Système d'Induction Sensorielle Artificielle

De wiki.shadowrun-jdr.fr
(Redirigé depuis SISA)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Système d'Induction Sensorielle Artificielle, ou SISA (ASIST en anglais, pour Artificial Sensory Induction Systems Technology), est la technologie qui permet d'enregistrer, traiter et alimenter l'entrée de fausses sensations dans le cerveau, ayant pour résultat la simulation d'une expérience unique. Développé en 2018 par le Docteur Hosato Hikita d'ESPSI à Chicago, le SISA est devenu très populaire dans l'industrie du divertissement en raison de l'immersion complète qu'il procure, une expérience stimulo-sensorielle menant au simsens. L'industrie informatique l'a employé comme interface humaine pour sa très grande vitesse et sa capacité de traitement visuel des flux de données. Les réseaux modernes tels que la Matrice n'auraient pas pu se développer avec une interface utilisateur traditionnelle, bien trop lourde.

Le biofeedback SISA peut être fatal. Entre 2064 et 2075, le SISA a officiellement tué plus de 21 000 utilisateurs de la Matrice.

Le SISA contient plusieurs pistes sensorielles et émotives :

  • Pistes sensorielles extra-sensibles : goût, odorat, ouïe, toucher et vue.
  • Pistes sensorielles intra-sensibles : équilibre, mouvement, douleur, faim, soif et emplacement des différentes parties du corps.
  • Pistes émotives du sympathique, du parasympathique, du surrénal, du thalamus, de l'hypothalamus et du limbique : plaisir, douleur, réveil, pression sanguine, instinct de survie, excitation sexuelle, mémoire à court et long terme, pensée rationnelle, humeur, etc.


Références