Source:Earthdawn

De wiki.shadowrun-jdr.fr
(Redirigé depuis Earthdawn)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Earthdawn est un jeu de rôle de fantasy édité par FASA en 1993 et qui a de nombreuses correspondances avec Shadowrun, il décrit le Quatrième Monde.

L'action se déroule dans la région de Barsaive (qui correspond grosso modo à l'Ukraine actuelle) pendant le Quatrième Monde alors que la plupart des Horreurs sont reparties, car le niveau de mana n'est plus assez élevé pour les nourrir, mais certaines sont encore là. Les races pouvant être jouées sont semblables à celles de Shadowrun à la différence qu'il y en a trois supplémentaires : les Obsidiens (ayant l'apparence et la résistance de la pierre), les Sylphelins (les pixies de Shadowrun) et les T'skrangs (hommes -lézards), races n'étant pas toutes présentes dans le Sixième Monde. Les personnages doivent, entre autre choses, faire face à la menace expansionniste de l'empire Theran et ont tous des capacités magiques (même les classes basiques telles que le guerrier ou le voleur).

On retrouve dans le jeu certains elfes immortels et grands dragons présents dans l'univers de Shadowrun (même si certains n'ont pas le même nom).

Une collection de romans Earthdawn (dont 9 ont été traduits en français) est également parue (dont une trilogie portant sur Aina Dupree).