« 2030 » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Loki
(+lien (Shadowhelix))
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
<noinclude>
<p align="center">
<p align="center">
Années:<br>
Années:<br>
Ligne 7 : Ligne 8 :


----
----
[[Année 2030]]
</noinclude>
{{:Année 2030}}
*1er juin : Menées par [[Thema Laula]], des milliers de [[goule]]s de toute l'[[Afrique]] émigrent au Nord du Ghana et fondent la nation goule d'[[Asamando]], d'après le nom du pays des morts assante.


*15 Octobre : Le président des [[USA]] [[Andrew McAlister]] et le Premier Ministre Canadien Harold Frazier signent un traité ratifiant l'union de ce qui reste des [[USA]] et du [[Canada]]. Ce nouveau pays est appelé [[United Canadian and American States]] ([[UCAS]]). L'union se fait sans heurts malgré des protestations des deux côtés de la frontière.
*Les [[Concrete Dreams]] donnent leur premier concert au [[Club Penumbra]] à [[Seattle]] ([[UCAS]]).
*[[Francis Daniels]], un ingénieur, quatrième dan de ki-akido, et premier [[adepte]] connu, est tué pendant les émeutes de [[Washington]].
*[[Brian O'Malley]], [[capo]] des [[mafia]]s de [[Chicago]] et [[Seattle]] est tué chez lui.
*L'[[oyabun]] [[Yakuza]] de [[Seattle]] est assassiné.
*Les décès des patrons de la [[Mafia]] et du [[Yakuza]] entraînent une trêve entre ces groupes se faisant la guerre auparavant.
*[[James O'Malley]] frère de [[Brian O'Malley|Brian]] dirige la [[Mafia]].
*La formation du duché [[elfe]] de [[Poméranie]] est officiellement annoncée.
*Les Sikhs du Cachemire et du Penjab deviennent indépendants et créent le [[Khalistan]]. L'opposition [[pakistan]]aise aux séparatistes du Cachemire mène à un échange [[nucléaire]] tactique limité. Les retombées radioactives affectent le nouvel état indépendant du [[Khalistan]].
*La monarchie constitutionnelle est rétablie en [[Malaisie]] et le Roi Abidin est choisi pour diriger la nation dans les premières élections libres en [[Malaisie]] depuis vingt ans.
*Les [[corporation]]s [[japon]]aises, [[Fuchi]] en tête, entament la reconstruction des [[Philippines]], installant des serveurs pour la [[Matrice]] et des grilles de communications, et construisant des usines géothermiques afin de produire de l'énergie. Avec le consentement du gouverneur, les sociétés exploitent les ressources naturelles de l'archipel et tuent au travail la population [[philippin]]e indigène pendant presque trente années.
*Samsung-LG, Daewoo et SK Energy, fusionnent pour former [[Eastern Tiger Corporation]], le plus grand "chaebol" ([[corporation]] [[corée]]nne).
<noinclude>
[[en:2030]]
[[en:2030]]
 
[[de:2030]]
[[Catégorie:Année|30]]
[[Catégorie:Année|30]]
[[de:2030]]
</noinclude>

Version du 27 février 2021 à 13:19

Années:
2027 2028 2029 2030 2031 2032 2033
Décennies:
2000s 2010s 2020s 2030s 2040s 2050s 2060s 2070s 2080s


  • 1er juin : Menées par Thema Laula, des milliers de goules de toute l'Afrique émigrent au Nord du Ghana et fondent la nation goule d'Asamando, d'après le nom du pays des morts assante.
  • 15 Octobre : Le président des USA Andrew McAlister et le Premier Ministre Canadien Harold Frazier signent un traité ratifiant l'union de ce qui reste des USA et du Canada. Ce nouveau pays est appelé United Canadian and American States (UCAS). L'union se fait sans heurts malgré des protestations des deux côtés de la frontière.
  • Les décès des patrons de la Mafia et du Yakuza entraînent une trêve entre ces groupes se faisant la guerre auparavant.
  • La formation du duché elfe de Poméranie est officiellement annoncée.
  • Les Sikhs du Cachemire et du Penjab deviennent indépendants et créent le Khalistan. L'opposition pakistanaise aux séparatistes du Cachemire mène à un échange nucléaire tactique limité. Les retombées radioactives affectent le nouvel état indépendant du Khalistan.
  • La monarchie constitutionnelle est rétablie en Malaisie et le Roi Abidin est choisi pour diriger la nation dans les premières élections libres en Malaisie depuis vingt ans.
  • Les corporations japonaises, Fuchi en tête, entament la reconstruction des Philippines, installant des serveurs pour la Matrice et des grilles de communications, et construisant des usines géothermiques afin de produire de l'énergie. Avec le consentement du gouverneur, les sociétés exploitent les ressources naturelles de l'archipel et tuent au travail la population philippine indigène pendant presque trente années.