Big Sur

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Big Sur est une région côtière de Californie environ à mi-chemin de San Francisco et de Los Angeles.

Le Nord

Au nord, de larges zones sont devenues toxiques suite à la surexploitation de la terre par les corpos agricoles. Cependant, au début des années 2040, des petites communautés de fermiers ont purifié certains endroits et s'y sont installées. Les corpos ont aussitôt revendiqué la propriété de ces terres et ont voulu en prendre possession mais elles se sont heurtées à une forte résistance due à la présence de nombreux magiciens et de groupes éco-terroristes tels que TerraFirst!. Depuis lors, un état de guerre larvée s'est installé entre les deux camps, compliqué par la présence et les frappes aléatoires de chamans toxiques.

Par ailleurs, l'aquaculture est la principale activité de la région mais les corpos s'y livrant ont fort à faire avec les métacréatures marines, les esprits toxiques et Save Our Seas. Monterey (où sont basées Kalamari Incorporated et Aqua Arcana) et Salinas sont les villes les plus importantes.

Le Sud

Peu peuplé et dépourvu d'intérêt pour les corpos, le sud a été colonisé par des réfugiés venant de diverses régions de Californie qui en ont fait une terre sans lois. Les pirates y sont nombreux et s'y livrent activement à la contrebande. La piraterie maritime est dominée par le capitaine Monday, basé à San Luis Obispo, et celle des T-Birds par Grania O'Malley, qui possède deux aérodromes ainsi que l'ancienne base aérienne de l'armée de Vandenberg.

Des ex-militaires se faisant appeler Légion de Californie sont basés à Camp Roberts et se consacrent à la lutte contre les gangs de motards et les détourneurs d'eau. Ils ne se mêlent pas des affaires des pirates.

Liens externes

Wikipédia - Big Sur

Sources