Watergate Bunker
18 juillet 2073 : le Grand Dragon Ghostwalker mène un rituel qui ferme le rift de Dunkelzahn à Washington, FDC. Environ six cents civils sont tués, environ deux mille de plus sont blessés, et trois mille cinq cent personnes sont portées disparues. On pense qu'elles sont été attirées dans la faille (les victimes SINless ne sont pas comptabilisées dans les pertes officielles).
Et apparemment Lofwyr et une armée SK était au-dessus de DC, (mais pourquoi ? récupérer les artefacts ?)
Le gouvernement des UCAS fait un communiqué officiel, dans lequel ils déclarent avoir fermé la faille.
Hestaby, Aden, Harlequin, Erhan, Lugh Surehand, et Aina Dupree se regroupent à DC dans le bunker de la faille avec les 4 artefacts de Dawn Of The Artifacts qu'ils ont tous apportés.
Ghostwalker arrive par la faille, demande les artefacts, commence un rituel pour fermer le portail, quitte le bunker par la faille en la refermant derrière lui et laisse tout le monde se prendre une énorme décharge de mana qui est le pendant de l'explosion nucléaire qui avait ouvert la faille (une histoire d'équilibre des choses).
Aina Dupree utilise une forme de magie pour protéger tout le monde mais cela consume toute son énergie et la tue. Harlequin en veut à Ghostwalker d'être parti sans les prévenir et en les laissant encaisser le retour de bâton.
Il le combattra donc en duel le 31 octobre 2074, après s'être allié à l'Aztlan. Zebulon les séparera.
Références
- Artifacts Unbound p136-137 (nouvelle)