« Corée » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Archaos
Aucun résumé des modifications
imported>El Comandante
(Orth., Style & Typo.)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{traduction en cours}}
{{Pays|nom_nation=République de Corée
{{Pays|nom_nation=République de Corée
|flagimage=[[Image:flagCoree.gif|Drapeau]]
|flagimage=[[Image:flagCoree.jpg|Drapeau]]
|gouvernement= République parlementaire avec présidence militaire.
|gouvernement= République parlementaire avec présidence militaire.
|capitale=[[Séoul]]
|capitale=[[Séoul]]
Ligne 42 : Ligne 44 :
}}
}}


La Corée (대한민국) est un pays unifié depuis [[2006]]. Longtemps sous la botte de [[l’empire Japonais]], la Corée connaît une poussée nationaliste depuis le début des années [[2060s|2060]]. Le pays du matin calme est un pays paradoxal où les Traditions se mêlent à la Technophilie de ces habitants.
La '''Corée''' ('''대한민국''' en coréen, qui signifie ''pays du matin calme'') est un pays unifié depuis [[2006]]. Longtemps sous la botte de l’[[Empire Japonais]], la Corée connaît une poussée nationaliste depuis le début des années [[2060s|2060]]. Il s'agit d'un pays paradoxal où les traditions se mêlent à la technophilie des habitants.


== Histoire ==
== Histoire ==
Le président Sud-Coréen est assassiné en [[2005]] officiellement par un dissident communiste, les rumeurs disent qu’il aurait été entrainé par le [[Japon]]. Quoi qu’il en soit, soutenu par le [[Japon]], la Corée du Sud attaque la Corée du Nord. Le pays est réunifié en [[2006]].
Le président sud-coréen est assassiné en [[2005]], officiellement par un dissident communiste. Les rumeurs disent qu’il aurait été entraîné par le [[Japon]]. Quoi qu’il en soit, soutenu par le [[Japon]], la Corée du Sud attaque la Corée du Nord. Le pays est réunifié en [[2006]].
A partir de ce moment, le [[Japon]] utilise son influence pour manipuler le gouvernement Coréen et étendre sa puissance économique sur la Corée. Pour lutter contre cela, [[Kwonsham Industries]] est créé en [[2006]] et regroupe plusieurs entreprises Nord-coréennes nouvellement privatisé. En [[2030]] c’est [[Samsung-LG]], [[Daewoo]] et [[SK Corporation]] qui fusionnent pour former [[Eastern Tiger Corporation]] (qui deviendra l’une des plus grosses [[AA|Double A]] du monde). Par la suite, la Corée va devenir une place forte du [[Groupe de Prospérité du Pacifique]].
Le [[Japon]] utilise alors son influence pour manipuler le gouvernement coréen et étendre sa puissance économique sur le pays. Dès [[2006]], pour contrecarrer les plans japonais, plusieurs entreprises nord-coréennes nouvellement privatisées se regroupent dans [[Kwonsham Industries]]. En [[2030]] c’est [[Samsung-LG]], [[Daewoo]] et [[SK Corporation]] qui fusionnent pour former [[Eastern Tiger Corporation]] (qui deviendra l’une des plus grosses [[AA]] du monde). Par la suite, la Corée deviendra une place forte du [[Groupe de Prospérité du Pacifique]].
Depuis le passage de la [[Comète de Halley|comète]], la Corée a profité de l’affaiblissement [[du Japon]] pour s’écarter de l’influence nippone.  
Depuis le passage de la [[comète de Halley]], la Corée a profité de l’affaiblissement du [[Japon]] pour se défaire un peu plus de l’influence nippone.


== Politique ==
== Politique ==
La Corée est une république parlementaire avec une présidence militaire. Le président-général en [[2064]] est le président [[Lee Kang-ho]] et c’est lui qui détient le véritable pouvoir dans le pays, le parlement étant principalement composé de personne qui lui sont fidèle.
La Corée est une république parlementaire avec une présidence militaire. Le président-général est en [[2064]] le président [[Lee Kang-ho]] et c’est lui qui détient le véritable pouvoir dans le pays, le parlement étant principalement composé de personnes qui lui sont fidèles.
Cela pourrait changer car si les parties d’opposition modéré ne sont pas encore parvenue en [[2064]] à formé un solide bloque politique, il existe un parti qui attire de plus en plus de monde : le [[Parti du Chemin Céleste]] dirigé par [[Shin Soo-hyun]], archiconservatrice et descendante de la dynastie Chosun. Des rumeurs parlent d’un lien possible entre le PCC et le groupe terroriste antijaponais [[M1919]].
Cependant, si les partis d’opposition modérés ne sont pas encore parvenus en [[2064]] à former un solide bloc politique, le [[Parti du Chemin Céleste]] dirigé par [[Shin Soo-hyun]], archiconservatrice et descendante de la dynastie Chosun, attire de plus en plus de monde. Des rumeurs parlent d’un lien possible entre le PCC et le groupe terroriste antijaponais [[M1919]].
Le parti communiste est interdit en Corée par la Loi sur la Sécurité National mais il existe des groupuscules communistes (principalement dans l’ancienne Corée du Nord) qui serait semble-t-il approvisionné par les néo-communistes [[Hénan]].
Le parti communiste est interdit en Corée par la Loi sur la Sécurité Nationale mais il existe des groupuscules communistes (principalement dans l’ancienne Corée du Nord) qui seraient approvisionnés par les néo-communistes [[Hénan]].


== Économie ==
== Économie ==
Ligne 65 : Ligne 67 :
== Les ombres ==
== Les ombres ==
Le [[runner]] coréen est généralement équipé de façon plus légère que dans bien d’autres pays, mais il sait également garder un profil bas et se montrer discret et efficace, ce qui est essentiel dans les ombres coréennes.
Le [[runner]] coréen est généralement équipé de façon plus légère que dans bien d’autres pays, mais il sait également garder un profil bas et se montrer discret et efficace, ce qui est essentiel dans les ombres coréennes.
La plupart des [[magicien]]s sont des femmes en Corée (probablement car les [[Mudang]]s, les chamanes coréen sont presque uniquement des femmes depuis plusieurs siècle) et les shadowrunneuses sont proportionnellement plus nombreuses en Corée qu’ailleurs.
La plupart des [[magicien]]s sont des femmes en Corée (probablement parce que les [[Mudang]]s, les [[chaman]]s coréens sont presque exclusivement des femmes depuis plusieurs siècles) et les shadowrunneuses sont proportionnellement plus nombreuses en Corée qu’ailleurs.
En Corée les shadowrunneurs traitent rarement avec le commanditaire. Ils passent presque toujours par le même intermédiaire. Cela a pour conséquence une plus grande confiance dans le milieu et moins de double cross.
En Corée les shadowrunneurs traitent rarement avec leurs commanditaires. Ils passent presque toujours par le même intermédiaire. Cela a pour conséquence une plus grande confiance dans le milieu et moins de double cross.


== Zones métropolitaines ==
== Zones métropolitaines ==
Depuis longtemps la population Coréenne tend à se concentrer dans les grandes villes comme les 30 Millions d’habitants du mégaplexe de Séoul-Incheon le montrent. Les principales métropoles coréennes sont :
Depuis longtemps, la population coréenne tend à se concentrer dans les grandes villes, comme le montrent les 30 millions d’habitants du mégaplexe de Séoul-Incheon. Les principales métropoles coréennes sont :
*[[Séoul]]
*[[Séoul]]
*[[Pusan]]
*[[Pusan]]
Ligne 79 : Ligne 81 :
== Références ==
== Références ==
''Les numéros de pages indiqués correspondent aux versions originales des suppléments.''
''Les numéros de pages indiqués correspondent aux versions originales des suppléments.''
*''[[Shadows of Asia]]'' p.181 à 189 : Chapitre sur la Corée.
*''[[Shadows of Asia]]'' p.181 à 189.
*''[[Shadows of Asia]]'' p.89 : On y apprend que la Corée est devenue leader dans l’industrie des jeux vidéo.
*''[[Shadows of Asia]]'' p.89 : on y apprend que la Corée est devenue leader dans l’industrie des jeux vidéo.
*''[[New Seattle]]'' On y apprend que [[Seattle]] a envoyé un diplomate en Corée négocier un statut préférentiel pour [[Seattle]] dans le [[Groupe de Prospérité du Pacifique]].
*''[[New Seattle]]'' : on y apprend que [[Seattle]] a envoyé un diplomate en Corée négocier un statut préférentiel pour [[Seattle]] dans le [[Groupe de Prospérité du Pacifique]].
*''[[Target: Smuggler’s Havens]]''
*''[[Target: Smuggler’s Havens]]''


== Liens externes ==
== Liens externes ==
*[http://daegann.free.fr/lieux/korea.php (Fr.) les ombres de Corée] Traduction partiel (sur la demande de Rob Boyle) du chapitre sur la Corée de SoA.
*[http://daegann.free.fr/lieux/korea.php (Fr.) Les ombres de Corée] : traduction partielle (sur la demande de Rob Boyle) du chapitre sur la Corée de [[SoA]].
*[http://daegann.free.fr/lieux/seoul70.php (Fr.) Séoul 2070] Aide de jeux (non officiel) sur le mégaplexe de Séoul en 2070
*[http://daegann.free.fr/lieux/seoul70.php (Fr.) Séoul 2070] Aide de jeu (non officielle) sur le mégaplexe de Séoul en 2070.
*[http://daegann.free.fr/aides_div/krslang.php (Fr.) Argot coréen] Quelques mots d’argos coréen pour Shadowrun.
*[http://daegann.free.fr/aides_div/krslang.php (Fr.) Argot coréen].
*[http://www.shadowforums.com/corea (Fr.) Made in Corea] le site d’un cadre de campagne situé en Corée pour Shadowrun 4.
*[http://www.shadowforums.com/corea (Fr.) Made in Corea] : un cadre de campagne situé en Corée pour Shadowrun 4.
----------
===Culture générale===
*[http://fr.wikipedia.org/wiki/Coree (Fr.) Wikipedia—Corée]
*[http://fr.wikipedia.org/wiki/Coree (Fr.) Wikipedia—Corée]
*[http://shadowrun.over-blog.com/article-827353.html (Fr.) Shadowrun & Korea blog] Articles varié sur la Corée
*[http://shadowrun.over-blog.com/article-827353.html (Fr.) Shadowrun & Korea blog] Articles varié sur la Corée





Version du 31 janvier 2007 à 21:28

Cet article est une traduction inachevée de la page correspondante du Shadowrun Wiki américain et/ou du ShadowHelix allemand. Vous pouvez aider la communauté en participant à la traduction.


République de Corée D'UN COUP D'ŒIL | Localisation

Drapeau

Régime : République parlementaire avec présidence militaire.
Capitale : Séoul
Dirigeants :

Président Général Lee kang-ho

Population 98 000 000
Humains : 52%
Elfes : 15%
Nains : 8%
Orks : 16%
Trolls : 5%
Autres : 4%
Revenu moyen par habitant : 21 000 ¥
Population SINless estimée : 12%
Population sous le seuil de pauvreté : 20%
Affiliation corporative : 61%
Éducation:
Niveau collège : 15%
Équivalent baccalauréat : 42%
Licence : 30%
Master et doctorat : 13%
Principaux groupes ethniques
Coréens : 83%
Japonais : 12%
Autres : 5%
Principales langues parlées
Coréen : 94%
Japonais : 43%
Anglais : 35%
Principales religions
Shamanistes : 31%
Bouddhistes : 24%
Chrétiens : 18%
Confucianistes : 5
Autres : 10%
Aucune : 12%
Monnaie : Won (Nuyens accepté) 1000W = 1¥
Couverture CrashCart : 80%
Délai de réponse garanti : 10 minutes
Carte

La Corée (대한민국 en coréen, qui signifie pays du matin calme) est un pays unifié depuis 2006. Longtemps sous la botte de l’Empire Japonais, la Corée connaît une poussée nationaliste depuis le début des années 2060. Il s'agit d'un pays paradoxal où les traditions se mêlent à la technophilie des habitants.

Histoire

Le président sud-coréen est assassiné en 2005, officiellement par un dissident communiste. Les rumeurs disent qu’il aurait été entraîné par le Japon. Quoi qu’il en soit, soutenu par le Japon, la Corée du Sud attaque la Corée du Nord. Le pays est réunifié en 2006. Le Japon utilise alors son influence pour manipuler le gouvernement coréen et étendre sa puissance économique sur le pays. Dès 2006, pour contrecarrer les plans japonais, plusieurs entreprises nord-coréennes nouvellement privatisées se regroupent dans Kwonsham Industries. En 2030 c’est Samsung-LG, Daewoo et SK Corporation qui fusionnent pour former Eastern Tiger Corporation (qui deviendra l’une des plus grosses AA du monde). Par la suite, la Corée deviendra une place forte du Groupe de Prospérité du Pacifique. Depuis le passage de la comète de Halley, la Corée a profité de l’affaiblissement du Japon pour se défaire un peu plus de l’influence nippone.

Politique

La Corée est une république parlementaire avec une présidence militaire. Le président-général est en 2064 le président Lee Kang-ho et c’est lui qui détient le véritable pouvoir dans le pays, le parlement étant principalement composé de personnes qui lui sont fidèles. Cependant, si les partis d’opposition modérés ne sont pas encore parvenus en 2064 à former un solide bloc politique, le Parti du Chemin Céleste dirigé par Shin Soo-hyun, archiconservatrice et descendante de la dynastie Chosun, attire de plus en plus de monde. Des rumeurs parlent d’un lien possible entre le PCC et le groupe terroriste antijaponais M1919. Le parti communiste est interdit en Corée par la Loi sur la Sécurité Nationale mais il existe des groupuscules communistes (principalement dans l’ancienne Corée du Nord) qui seraient approvisionnés par les néo-communistes Hénan.

Économie

La Corée est un centre économique d'importance et beaucoup de ses richesses sont concentrées entre les mains de mégacorpos étrangères et des conglomérats locaux appelé Chaebols. La Corée est aussi un point chaud pour le conflit économique entre le Groupe de Prospérité du Pacifique (Eastern Tiger Corporation, Kwonsham Industries et Samyung Corp font partie des membres fondateur du GPP) et les Japanocorps comme les problèmes de Kwonsham Industries en 2064 le montrent. Il est à noter que la Corée est un pays technophile, où les nouveautés technologique se trouvent largement diffuser.

Les ombres

Le runner coréen est généralement équipé de façon plus légère que dans bien d’autres pays, mais il sait également garder un profil bas et se montrer discret et efficace, ce qui est essentiel dans les ombres coréennes. La plupart des magiciens sont des femmes en Corée (probablement parce que les Mudangs, les chamans coréens sont presque exclusivement des femmes depuis plusieurs siècles) et les shadowrunneuses sont proportionnellement plus nombreuses en Corée qu’ailleurs. En Corée les shadowrunneurs traitent rarement avec leurs commanditaires. Ils passent presque toujours par le même intermédiaire. Cela a pour conséquence une plus grande confiance dans le milieu et moins de double cross.

Zones métropolitaines

Depuis longtemps, la population coréenne tend à se concentrer dans les grandes villes, comme le montrent les 30 millions d’habitants du mégaplexe de Séoul-Incheon. Les principales métropoles coréennes sont :

Références

Les numéros de pages indiqués correspondent aux versions originales des suppléments.

Liens externes

Culture générale