2037
Années:
2034 2035 2036 2037 2038 2032 2033
Décennies:
2000s 2010s 2020s 2030s 2040s 2050s 2060s 2070s 2080s
- 7 Février : Les UCAS refusant leur aide, et craignant l'Aztlan et Tír Tairngire, l’État libre de Californie se tourne vers l’Empire Japonais. Le Japon reconnaît l’indépendance de l’ELC.
Au petit matin du 7 février 2037, deux divisions légères de Marines Impériaux arrivent par avion à l'Aéroport International de San Francisco et à l'Aéroport Aéronaval d'Alameda.
- 2 mars : A Tír Tairngire, la construction du mur entourant la ville de Portland est accomplie.
- 12 juin : L'organisation DocWagon est fondée à Atlanta, Géorgie (CAS). Elle promet de fournir de meilleurs soins médicaux sur place en répondant aux appels beaucoup plus rapidement que n'importe quel autre service paramédical privé.
- 22 août : Fuchi annonce la sortie de la technologie RealSense, permettant aux simsens d'émettre des signaux émotionnels.
- Tout en soutenant officieusement la Proposition de Sécession 129, les représentants de la Californie à Washington réclament d'énormes concessions économiques et politiques. Le Président MacAlister convoque Nelson Treacle, le Gouverneur de Californie, pour lui faire savoir que si son état votait la sécession, il lui couperait les vivres.
La Proposition 129, brisant le lien politique rattachant la Californie aux UCAS est votée quelques jours plus tard. Il ne manquait que la signature du Gouverneur qui était en voyage en Afrique.
Dès qu'il le sait, le Président MacAlister va au devant du Congrès et déclare que, en vertu de l'article IV, alinéa 3, de la Constitution des UCAS, la Californie ne fait plus partie des UCAS.
Les ressources fédérales sont immédiatement retirées de la Californie, à commencer par les forces militaires basées dans l'état. Les citoyens de la Californie ne bénéficient plus de la sécurité sociale. Les seuls services des UCAS maintenus en Californie sont les pensions des mutilés de guerre.
- Tír Tairngire est admis à l'ONU.
- Encouragée par la réussite de Tír Tairngire, la Nation Tsimshian fait sécession des NAO.
- À la suite des sécessions de Tír Tairngire et du Tsimshian et de l'accroissement de la dissidence interne, Howling Coyote démissionne de la tête du Conseil Tribal Souverain des NAO. Il se retire alors de la vie publique.
- Le gouvernement anglais ordonne l'évacuation du Yorkshire à cause de la pollution et des radiations.
- Bien que disparus depuis longtemps, des loups et ours des bois sont de nouveau présents dans les Terres Sauvages d'Écosse.
- Agatamori Kihara, président du conseil d'administration de Mitsuhama Computer Technologies, reçoit une balle perdue lors d'un affrontement entre gangs. En raison des problèmes de santé résultants, il démissionne du conseil.
- La première coupe de Conflit Urbain d'Amérique du Nord, le Super Brawl, est née.
- En France, un étrange virus s’abat sur la population hémophile.
- En Mer du Nord entre l'Écosse et la Norvège, une expédition maritime de recherches des UCAS découvre le Homard Abrams. Cette créature est le plus grand crustacé européen.
- En Italie, création des États Pontificaux.