« 2035 » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Loki
(+lien (Shadowhelix))
Aucun résumé des modifications
 
(2 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
<noinclude>
<p align="center">
<p align="center">
Années:<br>
Années:<br>
Ligne 7 : Ligne 8 :


----
----
[[Année 2035]]
</noinclude>
{{:Année 2035}}
*10 janvier : Le secteur [[NAO]] de [[Denver]] est divisé en trois secteurs séparés dirigés par le [[Conseil Corporatif Pueblo]], la [[Nation Sioux]] et la [[Nation Ute]].


*16 avril : [[Atlanta]] devient la capitale permanente des [[CAS]].
*1er mai : Dans une interruption mondiale des communications (imitant le code prioritaire '''Civil Emergency Network''') la tribu [[elfe]] Ceneste des [[NAO]] se déclare indépendante et annonce la naissance de [[Tír Tairngire]] (la terre promise, en [[Spéréthiel]]). [[Lugh Surehand]], maire de [[Portland]], se déclare [[Haut Prince]] de [[Tír Tairngire]]. [[Aithne Oakforest]], [[Sean Laverty]] et [[Jenna Ni'Fairra]] (une [[elfe]] inconnue) deviennent les premiers membres du [[Conseil des Princes]] de [[Tír Tairngire]]. [[Ehran le Scribe]] en devient un membre secret.
*2 mai : Le [[Conseil Salish-Shidhe]] envoie des troupes pour mater les rebelles de [[Tír Tairngire]] mais elles se font battre&nbsp;; six attaques se suivront ainsi, voyant à chaque fois la victoire de [[Tír Tairngire]] et de lourdes pertes pour le [[Salish-Shide]].
*9 mai : Après avoir constaté la puissance militaire de [[Tír Tairngire]], les [[NAO]] reconnaissent [[Tír Tairngire]] en tant qu'État souverain&nbsp;; la [[Ligue Caraïbe]], les [[UCAS]], les [[CAS]] et [[Aztlan]] refusent de le reconnaître.
*17 mai : [[Aztlan]] attaque militairement le sud du [[Texas]] ([[CAS]]). Malgré les efforts de la [[Lone Star]] et des [[Texas Rangers]], Austin est aux mains des envahisseurs. Le [[métroplexe]] de [[Dallas / Fort Worth]] devient la nouvelle capitale du [[Texas]].
*10 septembre : Le gouvernement des [[CAS]] refusant d'intervenir militairement au [[Texas]], ce dernier se déclare indépendant et devient une république. Il lance immédiatement une attaque contre l'[[Aztlan]].
*22 décembre : La fusion du réacteur nucléaire de Yarrow dans le centre du [[Royaume-Uni]] crée la [[Northern Toxic Zone]].
*Les [[UCAS]] n'ont plus aucune présence militaire en dehors de leurs frontières.
*Le Président de [[Tír na nÓg]], Eamonn McCarthy, démissionne en raison de problèmes de santé. Il est remplacé par [[Liam O'Connor]]. [[Seamus O'Kennedy]] est nommé ministre de l'intérieur, et Thomas O'Brien est nommé ministre d'état à l'industrie et au commerce.
*Le groupe de laboratoires ayant annoncé que l'espérance de vie des [[elfe]]s se comptait en centaines d'années se rétracte pour l'estimer à 100-125 ans.
*À [[Tír na nÓg]], la Constitution donne de larges pouvoirs au Sénat.
*Un schisme important se crée entre la Nation [[Tsimshian]] et les autres membres des [[NAO]].
*À [[Tír Tairngire]], arrivée de trois nouveaux membres au [[Conseil des Princes]]&nbsp;: [[Jonathon Reed]], [[Maria Cinebal]] et [[Dar Varien]], tous [[elfe]]s.
*À [[Tír Tairngire]], lors de la nomination du [[Grand Dragon]] [[Lofwyr]] au [[Conseil des Princes]], [[Ehran le Scribe]] manque de démissionner, et [[Jenna Ni'Fairra]] et [[Aithne Oakforest]] s'y opposent fortement.
*Sayid Jazrir, leader de l'[[Alliance pour Allah]], est assassiné à [[Istanbul]]. L'[[ApA]] se dissout.
<noinclude>
==Notes==
<references group="notes"/>
==Références==
<references />
[[en:2035]]
[[en:2035]]
 
[[de:2035]]
[[Catégorie:Année|35]]
[[Catégorie:Année|35]]
[[de:2035]]
</noinclude>

Dernière version du 15 juin 2023 à 11:18

Années:
2032 2033 2034 2035 2036 2037 2038
Décennies:
2000s 2010s 2020s 2030s 2040s 2050s 2060s 2070s 2080s


  • 16 avril : Atlanta devient la capitale permanente des CAS.
  • 10 septembre : Le gouvernement des CAS refusant d'intervenir militairement au Texas, ce dernier se déclare indépendant et devient une république. Il lance immédiatement une attaque contre l'Aztlan.
  • Les UCAS n'ont plus aucune présence militaire en dehors de leurs frontières.
  • Le Président de Tír na nÓg, Eamonn McCarthy, démissionne en raison de problèmes de santé. Il est remplacé par Liam O'Connor. Seamus O'Kennedy est nommé ministre de l'intérieur, et Thomas O'Brien est nommé ministre d'état à l'industrie et au commerce.
  • Le groupe de laboratoires ayant annoncé que l'espérance de vie des elfes se comptait en centaines d'années se rétracte pour l'estimer à 100-125 ans.
  • À Tír na nÓg, la Constitution donne de larges pouvoirs au Sénat.
  • Un schisme important se crée entre la Nation Tsimshian et les autres membres des NAO.

Notes

Références