Saar-Lorraine-Luxembourg

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Zone Administrative Spéciale Saar-Lorraine-Luxembourg D'UN COUP D'ŒIL | Localisation
Régime : Alliance corporatiste
Capitale :
Dirigeants :
Population
Humains :
Elfes :
Nains :
Orks :
Trolls :
Autres :
Revenu moyen par habitant :
Population SINless estimée :
Population sous le seuil de pauvreté :
Affiliation corporative :
Éducation:
Niveau collège :
Équivalent baccalauréat :
Licence :
Master et doctorat :
Principaux groupes ethniques
Principales langues parlées

français et allemand

Principales religions
Monnaie : troc
aucun
Carte

La Zone Administrative Spéciale Saar-Lorraine-Luxembourg ou SOX est un territoire toxique à l'ouest de l'Europe. La SOX est bordée par l'Allemagne et la France. Elle comprend un grande partie de ce qui était le Luxembourg. La zone toute entière est entourée par un mur de 5 m de haut et de 3 m d'épaisseur sécurisé par des défenses automatisées. Plusieurs centres de recherches corporatistes s'y sont installés et une population locale ayant subi d'importantes mutations ainsi que des métacréatures vivent également ici.

Histoire

Histoire Politique

Évènements du XXIeme siècle

Population

En-dehors des installations corporatistes (voir la section Economie) et des forces de MET 2000 (environ 2000 hommes) qui patrouillent le long du Mur et mènent des exercices à l'intérieur de la zone, la SOX est principalement habitée par :

  • les radeux sont les descendants des gens qui sont restés dans la SOX malgré l'évacuation et qui tentent d'y vivre tant bien que mal en s'organisant en tribus. Ils ont leurs propres croyances, ignorant tout du Sixième Monde. Une partie est atteinte de légères mutations et leur espérance de vie est assez limitée.
  • les écorchés ont été plus gravement atteints par les radiations (beaucoup présentent d'importantes mutations) et cela a affecté leur santé mentale. Ils vivent de pillage, sont très agressifs et pratiquent le cannibalisme. Certains sociopathes venant de l'extérieur ainsi que quelques goules ont intégré leurs tribus.
  • les cultes toxiques, dont le plus important est celui des Disciples du Feu Purificateur (plus de 400 fidèles), sont menés par des chamans toxiques et n'hésitent pas à s'attaquer à tout, même aux installations corpos.

Des groupes de goules plus ou moins évoluées ainsi que des petits groupes de marginaux ou d'anarchistes venus s'installer dans la SOX constituent le reste de cette population qui reste très dispersée.

Deux groupes de contrebandiers, les Geistratten des États Allemands Alliés et les Charognards de France, assurent le passage des biens et des personnes malgré les risques.

Géographie

La SOX est une terre hautement toxique et radioactive, à différents degrés selon les endroits, nécessitant des protections adéquates. Collines, forêts et prairies forment l'essentiel du paysage mais la région est également parsemée de villes et de villages fantômes, d'étangs et de réseaux de tunnels souterrains.

Sur le plan astral, la région est recouverte d'un champ magique et est parsemée de vides (dont certains sont mobiles) et de distorsions mana (sur les lieux des villes abandonnées).

  • Luxembourg accueille une communauté importante de radeux.
  • Metz est l'endroit où se déroule les Rad Wars.

Économie

Le Conseil Administratif (ou Kontrollrat) de la SOX est composé des corpos suivantes (qui y ont chacune un représentant) :

Evo Corporation est la seule corpo non-membre du Conseil Administratif de la SOX qui maintient une présence dans la région. Elle mène des recherches top-secrètes près de Cattenom. Cependant, Aztechnology a une arcologie en construction par l'intermédiaire de sa filiale Dassault.

Sources

Voir aussi