États-Unis Canadiens et Américains

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Révision datée du 13 mars 2007 à 22:31 par imported>Shadmad (→‎Géographie)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Cet article est une ébauche à compléter. Vous pouvez aider la communauté des joueurs de Shadowrun et partager vos connaissances en le modifiant.
États-Unis Canadiens et américains (UCAS) D'UN COUP D'ŒIL | Localisation

Drapeau

Régime : République
Capitale : Washington DC
Dirigeants :
Présidente Angela Colloton
Population 172 016 000
Humains : 68%
Elfes : 11%
Nains : 6%
Orks : 7%
Trolls : 7%
Autres : 1%
Revenu moyen par habitant : 28 000¥
Population SINless estimée : 30%
Population sous le seuil de pauvreté : 26%
Affiliation corporative : 51%
Éducation:
Niveau collège : 17%
Équivalent baccalauréat : 55%
Licence : 20%
Master et doctorat : 8%
Principaux groupes ethniques
Principales langues parlées
Anglais : 91%
Principales religions
Monnaie : 1 Dollar UCAS ($) = 0,25 Nuyen (¥)
Couverture DocWagon : 80%
Temps de réponse garanti : 15 minutes

Couverture CrashCart : Toronto uniquement

Temps de réponse garanti : 5 minutes

Couverture DocWagon : Boston et New York uniquement

Temps de réponse garanti : 10 minutes
Carte

Les États-Unis Canadiens et Américains, aussi appelés UCAS (United Canadian and American States, en anglais), sont une république fédérale d'Amérique du Nord s'étendant de la côte atlantique à l'est jusqu'à la naissance des Montagnes Rocheuses. Ils sont frontaliers avec la République de Québec, le Conseil Algonkin-Manitou, la Nation Sioux, le Conseil Corporatiste de Pueblo, les CAS, et ainsi qu'avec les territoires maritimes français de Saint-Pierre-et-Miquelon. L'État de Seattle a la particularité d'être enclavé sur la côte ouest dans le territoire du Conseil Salish-Shidhe.

Le pays regroupe 31 États qui jouissent d'une certaine autonomie, en accord avec les principes du fédéralisme, ainsi qu'un district à part, le District Fédéral de Columbia, où se situe la capitale Washington DC. Un citoyen des UCAS est indifféremment appelé Américain, Canadien, Canadien-Américain ou encore UCASien.

Histoire

  • 15 octobre 2030 : Jour de l'Union. Les USA et le Canada forment les UCAS.
  • 2032 : lorsqu'eclatent les Eurogerres, les UCAS retirent leurs forces armées d'Europe.
  • 2055 : le centre ville de Chicago est envahit par des cohortes d'esprits insectes.
  • décembre 2056 : l'élection présidentielle de novembre est annulée pour fraude. Le Congrès annonce une nouvelle élection l'année suivante.
  • 7 août 2057 : Dunkelzahn est élu président des UCAS a une faible majorité.
  • 9 août 2057 : Dunkelzahn meurt dans une explosion effroyable devant le Watergate Hotel à Washington. Une faille donnant dans le plan astrale s'ouvre sur le lieu de l'explosion.
  • mars 2058 : après un nettoyage d'Ares à Chicago, la quarantaine sur la ville est allégée.
  • 24 décembre 2061 : le grand dragon Ghostwalker émerge de la faille du Watergate, se dirige vers Denver et dévaste le téocalli d'Aztechnology avant de se déclarer maître de la ville.


Politique

La constitution des UCAS est largement inspirée de celle des USA, la reprenant quasment telle quelle. Les agences gouvernementales sont nombreuses, et leur domaine de compétence rappel encore les USA. On retrouve les CIA, FBI, Service Secret, NSA, NRO, Pentagone, etc...


Forces politiques

  • Le Parti Démocrate : parti en déclin, ils ont tenté de s'élargir en absorbant le Parti Vert. Ils ont une image libérale, sociale, écologiste et pro-métahumaine.


  • Le Parti Républicain : adouci depuis que ses membres les plus radicaux ont rejoint les archiconserateurs. Ils sont favorables aux corporations et à l'invasion des NAO, des CAS, de Tir Tairngire et surtout de l'Etat Libre de Californie.


  • Le Parti Archiconservateur : représentant les machistes, blancs, chrétiens, humains. Ils ne sont pas nombreux, mais ils sont riches, et malfaisants.


  • Le Partie Libéral : parti minoritaire, anti-gouvernemental et favorable à l'affaiblissement des pouvoirs du gouvernement.



  • Le Parti Technocrate : parti du progrès technologique et social. Il est totalement noyauté par les megacorpo.


Relations avec les pays étrangers

Tendu avec pour ainsi dire tous ses voisins.


Géographie

Les principales villes des UCAS sont :


  • Washington Federal District of Columbia : capitale fédérale des UCAS, alias DeeCee (prononcé "di-ssi").


  • Boston : ancien centre de l'industrie high tech des UCAS (cybertechnologie, biotechnologie, technologie matricielle, recherche magique). Elle fut au coeur du Crash 2.0 de 2064. C'est aussi la base arrière des terroristes opposé au gouvernement de Tir na nog.


  • New York : ville immense aux mains des megacorpo et de la mafia, la Pomme Pourie mérite amplement son surnom.


  • Chicago : frappée par l'invasion des esprits insectes, une bombe nucléaire tactique et un virus magique mutant, Chicago peut être considérée comme une banlieue de l'enfer.


  • Detroit : aussi appelée Ares City, la ville a prospérée sous la domination de la megacorpo.


  • Toronto : ville propre (car anciennement canadienne), c'est une ville de haute finance, de technologie matricielle et de spectacle. C'est en particulier la capitale du spectacle des UCAS.


  • Minneapolis - Saint Paul : ville-frontière, plaque tournante de la contrebande en Amérique du nord, elle dispute le titre de numero un avec Denver. La pègre est dominé par la Mafia.


  • Saint Louis : ville portail entre les CAS et les UCAS, elle a été divisée en deux par le traité de Richemond : moitié CAS, moitié UCAS. La contrebande est importante mais dangereuse dans ce coin de la frontière.

Économie

Basé sur le dollar UCAS (qui est une monnaie instable et faible), l'économie des UCAS se base pourtant sur une des nations les plus technologiquement avancée de la Terre. Le pays a épuisé ses ressources naturelles lors de la ruée du début du siècle, elle garde une forte production mais, malgré une politique fanatique de recyclage, elle est très dépendante des matières premières extérieures. La règlementation des centrales nucléaires s'est fortement assoupli pour répondre aux énormes besoins énergetiques de la nation.


Références

Voir aussi

Liens externes