« 2036 » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
m (Remplacement de texte — « Tir » par « Tír »)
m (Remplacement de texte — « État Libre de Californie » par « État libre de Californie »)
Ligne 11 : Ligne 11 :
*11 janvier : Quatre mois après une campagne militaire sans effet, le [[Texas]] réintègre les [[CAS]].  
*11 janvier : Quatre mois après une campagne militaire sans effet, le [[Texas]] réintègre les [[CAS]].  


*21 mars : La [[Californie]] menace de quitter les [[UCAS]]. Ces derniers croient qu'ils bluffent et décident de rompre ces liens avec l'état. [[Aztlan]] en profite pour conquérir le sud de l'état jusqu'à [[San Diego]]. <br>[[Tír Tairngire]] monte une attaque surprise sur le Nord de la [[Californie]] avec une division blindée soutenue par l'infanterie et une couverture aérienne limitée. L'attaque a pris la Garde Nationale de [[Californie]] (GNC) complètement au dépourvu. À l'issue des six premières heures, les troupes du [[Tír Tairngire|Tír]] ont repoussé les unités [[californie]]nnes au Sud d'Yreka. Renforcée par des [[paracréature]]s, des [[mage]]s de combat et par au moins deux [[dragon]]s, l'armée régulière de [[Tír Tairngire]] déferle vers le Sud jusqu'à [[Redding]], où la GNC se prépare à faire front. La bataille de [[Redding]] a montré l'inefficacité des tactiques traditionnelles dans un monde [[Éveil]]lé. La GNC s'est faite tailler en pièces par l'armée de [[Tír Tairngire]] en deux jours. Il n'y a pas eu de survivant. <br>Les troupes de [[Tír Tairngire]] ont conquis un territoire qu'elles ne sont pas capables de tenir. Des mouvements de résistance contre l'occupant sont organisés. L'armée d'invasion se retire jusqu'à Yreka. La zone entre Yreka et [[Redding]] devient zone tampon entre [[Tír Tairngire]] et l'[[État Libre de Californie]].
*21 mars : La [[Californie]] menace de quitter les [[UCAS]]. Ces derniers croient qu'ils bluffent et décident de rompre ces liens avec l'état. [[Aztlan]] en profite pour conquérir le sud de l'état jusqu'à [[San Diego]]. <br>[[Tír Tairngire]] monte une attaque surprise sur le Nord de la [[Californie]] avec une division blindée soutenue par l'infanterie et une couverture aérienne limitée. L'attaque a pris la Garde Nationale de [[Californie]] (GNC) complètement au dépourvu. À l'issue des six premières heures, les troupes du [[Tír Tairngire|Tír]] ont repoussé les unités [[californie]]nnes au Sud d'Yreka. Renforcée par des [[paracréature]]s, des [[mage]]s de combat et par au moins deux [[dragon]]s, l'armée régulière de [[Tír Tairngire]] déferle vers le Sud jusqu'à [[Redding]], où la GNC se prépare à faire front. La bataille de [[Redding]] a montré l'inefficacité des tactiques traditionnelles dans un monde [[Éveil]]lé. La GNC s'est faite tailler en pièces par l'armée de [[Tír Tairngire]] en deux jours. Il n'y a pas eu de survivant. <br>Les troupes de [[Tír Tairngire]] ont conquis un territoire qu'elles ne sont pas capables de tenir. Des mouvements de résistance contre l'occupant sont organisés. L'armée d'invasion se retire jusqu'à Yreka. La zone entre Yreka et [[Redding]] devient zone tampon entre [[Tír Tairngire]] et l'[[État libre de Californie]].


*19 avril : Les [[druide]]s transforment la forêt de pin non rentable d'[[Écosse]] ([[Royaume-Uni]]) en forêt d'arbres à feuilles caduques, ils créent ainsi les [[Terres Sauvages d'Écosse]] (Scottish Wild Lands).  
*19 avril : Les [[druide]]s transforment la forêt de pin non rentable d'[[Écosse]] ([[Royaume-Uni]]) en forêt d'arbres à feuilles caduques, ils créent ainsi les [[Terres Sauvages d'Écosse]] (Scottish Wild Lands).  

Version du 29 juillet 2022 à 10:49

Années:
2033 2034 2035 2036 2037 2038 2032
Décennies:
2000s 2010s 2020s 2030s 2040s 2050s 2060s 2070s 2080s


  • 11 janvier : Quatre mois après une campagne militaire sans effet, le Texas réintègre les CAS.
  • 21 mars : La Californie menace de quitter les UCAS. Ces derniers croient qu'ils bluffent et décident de rompre ces liens avec l'état. Aztlan en profite pour conquérir le sud de l'état jusqu'à San Diego.
    Tír Tairngire monte une attaque surprise sur le Nord de la Californie avec une division blindée soutenue par l'infanterie et une couverture aérienne limitée. L'attaque a pris la Garde Nationale de Californie (GNC) complètement au dépourvu. À l'issue des six premières heures, les troupes du Tír ont repoussé les unités californiennes au Sud d'Yreka. Renforcée par des paracréatures, des mages de combat et par au moins deux dragons, l'armée régulière de Tír Tairngire déferle vers le Sud jusqu'à Redding, où la GNC se prépare à faire front. La bataille de Redding a montré l'inefficacité des tactiques traditionnelles dans un monde Éveillé. La GNC s'est faite tailler en pièces par l'armée de Tír Tairngire en deux jours. Il n'y a pas eu de survivant.
    Les troupes de Tír Tairngire ont conquis un territoire qu'elles ne sont pas capables de tenir. Des mouvements de résistance contre l'occupant sont organisés. L'armée d'invasion se retire jusqu'à Yreka. La zone entre Yreka et Redding devient zone tampon entre Tír Tairngire et l'État libre de Californie.
  • 23 juin : Une église dans la ville de New Visions, Ohio (UCAS) est bombardée avec du napalm. Vingt personnes, des métahumains pour la plupart, sont tuées. Un groupe de terroristes anti-métahumain s'appelant Alamos 20000 revendique la responsabilité de l'attentat.
  • 9 septembre : Le Fuchi CDT-1000, un cyberdeck de troisième génération, n'a plus besoin de caisson d'isolement.
  • Le Docteur Caitlin O'Connal, une sociologue, psychologue, futurologue, auteur et conférencier dans la sociologie et les statistiques à l'UCLA, commence ses recherches pour développer une représentation mathématique permettant de mesurer et prévoir les interactions sociales dans diverses situations, en particulier la dynamique des foules. Le mari du Dr. O'Connal, Paul Grigg, un chaman et professeur à l'UCLA, l'aide dans son travail.
  • Les docteurs Akiko Kano et Arthur White Eagle remportent le prix Nobel pour leur travail sur leur Théorie des Phénomènes Métaphysiques (Kano-White Eagle Theory of Metaphysical Phenomena).
  • Après la démonstration si éclatante que Tír Tairngire pouvait défendre et même agrandir ses frontières, les autres nations d'Amérique du Nord reconnaissent la souveraineté de la nation elfe, à l'unique exception de l'Aztlan.