège du gouvernement du Métroplexe, de l'aéroport de SeaTac et du gouvernement fédéral des UCAS. On y trouve les sièges locaux de la plupart des multinationales AAA et AA, dont notamment l'ancienne arcologie Renraku, la pyramide Aztechnology et les six tours noir et argent de Mitsuhama (dont une est entièrement dédiée aux recherches magiques).

C'est un dédale tridimensionnel de buildings, au trafic routier interminable et très dense. L'espace aérien est occupé par des myriades de drones en tout genre (transport, sécurité, espionnage, etc.). La RA est omniprésente et permet au quidam de trouver son chemin dans les affres de ce nid d'activité exacerbée.

Durant la journée, Downtown est envahi de touristes ayant à coeur de visiter le Space Needle, l'Aquarium, le Pike Place Market (gigantesque centre commercial) ou encore d'observer la mystérieuse obélisque noire érigée au centre du parc, nommée Crash Memorial, parcourue en RA des noms, des voix et des portraits des victimes pour qui le Crash 2.0 fut fatal.

Quand le soleil se couche, les créatures de la nuit sont de sortie, jeunes cadres corpos branchés et artistes divers à la mode et décadents qui prennent d'assaut les nights clubs de renommée internationale tels que le Club Penumbra ou le fameux Dante's Inferno.

La sécurité était assurée par Lone Star jusqu'en 2072, depuis la pyramide bleu nuit qui lui servait de QG (et ses 20 niveaux souterrains) et d'autres corpos plus ponctuelles, et leur temps d'intervention est inférieur à cinq minutes. Depuis 2072, c'est Knight Errant Security qui est chargée du maintien de l'ordre.

Districts

Il y a trois districts majeurs, le quartier elfique contrastant par sa verdoyance et ses résidences calmes de nobles expatriés de Tir Tairngire, baigné de magie et de boutiques hors de prix où on trouve les plus belles créations que peuvent fournir les arts elfes et nains. Le Laésa y est présent et s'occupe d'écouler le leäl auprès des dealers locaux qui le coupent avec de la novacoke pour fabriquer la poussière de fée.

Le district international est la résidence des Japonais et d'une minorité de Polynésiens. Les murs typiques sont faits de cristal vert et les statues paraissent animées en RA. Le Yakuza, qui régit le quartier, se contente de vendre des katanas aux touristes et la criminalité est quasi nulle.

Le dernier quartier notable est le campus de l'Université de Seattle, renommée pour ses départements d'études du chamanisme et de la Réalité Augmentée. La population se compose majoritairement d'étudiants et de recruteurs corpos. Le tag est la forme de criminalité la plus répandue et les bars, librairies et autres amphithéâtres sont légion.

L'activité des ombres est aussi exacerbée que les autres, dirigée par syndicats et gangs (parmi lesquels les Halloweeners, les First Nations, les Troll Killers et les Disassemblers), mais la sécurité est telle que la discrétion est de mise.

Lieux

Parmi d'autres lieux dignes d'intérêt on peut citer:

  • Big Rhino : célèbre restaurant ork et entrée officielle pour l'Underground Ork.
  • Icarus Descending : restaurant de luxe elfe lié aux Triades.
  • the Other Place : restaurant le plus côté de Seattle.
  • THE Sports Bar : meilleur bar sportif de la ville, lié à la Mafia.
  • Matchstick's : club de jazz, lieu de rendez-vous de shadowrunners.
  • Weapons World : magasin d'armes sur deux étages.

Liens externes

Wikipedia Seattle

Sources