Source:Stranger Souls

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Stranger Souls.jpg

Stranger Souls, paru en 1997 et traduit en français sous le titre La mort d'un président, est un roman de l'écrivain américain Jak Koke. C’est le numéro 18 de la collection française des romans Shadowrun.

Le thème du roman concerne la mort du président des UCAS, le grand dragon Dunkelzahn, et les complots entourant son combat pour empêcher la fin du Sixième Monde.

Le récit

L'action se déroule en 2057 en Aztlan, et aux UCAS. Ryan Mercury est le meilleur agent de Dunkelzahn, c'est un adepte physique, éduqué par le grand dragon en personne, ses pouvoirs, son physique et son mental sont prodigieux. Sa dernière mission consistait a espionner des fouilles archéologiques menées par Aztechnology en Aztlan, et ce qu'il a découvert ne lui permettra pas de quitter le pays vivant, surtout après la mort spectaculaire de Dunkelzahn.


Attention, ce qui suit révèle tout ou partie de l'œuvre, si vous voulez garder la surprise, contentez vous du synopsis ci-dessus ;)


Ce que Ryan a découvert, c'est qu'Aztechnology a mis à jour l'un des plus puissant artefacts du Quatrième Monde : un locus gigantesque, capable de concentrer la puissance magique de la planète en un point précis. Ce genre de puissance n'est pas destiné à n'importe qui, et encore moins aux actionnaires sanguinaires de la mégacorporation.

Pourtant, malgré sa puissance, Ryan sera capturé, torturé, et finalement livré en pâture à l'un des principaux actionnaires d'Aztechnology : le britannique Thomas Roxborough. Celui-ci est frappé d'une maladie dégénérative qui aurait dû le tuer depuis des années, mais il est maintenu en vie par les soins d'une armée de chercheurs qui ralentissent sa perpétuelle agonie. Son plan pour survivre est de transférer son âme dans le corps parfait de Ryan Mercury.

Les personnages

  • Ryan Mercury : Le personnage principal de l'histoire. C’est un soldat, totalement loyal à Dunkelzahn, au point d'en perdre tout sens critique.
  • Roxborough : c'est sans doute l'un des êtres les plus malfaisants du Sixième Monde, il va partiellement réussir à transférer son âme dans le corps de Ryan.


L'intérêt pour le jeu de rôle

Les centres d'intérêt sont multiples et touchent principalement :

• Le Cross Over : ce roman est l'une des pierres angulaires du Cross Over entre Shadowrun et Earthdawn, grâce au thème des Horreurs.

Aztechnology : cette corporation révèle ici quelques uns de ses secrets.

• La mort de Dunkelzahn : bien sûr, puisqu'on a ici tous les détails.