Harlequin

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Révision datée du 17 avril 2008 à 10:48 par imported>Gaynor
Aller à la navigation Aller à la recherche
Cet article est une traduction inachevée de la page correspondante du Shadowrun Wiki américain et/ou du ShadowHelix allemand. Vous pouvez aider la communauté en participant à la traduction.

Harlequin
Quatrième Monde-?

Surnom : Har'lea'quinn, Caimbuel, Quentin "Quinn" Harlech
Pseudo matriciel : Laughing Man, H
Métatype : Elfe immortel
Sexe : Masculin
Résidence : Château d'If (Marseille)
Nationalité : Citoyen du monde
Profession / Occupation : Magicien
Contacts : :Aina Dupree, Jane Foster, Hestaby, Ehran le Scribe
Ennemis : {{{ennemis}}}

Harlequin, alias Har'lea'quinn, Caimbuel, or Quentin 'Quinn' Harlech est l'un des individus les plus puissants du Sixième Monde. Il a souvent combattu et repoussé les Horreurs, les empêchant d'entrer dans le Sixième Monde de manière prématurée. Il pense que d'ici 2500 ans, la métahumanité aura développé sa magie et sa technologie suffisamment pour les affronter. Sa rivalité avec Ehran le Scribe est devenue légendaire.

C'est un participant régulier du Shadowland, sous le pseudo The Laughing Man, avec la signature"Ah ! J'me marre ...". Ses commentaires taquinent par des allusions énigmatiques, mais jamais la vérité complète. Il croit fermement que les gens doivent trouver la vérité par eux-mêmes, et pas en acceptant simplement ce qu'on leur dit. Sous son ancien pseudo -H-, il posta un message de mauvais augure sur les spectres.

Description

C'est un elfe de taille moyenne, aux cheveux naturellement mordorés mais habituellement teints en rouge et attachés en queue de cheval. Ses yeux sont verts, avec des éclats dorés, et leur couleur varie en fonction de son humeur. Depuis au moins la Renaissance il se maquille la plupart du temps, portant en général un fond de teint épais, des diamants sur les yeux et un triangle autour de la bouche. Son oreille gauche a été coupée par Ehran le Scribe lors de leur premier chal'han, et il porte donc une prothèse depuis. Il porte généralement une longue robe noire ou une tenue plus rock composée d'un blouson en cuir marron, avec beaucoup de boutons sur le revers, un t-shirt, un jean et des bottes de cowboy en peau d'anaconda.

Harlequin est fantasque, autant dans son attitude, ses manières et sa philosophie que sa tenue vestimentaire ou son accent, pouvant complètement changer d'humeur en un clin d'oeil : il se fâche aussi vite qu'il pardonne, sauf dans le cas de sa rivalité effrénée avec Ehran. Il est incroyablement fanfaron et vif d'esprit, mais ses plaisanteries sont parfois basées sur d'obscures références que très peu sont aptes à comprendre. Bien qu'il soit capable de discuter de n'importe quel sujet, ce qu'il fait souvent avec tellement de digressions qu'il est difficile à suivre, il n'aime pas donner d'explications car il préfère que les gens apprennent par eux-mêmes. Il est souvent difficile de déterminer s'il dit la vérité ou un mensonge tiré par les cheveux, comme quand il dit que c'est lui qui a provoqué en 1908 l'explosion du météoroïde au-dessus de la Toungouska en tentant de le remettre en orbite.

Histoire

Harlequin est né lors du Quatrième Monde. Il était alors un Chevalier supérieur de la Flèche Cramoisie de la Ville des Flèches, Sereatha. Les Chevaliers de la Flèche Cramoisie se dédiaient à la préservation et à la protection de la culture et des traditions elfiques. Harlequin a servi comme ambassadeur de Sereatha au Tribunal des Elfes au Bois de Sang, dont il a condamné fermement la corruption, sans être condamné pour cela par la Reine Alachia, ce qui laisse croire qu'elle avait des liens intimes ou familiaux avec lui. Quelque tragédie inconnue brisa alors l'esprit chevaleresque d'Harlequin. En tant que dernier survivant de son ordre, il est connu sous le nom de « Dernier Chevalier de la Flèche qui Pleure ».

Lors du Cinquième Monde, il pourrait avoir été le Roi Richard Cœur de Lion. En France, à la Renaissance, il a perdu son oreille gauche en perdant le duel physique final de son chal'han contre Ehran le Scribe.

Il a passé une bonne partie du Sixième Monde à axer ses recherches magiques sur sa vengeance contre Ehran, pour finalement la réaliser en 2053 ou 2054, lorsqu'il le vainquit lors de leur second chal'han, lui ôtant à son tour une oreille. Après ce duel, il a pris sous sa coupe la fille illégitime d'Ehran, Jane "Frosty" Foster. Ayant obtenu réparation, Harlequin a sombré alors dans une dépression alcoolique, n'ayant rien d'objectif.

La Passion folle Vestrial est alors apparue à Harlequin, l'incitant à entreprendre une quête astrale pour retrouver Thayla et empêcher les Horreurs de traverser le pic de mana créé par la Grande Danse Fantôme. En 2056, plusieurs kahunas ouvrirent une porte qu'Harlequin réussit à refermer avec l'aide de Dirk Montgomery. Plusieurs Horreurs avaient pu cependant utiliser cette porte et c'est ainsi qu'il dut combattre Ysrthgrathe avec l'aide d'Aina Dupree. En août 2057, ils refirent équipe avec cette fois Ryan Mercury pour parvenir à faire retomber le pic de mana grâce au Cœur de Dragon.