« 2064 » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>El Comandante
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(7 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
<noinclude>
<p align="center">
<p align="center">
Années:<br>
Années:<br>
Ligne 7 : Ligne 8 :


----
----
* 2 Novembre: [[Crash 2.0]] de la [[Matrice]]
</noinclude>
*14 mars : Aux [[Philippines]], l'amiral [[Ryoichi Kuroda]] est désigné comme nouveau gouverneur, après que son prédécesseur ait été assassiné.


*2 avril : L'empereur [[Yasuhito]] épouse [[Hitomi Shiawase]]
*5 juin : [[Juan Atzcapotzalco]], [[CEO]] d'[[Aztechnology]], et le [[chaman]] Quauhtlatoa sont tués lors de la signature du traité de paix entre [[Aztlan]] et [[Yucatán]]. D'après le [[dragon]] [[Pobre]], le [[serpent à plumes]] [[Dzitbalchén]] serait derrière ce crime. [[Flavia de la Rosa]] remplace [[Juan Atzcapotzalco]] à la tête d'[[Aztechnology]].
*24 octobre : Au [[Tsimshian]], [[Mitsuhama]] annonce qu'elle va se retirer complètement du pays. Le gouvernement est sur le point de tomber alors que des troupes menées par des Haidas se préparent à prendre le pouvoir.
*2 novembre : [[Crash 2.0]] de la [[Matrice]]. Pendant l'[[IPO]] de [[Novatech]], le monde entier est touché par le ver matriciel [[Jormungand]] et des frappes électromagnétiques chirurgicales lancées par les [[terroriste]]s de [[Winternight]] détruisent presque la [[Matrice]]. [[Lucien Cross]] meurt dans le crash de son jet privé. Le [[canal de Panama]] est détruit.
*3 novembre : Un groupe nommé [[New Revolution]] tente un coup d'état aux [[UCAS]]. Le Président [[Kyle Haeffner]] et le Secrétaire à la Défense William Stratta sont assassinés. La Vice-Présidente [[Nadja Daviar]] survit à un attentat et ordonne au Brigadier-Général [[Angela Colloton]] de déclarer la loi martiale. A la fin de la journée, la révolte est matée et le leader des insurgés - le sénateur [[Jonathan Braddock]] (soutenu par [[Alamos 20000]]) - est exécuté.
*26 novembre : [[Ibn Eisa]] voit sa véritable nature de [[Shedim]] révélée et doit entrer dans la clandestinité.
*1er décembre : À [[Tír Tairngire]], le [[Conseil des Princes]] est renversé et [[Lugh Surehand]] doit fuir le pays. Le Conseil est dissous et le pays va élire un gouvernement représentatif.
*1er décembre : Au [[Tsimshian]], le [[Haida National Front]] renverse le gouvernement. La guerre civile se termine lorsque des forces armées menées par les [[Sioux]] prennent le contrôle du pays. Le Tsimshian devient alors un protectorat du [[Conseil Salish-Shidhe]].
*De nombreuses personnes connectées pendant le [[Crash 2.0]] souffrent de maux de tête et de troubles psychiques.
*[[Transys-Neuronet]] et [[Erika]] construisent le premier réseau [[SISA]] sans fil à [[Stockholm]] ([[Suède]]).
*L'armée [[russe]] se retire de [[Pologne]].
*[[Aztlan]] exécute le [[dragon]] [[Dzitbalchén]] accusé d'être responsable de l'explosion qui a couté la vie au [[CEO]] d'[[Aztechnology]], [[Juan Atzcapotzalco]]. [[Flavia de la Rosa]] le remplace. [[Enrique Silva]] devient le nouveau président d'[[Aztlan]].
<noinclude>
==Notes==
<references group="notes"/>
==Références==
<references />
[[en:2064]]
[[en:2064]]
[[de:2064]]
[[Catégorie:Année|64]]
</noinclude>

Dernière version du 15 juin 2023 à 11:29

Années:
2061 2062 2063 2064 2065 2066 2067
Décennies:
2000s 2010s 2020s 2030s 2040s 2050s 2060s 2070s


  • 14 mars : Aux Philippines, l'amiral Ryoichi Kuroda est désigné comme nouveau gouverneur, après que son prédécesseur ait été assassiné.
  • 24 octobre : Au Tsimshian, Mitsuhama annonce qu'elle va se retirer complètement du pays. Le gouvernement est sur le point de tomber alors que des troupes menées par des Haidas se préparent à prendre le pouvoir.
  • 3 novembre : Un groupe nommé New Revolution tente un coup d'état aux UCAS. Le Président Kyle Haeffner et le Secrétaire à la Défense William Stratta sont assassinés. La Vice-Présidente Nadja Daviar survit à un attentat et ordonne au Brigadier-Général Angela Colloton de déclarer la loi martiale. A la fin de la journée, la révolte est matée et le leader des insurgés - le sénateur Jonathan Braddock (soutenu par Alamos 20000) - est exécuté.
  • 26 novembre : Ibn Eisa voit sa véritable nature de Shedim révélée et doit entrer dans la clandestinité.
  • De nombreuses personnes connectées pendant le Crash 2.0 souffrent de maux de tête et de troubles psychiques.

Notes

Références