Illuminés de l'Aube Nouvelle

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les Illuminés de l'Aube Nouvelle (Illuminates of the New Dawn, IOND) est une organisation magique réservée aux mages hermétiques dont le siège, la Grande Loge, est à Washington. Ses membres croient en la supériorité de la magie et en son utilisation, en combinaison avec la technologie, pour solutionner les problèmes mondiaux. Pour eux, les mages devraient être au pouvoir. Cette croyance est détaillée dans "Héritage du rêve américain", le livre de Rozilyn Hernandez.

Histoire

Son nom fait référence à "L'ordre Hermétique de l'aube dorée", une fondation occulte de la fin du XIXème siècle dissoute au début du XXème siècle, d'origine maçonnique, dont l'enseignement reposait sur l'étude de la divination et de la Kabbale. Ses membres ont été de fervents chercheurs du domaine de la magie, comme la Magie du chaos et la Magie énochéenne (à laquelle la deuxième édition du Grimoire faisait une courte allusion).

Les Illuminés de l'Aube Nouvelle ont soutenu leur membre éminente Rozilyn Hernandez dans la course à la présidence des UCAS en 2057, dans le but de promouvoir la place des Éveillés et métahumains dans la société du Sixième Monde.

Organisation

Il existe un Cercle extérieur, qui rassemble les adhérents ordinaires de l'organisation, et un Cercle Intérieur, comprenant environ 700 membres initiés aux mystères de l'Ordre. Ils sont 10 à 20 par chapitre local.

Relation avec d'autres groupes magiques

"L'ordre Hermétique de l'aube dorée" semble également à l'origine de l'Ordre Hermétique de l'Aurore Aurique.

Les Illuminés de la Nouvelle Aube semblent être des rivaux de la Loge Noire. A moins qu'ils ne soient noyautés par des membres de la Loge Noire, on ne sait pas exactement.

Références