Cybermancie

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La cybermancie est une extension de la cybernétique mêlant techniques scientifiques et magiques. Elle permet au corps humain de dépasser son seuil de tolérance au cyberware normalement mortel en liant de force l'âme au corps par ce mélange de technologie et de magie. Elle nécessite une clinique delta ainsi que des experts en rituel métamagique. Extrêmement rare et complexe, la cybermancie est le domaine réservé de quelques pays et mégacorporations parmi lesquels on peut citer Aztechnology, Saeder-Krupp, Renraku, Universal Omnitech, l'Ordo Maximus et probablement Ares, Mitsuhama, NeoNET et Tír na nÓg.

Les "bénéficiaires" de cette technique sont appelés cyberzombies. Ce sont de véritables machines à tuer truffées de cyberware et dépourvues de sentiment et,de surcroit, résistantes à la magie. Ils sont également capables de développer une véritable perception astrale.

Outre cette absence totale d'émotion, le cyberzombie souffre de nombreux handicaps :

  • C'est une créature duale, dont l'aura est souillée et facilement repérable et pistable.
  • Il sombre régulièrement dans un état de transe le rendant apathique.
  • Sa volonté de vivre, et par conséquent son instinct de survie, est diminuée.
  • Un système de stimulation artificiel le conduit à avoir des réactions imprévisibles et dangereuses.

À long terme, la perte de contact avec la réalité amènent les cyberzombies à sombrer dans la catatonie, suivi de la mort. Le cancer est également un effet secondaire à long terme récurrent.

Sources