« Source:Clockwork Asylum » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Shadmad
(New page: __NOTOC__ '''''Clockwork Asylum''''', paru en 1998 et traduit en français sous le titre '''''Le coeur du dragon''''', est un roman de l'écrivain états-unien Jak Koke. C’est le num...)
 
m (Remplacement de texte — « Shadowrun - Roman » par « Source - Roman »)
 
(12 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
__NOTOC__
__NOTOC__
'''''Clockwork Asylum''''', paru en 1998 et traduit en français sous le titre '''''Le coeur du dragon''''', est un roman de l'écrivain états-unien [[Jak Koke]]. C’est le numéro 19 de la collection française des [[Shadowrun Romans|romans Shadowrun]].
'''''Clockwork Asylum''''', paru en 1998 et traduit en français sous le titre '''''Le cœur du dragon''''', est un roman de l'écrivain états-unien [[Jak Koke]]. C'est le numéro 19 de la collection française des [[Shadowrun Romans|romans Shadowrun]].


Le roman est le deuxième de la [[Saga de Ryan Mercury]]. Il reprend donc le Cross Over et le thème de la guerre contre les Hoerreurs.
Le roman est le deuxième de la [[Saga de Ryan Mercury]]. Il reprend donc le [[Cross Over]] et le thème de la guerre contre les [[Horreur]]s.


__TOC__
__TOC__
Ligne 8 : Ligne 8 :
==Le récit==
==Le récit==


L'action se déroule en [[2058]] en [[Aztlan]], et aux [[UCAS]]. [[Ryan Mercury]] est maintenant tiré d'affaire, mais les [[UCAS]] sont au bord de la guerre civil, et [[Aztechnology]] est toujours plus prêt de provoquer la fin du [[Sixième Monde]].
L'action se déroule en [[2058]] en [[Aztlan]], et aux [[UCAS]]. [[Ryan Mercury]] est maintenant tiré d'affaire, mais les [[UCAS]] sont au bord de la guerre civile, et [[Aztechnology]] est toujours plus près de provoquer la fin du [[Sixième Monde]].


Le seul espoir qui reste est le Coeur du Dragon, un artefact légué à Ryan par [[Dunkelzahn]] dans son testament. Seul le pouvoir du coeur peut encore faire pencher la balance dans le bon sens.  
Le seul espoir qui reste est le [[Cœur du Dragon]], un [[artefact]] légué à Ryan par [[Dunkelzahn]] dans son [[Testament de Dunkelzahn|testament]]. Seul le pouvoir du cœur peut encore faire pencher la balance dans le bon sens.  




Ligne 17 : Ligne 17 :




Ce que Ryan a oublié un peu vite, c'est que le terrible cyberzombie [[Burnout]] le poursuit sans relâche. Mais bien que les ordres d'[[Aztechnology]] soit sesés être sa seule motivation, ce qui reste de l'âme de [[Burnout]] veut s'emparer du Coeur du Dragon pour lui même.  
Ce que Ryan a oublié un peu vite, c'est que le terrible [[cyberzombie]] [[Burnout]] le poursuit sans relâche. Mais bien que les ordres d'[[Aztechnology]] soit censés être sa seule motivation, ce qui reste de l'âme de [[Burnout]] veut s'emparer du Cœur du Dragon pour lui-même.  




Ligne 24 : Ligne 24 :
*[[Ryan Mercury]] : Le personnage principal de l'histoire. C’est un soldat, totalement loyal à [[Dunkelzahn]], au point d'en perdre tout sens critique.
*[[Ryan Mercury]] : Le personnage principal de l'histoire. C’est un soldat, totalement loyal à [[Dunkelzahn]], au point d'en perdre tout sens critique.


*[[Nadja Daviar]] : la nouvelle vice-présidente des [[UCAS]] a fort à faire pour empêcher son pays de sombrer dans la guerre civile. Sans parler d'aider son amant, [[Ryan Mercury]], à sauver le [[Sixième Monde]].
*[[Nadja Daviar]] : La nouvelle vice-présidente des [[UCAS]] a fort à faire pour empêcher son pays de sombrer dans la guerre civile. Sans parler d'aider son amant, [[Ryan Mercury]], à sauver le [[Sixième Monde]].


*[[Roxborough]] : c'est sans doute l'un des êtres les plus malfaisant du [[Sixième Monde]], il a partiellement réussi à transferer son âme dans le corps de Ryan et s'emploi maintenant à le corrompre de l'intérieur.
*[[Roxborough]] : C'est sans doute l'un des êtres les plus malfaisants du [[Sixième Monde]]. Il a partiellement réussi à transférer son âme dans le corps de Ryan et s'emploie maintenant à le corrompre de l'intérieur.


*[[Burnout]] : ex-mage du sang d'[[Aztechnology]], il a consumé son pouvoir et son âme au service de sa corporation. Mais même les braises mourrantes de son essence peuvent être utiles à ses maîtres : ils l'ont emprisonné dans un corps cyborg, ni mort, ni vivant, mais d'une puissance de destruction effroyable. Le Coeur du Dragon est la seule chose qui puisse régénérer son âme à ses yeux.
*[[Burnout]] : Ex-mage du sang d'[[Aztechnology]], il a consumé son pouvoir et son âme au service de sa [[corporation]]. Mais même les braises mourantes de son essence peuvent être utiles à ses maîtres : ils l'ont emprisonné dans un corps [[cybermancie|cyborg]], ni mort, ni vivant, mais d'une puissance de destruction effroyable. Le Cœur du Dragon est la seule chose qui puisse régénérer son âme à ses yeux.


==L'intérêt pour le jeu de rôle==
==L'intérêt pour le jeu de rôle==
Ligne 34 : Ligne 34 :
Les centres d'intérêt sont multiples et touchent principalement :  
Les centres d'intérêt sont multiples et touchent principalement :  


• Le Cross Over : ce roman est l'une des pierres angulaires du Cross Over entre Shadowrun et Earthdawn, grâce au thème des Horreurs.
• Le [[Cross Over]] : ce roman est l'une des pierres angulaires du [[Cross Over]] entre Shadowrun et [[Earthdawn]], grâce au thème des [[Horreur]]s.


• [[Aztechnology]] : cette corporation révèle ici quelqu'uns de ses secrets.
• [[Aztechnology]] : cette [[corporation]] révèle ici quelques-uns de ses secrets.


• La mort de Dunkelzahn : bien  sûr, puisqu'on a ici tout les détails.  
• La mort de [[Dunkelzahn]] : tous les détails.  


• La cybermancie : Burnout en est l'illustration parfaite.  
• La [[cybermancie]] : [[Burnout]] en est l'illustration parfaite.  


[[catégorie:Shadowrun - Romans|D]]
[[catégorie:Source - Roman|Clockwork Asylum]]
[[Catégorie:Cross Over|Clockwork Asylum]]

Dernière version du 7 décembre 2023 à 12:15

Clockwork Asylum, paru en 1998 et traduit en français sous le titre Le cœur du dragon, est un roman de l'écrivain états-unien Jak Koke. C'est le numéro 19 de la collection française des romans Shadowrun.

Le roman est le deuxième de la Saga de Ryan Mercury. Il reprend donc le Cross Over et le thème de la guerre contre les Horreurs.

Le récit

L'action se déroule en 2058 en Aztlan, et aux UCAS. Ryan Mercury est maintenant tiré d'affaire, mais les UCAS sont au bord de la guerre civile, et Aztechnology est toujours plus près de provoquer la fin du Sixième Monde.

Le seul espoir qui reste est le Cœur du Dragon, un artefact légué à Ryan par Dunkelzahn dans son testament. Seul le pouvoir du cœur peut encore faire pencher la balance dans le bon sens.


Attention, ce qui suit révèle tout ou partie de l'œuvre, si vous voulez garder la surprise, contentez vous du synopsis ci-dessus ;)


Ce que Ryan a oublié un peu vite, c'est que le terrible cyberzombie Burnout le poursuit sans relâche. Mais bien que les ordres d'Aztechnology soit censés être sa seule motivation, ce qui reste de l'âme de Burnout veut s'emparer du Cœur du Dragon pour lui-même.


Les personnages

  • Ryan Mercury : Le personnage principal de l'histoire. C’est un soldat, totalement loyal à Dunkelzahn, au point d'en perdre tout sens critique.
  • Roxborough : C'est sans doute l'un des êtres les plus malfaisants du Sixième Monde. Il a partiellement réussi à transférer son âme dans le corps de Ryan et s'emploie maintenant à le corrompre de l'intérieur.
  • Burnout : Ex-mage du sang d'Aztechnology, il a consumé son pouvoir et son âme au service de sa corporation. Mais même les braises mourantes de son essence peuvent être utiles à ses maîtres : ils l'ont emprisonné dans un corps cyborg, ni mort, ni vivant, mais d'une puissance de destruction effroyable. Le Cœur du Dragon est la seule chose qui puisse régénérer son âme à ses yeux.

L'intérêt pour le jeu de rôle

Les centres d'intérêt sont multiples et touchent principalement :

• Le Cross Over : ce roman est l'une des pierres angulaires du Cross Over entre Shadowrun et Earthdawn, grâce au thème des Horreurs.

Aztechnology : cette corporation révèle ici quelques-uns de ses secrets.

• La mort de Dunkelzahn : tous les détails.

• La cybermancie : Burnout en est l'illustration parfaite.