Source:Beyond the Pale

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Révision datée du 17 août 2007 à 16:25 par imported>Archaos (a renommé Roman: Beyond the Pale en Source:Beyond the Pale)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Beyond the Pale, paru en 1998 et traduit en français sous le titre Mise à l'index, est un roman de l'écrivain états-unien Jak Koke. C’est le numéro 20 de la collection française des romans Shadowrun.

Le roman est le dernier de la Saga de Ryan Mercury. Il reprend donc le Cross Over et le thème de la guerre contre les Horreurs.

Le récit

L'action se déroule en 2058 en Aztlan, et aux UCAS. Ryan Mercury a enfin récupéré le Coeur du Dragon, mais il lui reste encore à ce rendre dans les métaplans pour affronter les forces du Mal.

Dans ce dernier volet de la saga, l'ensemble des forces du Bien vont s'unir pour vaincre les Horreurs (enfin, presque).


Attention, ce qui suit révèle tout ou partie de l'œuvre, si vous voulez garder la surprise, contentez vous du synopsis ci-dessus ;)


La bataille finale verra la défaite du maléfique Oscuro, éminence grise d'Aztechnology, et de ses sombres maîtres. Mais Ryan ne gardera pas le Coeur du Dragon, qui deviendra l'instrument de Lethe pour contrecarrer les ambitions des Horreurs pour plusieurs siècles.


Les personnages

  • Ryan Mercury : Le personnage principal de l'histoire. On découvre finalement qu'il n'est pas humain, c'est une chimère draconique, dressée par Dunkelzahn pour être son meilleur instrument dans les intrigues du grand dragon.
  • Roxborough : c'est sans doute l'un des êtres les plus malfaisant du Sixième Monde, il a partiellement réussi à transférer son âme dans le corps de Ryan et s'emploie maintenant à le corrompre de l'intérieur. Mais les fantôme de son passé vont finalement le rattraper.


L'intérêt pour le jeu de rôle

Les centres d'intérêt sont multiples et touchent principalement :

• Le Cross Over : ce roman est l'une des pierres angulaires du Cross Over entre Shadowrun et Earthdawn, grâce au thème des Horreurs.

• Les Drakes : Ryan en est le premier représentant, mais ils deviendront de plus en plus nombreux...