« Denver » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>JulienL
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 38 : Ligne 38 :


==== Événements du XXIeme siècle ====
==== Événements du XXIeme siècle ====
*[[2018]] : Les gouvernements des [[UCAS|USA]], du [[UCAS|Canada]] et de l'[[Aztlan]] envoient leurs représentants à [[Denver]], Colorado ([[UCAS|USA]]) pour négocier avec les [[NAO]]. Après trois mois de discussion, le [[Traité de Denver]] est signé par toutes les parties. Le [[République de Québec|Québec]] s'abstient de signer en rappelant ses accords récents avec les [[Américains d'Origine]]. Dans le traité, les trois gouvernements reconnaissent la souveraineté des [[NAO]] sur une grande partie du [[Amérique du Nord|Nord-Ouest américain]]. Le document prévoit 10 années pour déplacer les populations non [[amérindien]]nes en dehors des [[NAO]]. Des réserves pour les non-Amérindiens (personnes et sociétés) sont créées, certaines villes (comme [[Seattle]]) sont des extensions extraterritoriales des gouvernements et l'État de [[Californie]] reste en grande partie dans les [[UCAS|USA]]. [[Denver]], en tant que "ville du Traité", est administrée conjointement par la [[Nation Sioux]], la [[Nation Ute]], le [[Conseil Corporatif Pueblo]], les [[UCAS|USA]] et l'[[Aztlan]].  
*[[2018]] : Les gouvernements des [[UCAS|USA]], du [[UCAS|Canada]] et de l'[[Aztlan]] envoient leurs représentants à [[Denver]], Colorado ([[UCAS|USA]]) pour négocier avec les [[NAO]]. Après trois mois de discussion, le [[Traité de Denver]] est signé par toutes les parties. Le [[République de Québec|Québec]] s'abstient de signer en rappelant ses accords récents avec les [[Américains d'origine]]. Dans le traité, les trois gouvernements reconnaissent la souveraineté des [[NAO]] sur une grande partie du [[Amérique du Nord|Nord-Ouest américain]]. Le document prévoit 10 années pour déplacer les populations non [[amérindien]]nes en dehors des [[NAO]]. Des réserves pour les non-Amérindiens (personnes et sociétés) sont créées, certaines villes (comme [[Seattle]]) sont des extensions extraterritoriales des gouvernements et l'État de [[Californie]] reste en grande partie dans les [[UCAS|USA]]. [[Denver]], en tant que "ville du Traité", est administrée conjointement par la [[Nation Sioux]], la [[Nation Ute]], le [[Conseil Corporatif Pueblo]], les [[UCAS|USA]] et l'[[Aztlan]].  
*[[2023]] : création de 3 secteurs autonomes : celui des [[USA]], des [[NAO]] et de l'[[Aztlan]].
*[[2023]] : création de 3 secteurs autonomes : celui des [[USA]], des [[NAO]] et de l'[[Aztlan]].
*[[2034]] : les [[UCAS]] cèdent une partie de leur secteur aux [[CAS]].
*[[2034]] : les [[UCAS]] cèdent une partie de leur secteur aux [[CAS]].

Version du 15 février 2021 à 18:10

Denver D'UN COUP D'ŒIL | Localisation

Drapeau

Régime : République Dictatoriale
Capitale : Denver
Dirigeants :
Ghostwalker
Population 3 000 000
Humains : 61%
Elfes : 13%
Nains : 5%
Orks : 19%
Trolls : 1%
Autres : 1%
Revenu moyen par habitant : 22 500 ¥
Population SINless estimée : 15%
Population sous le seuil de pauvreté : 30%
Affiliation corporative : 36%
Éducation:
Niveau collège : 20%
Équivalent baccalauréat : 50%
Licence : 23%
Master et doctorat : 7%
Principaux groupes ethniques
Principales langues parlées
Anglais : 83%
Principales religions
Monnaie : Nuyen (¥) (les secteurs utilisent la monnaie appropriée)
Couverture DocWagon : 100%
Temps de réponse garanti : 10 minutes
Carte

Histoire

Histoire Politique

La situation de Denver, ville neutre divisée en districts appartenant aux nations signataires du Traité de Denver, a totalement changé en 2062 quand Ghostwalker a pris le contrôle de la ville et en a expulsé l'Aztlan. Suite à l'absorption de la Nation Ute par le Conseil Corporatif Pueblo, il n'y a plus que 4 nations qui se partagent la ville.

Événements du XXIeme siècle

Politique

Forces politiques

Le Conseil de Denver était un tigre de papier. Avec la constitution de la Force de Défense de Zone, le Conseil est doté de "dents", et peut exercer une pression militaire.

En 2073, il est composé de :

Ghostwalker laisse, en règle générale, son porte-parole, Nicholas Whitebird, le représenter au Conseil.

Le Département administratif gère les services municipaux. La FDZ (Force de Défense de la Zone), créée par Ghostwalker, assure la défense de la ville et est constituée de forces tournantes des 4 nations ; elle a également pour charge de lutter contre la contrebande. On y compte notamment :

Relations avec les pays étrangers

Géographie

La ville est divisée en 4 secteurs :

Économie

Ares, Saeder-Krupp et Wuxing Incorporated sont présents dans le secteur CAS ; Mitsuhama, Evo Corporation et la Fondation Draco dans le secteur UCAS ; Shiawase dans le secteur Sioux ; NeoNET et Renraku dans le secteur Pueblo.

DocWagon a en charge les services médicaux et le Conseil Corporatif Pueblo la Matrice et la fourniture en énergie de la ville. Warpdrive Systems est la corpo locale (secteur Sioux).

Criminalité

La Mafia (secteurs UCAS et CAS), le Yakuza (Yamato-gumi, secteur UCAS), les Triades (notamment celle du Dragon Rouge dirigée par Choi Mu) (secteur CAS) et le Koshari (secteur pueblo) se partagent le marché du crime organisé. La contrebande est le seul domaine qui est laissé aux indépendants, des centaines d'entre eux s'y livrant à bord de leurs T-Birds.

Parmi les gangs, deux se détachent particulièrement : les Fronts, (secteurs UCAS et CAS), humains et orks en majorité, divisés en une douzaine de sous-groupes, et les Godz (secteur Pueblo), gang de motards, elfes en majorité et affiliés aux Anciens. Les Cutters se livrent au trafic d'armes principalement.

Sports

Le sport est pratiquement une religion à Denver (certains diront qu'il s'agit d'une religion). Après le traité de Denver, le Mile High Statium est tombé aux mains du secteur Ute. Comme la NFL est toujours considérée comme entièrement américaine (et que les Ute ne laisseraient de toute façon aucun anglos dans leur secteur), les propriétaires ont rapidement commencé à planifier la construction du nouveau stade Broncomania, qui a été achevé en 2025. Ce stade abritait également les Nuggets, et probablement toutes les autres équipes sportives locales.

Références

Voir aussi

Liens externes