Source:Clockwork Asylum

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Clockwork Asylum, paru en 1998 et traduit en français sous le titre Le cœur du dragon, est un roman de l'écrivain états-unien Jak Koke. C'est le numéro 19 de la collection française des romans Shadowrun.

Le roman est le deuxième de la Saga de Ryan Mercury. Il reprend donc le Cross Over et le thème de la guerre contre les Horreurs.

Le récit

L'action se déroule en 2058 en Aztlan, et aux UCAS. Ryan Mercury est maintenant tiré d'affaire, mais les UCAS sont au bord de la guerre civile, et Aztechnology est toujours plus près de provoquer la fin du Sixième Monde.

Le seul espoir qui reste est le Cœur du Dragon, un artefact légué à Ryan par Dunkelzahn dans son testament. Seul le pouvoir du cœur peut encore faire pencher la balance dans le bon sens.


Attention, ce qui suit révèle tout ou partie de l'œuvre, si vous voulez garder la surprise, contentez vous du synopsis ci-dessus ;)


Ce que Ryan a oublié un peu vite, c'est que le terrible cyberzombie Burnout le poursuit sans relâche. Mais bien que les ordres d'Aztechnology soit censés être sa seule motivation, ce qui reste de l'âme de Burnout veut s'emparer du Cœur du Dragon pour lui-même.


Les personnages

  • Ryan Mercury : Le personnage principal de l'histoire. C’est un soldat, totalement loyal à Dunkelzahn, au point d'en perdre tout sens critique.
  • Roxborough : C'est sans doute l'un des êtres les plus malfaisants du Sixième Monde. Il a partiellement réussi à transférer son âme dans le corps de Ryan et s'emploie maintenant à le corrompre de l'intérieur.
  • Burnout : Ex-mage du sang d'Aztechnology, il a consumé son pouvoir et son âme au service de sa corporation. Mais même les braises mourantes de son essence peuvent être utiles à ses maîtres : ils l'ont emprisonné dans un corps cyborg, ni mort, ni vivant, mais d'une puissance de destruction effroyable. Le Cœur du Dragon est la seule chose qui puisse régénérer son âme à ses yeux.

L'intérêt pour le jeu de rôle

Les centres d'intérêt sont multiples et touchent principalement :

• Le Cross Over : ce roman est l'une des pierres angulaires du Cross Over entre Shadowrun et Earthdawn, grâce au thème des Horreurs.

Aztechnology : cette corporation révèle ici quelques-uns de ses secrets.

• La mort de Dunkelzahn : tous les détails.

• La cybermancie : Burnout en est l'illustration parfaite.