État Libre de Californie

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
État Libre de Californie D'UN COUP D'ŒIL | Localisation

Drapeau

Régime : République Élective (en théorie)
Capitale : Sacramento
Dirigeants :
Population 20 100 000
Humains : 62%
Elfes : 6%
Nains : 9%
Orks : 18%
Trolls : 4%
Autres : 1%
Revenu moyen par habitant : 28 000 ¥
Population SINless estimée : 32%
Population sous le seuil de pauvreté : 27%
Affiliation corporative : 48%
Éducation:
Niveau collège : 34%
Équivalent baccalauréat : 39%
Licence : 23%
Master et doctorat : 4%
Principaux groupes ethniques
Autres tribus : %
Principales langues parlées
Anglais : 85%
Japonais : 17%
Principales religions
Monnaie : Nuyen (¥)
Couverture DocWagon : Sacramento et San Francisco uniquement
Temps de réponse garanti : 10 minutes

Couverture CrashCart : région de la Baie uniquement

Temps de réponse garanti : 5 minutes
Carte


Histoire

Politique

Les institutions californiennes sont calquées sur celles des UCAS : 1 Président, 2 Chambres du Congrès (Sénat et Chambre des représentants) et 1 Cour Suprême.

Forces politiques

Relations avec les pays étrangers

Géographie

Le Croissant Nord

Partie nord et fertile de l'état, le Croissant Nord est composé d'un patchwork de communautés aux races et aux lois diverses, voire contradictoires, empêtrées dans des luttes intestines, mais unies contre les elfes de Tir Tairngire. Les principales ressources de la région sont les forêts de séquoias géants, le telesma et l'énergie du barrage hydroélectrique de Shasta. C'est la première source du trafic d'eau qui fructifie dans le pays, les régions désertiques du sud ayant toujours besoin de l'eau du Croissant Nord.

Après l'invasion des elfes, les réfugiés du nord se sont tourné vers la vie nomade, formant des clans tziganes. Ces tribus surveillent et harcèlent les forces du Tir, elles étaient fidèles à Hestaby, jusqu'à ce qu'elle entre au gouvernement de Tir Tairngire. Depuis lors, elles sont partagées entre pro et anti-Hestaby .

L'absence d'autorité réellement efficace dans la région a permis aux mégacorpos d'y installer toutes sortes de sites de recherche secrets. Saeder-Krupp, Aztechnology, Mitsuhama, Shiawase et Evo en particulier maintiennent des camps armés pour résister à une invasion des elfes (et mener leurs recherche sans personne pour vérifier l'application des lois).

Les principales villes sont :

  • Redding : ville du far-west, maintenu dans la paranoïa par les mouvements de l'armée de Tir Tairngire.
  • L'enclave de Shasta : véritable fief d'Hestaby, protégée par une petite armée de chamans.

Central Valley

Auparavant siège du gouvernement et de l'agriculture du pays, Central Valley est devenue le Protectorat de Californie durant la période d'occupation du général Saito avant d'être libérée à la fin des années 2060.

La région de la Baie

Principale colonie japonaise de la côte Ouest, la région se résume à sa principale ville : San Francisco.

Le Big Sur

Aussi appelée la Côte des Pirates, à cause des nombreuses bandes de pirates infestant cette partie de la Côte Ouest. L'ambiance Far-west est dominante dans ce coin, seul le système D, et le marché noir, peuvent faire survivre les habitants de cette région désertique, toxique et hostile.

Le désert du Mojave

Sur le papier, cette région appartient au Pueblo, dans les faits, elle est dominée par les tribus de pillards Anasazi, les esprits de la nature, la chaleur de l'enfer le jour, et le froid lunaire la nuit.

Économie

A l'exception d'Aztechnology et de Saeder-Krupp (officiellement bannies mais présentes à travers des filiales), toutes les mégacorpos sont présentes en Californie qui est un marché trop juteux pour être ignoré. Les japanacorps sont notamment implantées à San Francisco et Ares dans la Silicon Valley.

Références

Voir aussi

Liens externes